Investigations - 2ème partie : intermède icaunais

2 minutes de lecture

Mardi 20 août 2013, au poste de police de Sens :
 
Chloé faisait face à l'inspecteur Kleen et à l'officier Gardent. Elle s'apprêtait à leur confier tout ce qu'elle savait sur Dorian. Elle avait appris par Patrick et Cathy qu'il fréquentait d'autres femmes qu'elle. Cela ne la surprenait pas vraiment mais elle se sentit profondément blessée d'entendre confirmer ses soupçons. Les collègues du jeune homme avaient vu défiler, en quelques mois, une cohorte de filles. Chacune semblait sous le charme de Dorian mais celui-ci ne se montrait jamais avec la même, à deux exceptions : Chloé et une nana brune qui accompagnait parfois, bien que très rarement, le Franco-Irlandais.  Par contre, Chloé apprit que l'autre fille était arrivée avant elle (les retrouvailles des deux amants dataient de janvier). D'après les amis de Dorian, elle avait l'air d'une camée. Ils savaient que le jeune homme s'était sorti de ce milieu mais, visiblement, il avait renoué avec au moins une personne qui trempait encore dedans. Cathy rappela Chloé alors que celle-ci s'apprêtait à quitter “Le Sancerre”. Patrick et elle avaient failli omettre de lui dire que, la veille de sa mort, Dorian avait déjeuné avec une jeune femme rousse qu'ils n'avaient jamais vue auparavant. Voilà qui était étrange, et probablement important.
 
De ce que Chloé raconta aux policiers, ceux-ci savaient tout hormis l'existence de des deux collègues de Dorian et de la fille rousse. Ils n'avaient retrouvé qu'un contrat de travail au domicile de la victime. Cependant, lorsqu'ils avaient interrogé les anciens patrons du jeune homme, ces derniers avaient avoué qu'il avait démissionné depuis plusieurs mois. Comme ils n'avaient trouvé aucun papier relatif à des demandes d'allocations chez la victime, ils avaient supposé que celle-ci, après être partie de “L'Académie de la Bière”, avait bossé au noir.
L'équipe de Kleen n'avait plus qu'à se rendre à Paris et à interroger les collègues de Dorian ainsi que son patron. Celui-ci, n'ayant jamais employé le jeune homme de façon légale, allait sûrement être réticent.
 
 
Mercredi 21 août 2013, chez Esteban :
 
Cela faisait presque cinq jours que Riveira et Elena ne s'étaient pas quittés. Depuis l'avant-veille, ils avaient quitté le domicile d'Elena car le jeune homme ne disposait d'aucune de ses affaires chez sa maîtresse et il éprouvait le besoin irrépressible de se raser. Question vêtements, pas de problème ... Les deux jeunes gens avaient passé ces quelques jours nus, à faire l'amour et à dormir, n'ayant interrompu ces deux activités que pour boire et manger.
 
Elena avait complètement oublié le reste du monde. Erwan et Dorian semblaient ne jamais avoir existé. Ce fut Esteban qui la ramena à la réalité, en évoquant la victime de meurtre. La jeune femme s'arracha des bras de l'homme qui la rendait si heureuse, afin de le regarder dans les yeux.
Il était sérieux en parlant de Dorian. Visiblement, bien qu'en vacances, il pensait encore à l'affaire.
En fait, il savait que son amante attachait une importance toute particulière au jeune homme décédé et il souhaitait l'aider. Il avait compris que, de son côté, elle cherchait elle aussi à retrouver la trace de l'assassin. Bien sûr, il ne pouvait rien dévoiler de ce que ses collègues et lui avaient découvert mais pourquoi ne pas lui indiquer les démarches à envisager ? Après tout, rien ne l'empêchait de mener sa propre enquête, en secondant celle qu'il aimait. Contre toute attente, lui qui était célibataire endurci depuis des années, était irrémédiablement tombé amoureux de cette femme pleine de mystère.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0