Investigations - 1ère partie : la faille

2 minutes de lecture

Fin janvier 2013
 
Elle avait l'impression de flotter, le corps engourdi et l'esprit confus. Dorian l'avait rejetée une nouvelle fois. Ce serait la dernière. Il ne la contactait que rarement mais, lorsqu'il l'appelait, il voulait qu'elle rapplique immédiatement. Et, bien sûr, elle obéissait. Ils ne passaient que si peu de temps ensemble que, à chaque fois, elle était heureuse de le retrouver. Oh, au plus profond d'elle-même, elle avait conscience qu'il la manipulait. Il faisait d'elle ce qu'il voulait. Lorsque c'était elle qui demandait à le voir, elle n'obtenait que rarement satisfaction. Cet état de manque qu'elle ressentait de façon quasi permanente, c'était comme avec la drogue. Elle ne pouvait s'en passer, et autant il lui était facile de se procurer ses doses (car elle venait d'un milieu aisé), autant il était compliqué de composer avec le seul bon vouloir de Dorian. Le jeune homme représentait une faille supplémentaire dans sa vie déjà bien perturbée.
 
La jeune femme ne savait pas ce qui aurait raison d'elle en premier : Dorian ou les divers stupéfiants dont elle usait ?
Elle s'abaissait parfois à supplier le jeune homme, quand le manque était trop fort.
Sa sœur, Tina, lui avait répété encore et encore qu'elle était stupide de s'avilir ainsi. Sa cadette était bien plus raisonnable qu'elle. Jamais elle ne s'était droguée et jamais elle n'avait été dépendante du bon vouloir d'un homme. Elle avait même tout fait pour essayer d'arracher sa grande soeur à sa toxicomanie, malheureusement sans succès. Elle espérait au moins pouvoir la sauver de Dorian.
 
Tina avait recueilli, à intervalles réguliers, les confidences de sa frangine. Elle avait une idée assez précise de ce que son aînée vivait au quotidien et ne comprenait pas comment elle avait pu en arriver là. La drogue y était sûrement pour quelque chose.
Cela durait depuis trop longtemps, depuis plusieurs mois. Si Tina avait bien compris, sa sœur et Dorian s'étaient rencontrés début 2012.
 
 
Février 2013
 
Tina n'avait plus que ses yeux pour pleurer. Un soir, après plusieurs jours sans nouvelles de sa sœur, elle s'était rendue à son appartement. Elle avait un double de la clé et elle n'hésita pas à s'en servir, n'ayant pas réussi à joindre son aînée. A peine eut-elle franchi le pas de la porte qu'un mauvais pressentiment l'assaillit. C'était calme, bien trop calme. Elle appela sa sœur d'une petite voix, sans espérer de réponse. N'entendant aucun bruit, elle se rendit dans la chambre. Elle poussa un hurlement lorsqu'elle vit les entailles aux poignets de sa sœur. Cette dernière avait perdu beaucoup de sang. Tina espérait malgré tout qu'il n'était pas trop tard. Elle composa le 18 et, complètement affolée, eut du mal à s'expliquer. Lorsqu'enfin ce fut fait et qu'elle eut communiqué l'adresse de sa sœur, elle s'assit auprès de cette dernière et resta prostrée, les larmes aux yeux.
 
Quelques jours plus tard, Tina apprit de la bouche du Dr Stein que sa sœur était dans un coma profond. Il était déjà trop tard lorsque les pompiers étaient arrivés. La jeune femme, qui savait pourquoi sa sœur était désespérée, se jura de faire payer le responsable. Son aînée lui ayant révélé pas mal de choses sur Dorian, Tina n'aurait aucun mal à le retrouver. Après, elle devrait réfléchir à ce qu'elle allait entreprendre.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0