Tourmentes - 2ème partie : nuages

2 minutes de lecture

Janvier 2012

Dorian avait fêté Noël à Paris, avec une bande de copains. Depuis deux ans maintenant, il était parfaitement bien intégré à ce microcosme. Il appartenait à une petite formation musicale dont il était le chanteur. Chaque week-end, le groupe assurait l'animation dans divers pubs et brasseries de la région parisienne. Il avait commencé à fumer en rejoignant les membres de Rock Generation, d'abord des cigarettes, puis des joints. Sa consommation, d'abord occasionnelle, était devenue régulière. A l'occasion d'un concert donné dans un bar branché, il avait rencontré Nelly, une brune au teint mat, avec qui il avait fini la soirée puis la nuit. La jeune femme, sans aucune gêne, avait sorti son matériel de junky devant lui et avait sniffé un rail de coke. Elle lui avait proposé une ligne qu'il avait acceptée, curieux de savoir l'effet que cela produirait sur lui.

En ce début d'année, le jeune Franco-Irlandais contactait son dealer de plus en plus souvent. Il avait parfois affaire à une jeune femme, lorsque Jay était indisponible. Ce dernier était cependant le fournisseur préféré de Dorian car Gaëlle n'était pas commode. Elle refusait de l'approvisionner s'il ne réglait pas comptant. Pourtant, Jay lui avait assuré que Dorian payait toujours. Selon la jeune femme, tout et n'importe quoi pouvait arriver à un toxico et elle voulait donc toucher son dû tout de suite. Elle n'était qu'une petite main et les problèmes s'abattraient sur elle, et elle seule, si elle ne ramenait pas l'argent à son boss.

Une fois dans ce milieu, Dorian se mit à fréquenter de plus en plus de drogués. Il continuait toutefois à travailler. Ses patrons et collègues, à l'Académie de la Bière, une brasserie parisienne, avaient remarqué que son comportement avait changé mais, comme il faisait son boulot correctement, personne ne lui avait posé de questions.
 

Mars 2012

Arrivé quelques minutes en retard à son travail un matin, il fut interpellé par le gérant de l'établissement. Celui-ci le trouvait différent et s'inquiétait pour lui. Il avait remarqué le teint maladif de son employé et demandé s'il avait consulté un médecin. Dorian lui répondit que tout allait bien. Il savait qu'il devait arrêter la dope parce qu'il commençait à ne plus pouvoir réfléchir correctement. Il ne pouvait se concentrer sur rien alors qu'il n'avait pas abandonné l'espoir de retrouver Elena, même s'il ne possédait aucun élément nouveau à son sujet.

Il consulta une première fois en addictologie, à l'Hôpital Cochin, à proximité de son lieu de travail. Il arrêta de sortir avec ses fréquentations habituelles. Il abandonna même le groupe auquel il appartenait, histoire de se rendre les choses plus faciles. Jay le relançait cependant régulièrement et, parfois, il craquait. Le suivi qui avait été mis en place à l'hôpital l'aidait malgré tout énormément.


Septembre 2012

Dorian avait totalement stoppé sa consommation depuis quelques semaines, suite à une cure de désintoxication. Il se sentait renaître. Malheureusement, il était de temps à autre contacté par d'anciens copains et quelques maîtresses, tous toxicomanes. Selon certains, il avait des comptes à leur rendre mais il lui était impossible de savoir de quoi il retournait. Si embrouilles il y avait eu, il devait être trop défoncé à ce moment-là pour s'en souvenir. Il avait beau avoir changé de numéro de téléphone, il travaillait toujours au même endroit et ses anciennes fréquentations savaient où. Il allait encore devoir changer de boulot.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0