Renaissances - 1ère partie : Elena en fugue majeure

2 minutes de lecture

Novembre 2004
 
Enfin libre ! Cela faisait deux ans qu'Elena préparait sa fuite. Depuis l'âge de ses seize ans, en 2002, elle préparait activement le jour qui marquerait un nouveau tournant dans son existence. Subissant les humeurs de son père adoptif et l'indifférence de sa femme, elle avait décidé de tout plaquer à ses dix-huit ans. Cela lui avait donné un but et elle avait ainsi pu surmonter son chagrin. Son objectif lui avait permis de reprendre goût à la vie, bien mieux que ne l'avait fait la longue thérapie que le couple Martin lui avait imposée.

La jeune fille, qui suivait des études de secrétariat, avait effectué différents stages et, à chaque période de vacances scolaires, elle avait tenu à travailler. Animée d'une motivation sans faille, elle faisait des merveilles dans la voie professionnelle choisie. Grâce aux différents emplois occupés, elle avait mis de côté un joli pécule.

Quelques jours après son anniversaire, ayant récupéré tout l'argent qu'elle avait sur son compte, elle profita d'un jour d'école pour prendre le train, en gare de Dijon, direction Paris. Elle n'avait emporté ni son téléphone portable ni aucun autre élément permettant de la localiser.

Une fois arrivée à Paris, elle se rendit chez le coiffeur et demanda qu'on lui rase le crâne. Puis elle se rendit dans une boutique spécialisée pour acheter une perruque blonde. Celle qu'elle choisit lui allait à merveille et, avec cette nouvelle teinte de cheveux et une coiffure sans frange, on ne la reconnaissait pas. C'était parfait.

Elena avisa un hôtel dont les tarifs lui convenaient. Elle n'y resterait pas mais, en attendant d'avoir son propre logement, il fallait bien qu'elle dorme quelque part. Dès le lendemain, elle se mettrait à la recherche d'un emploi. Elle avait déjà eu quelques contacts téléphoniques et pensait qu'elle décrocherait le poste qu'elle avait en vue. De toutes façons, elle trouverait un job.

La jeune femme, en quittant son foyer d'adoption, avait laissé une lettre à l'intention des Martin. Elle précisait qu'ils ne devaient pas la rechercher et que tout allait bien.
C'était certes un peu court mais ils devraient s'en contenter.

Elena décrocha le poste qu'elle convoitait, à sa plus grande joie. Elle débuta le jour même.

Avec sa première paie, elle s'acheta un PC. Elle régla en espèces car elle ne voulait pas qu'on puisse remonter jusqu'à elle. L'adresse mail qu'elle se créa comportait un prénom et un nom fictifs ainsi qu'une date de naissance et une adresse inventées. Elle acquit aussi de nouvelles perruques (une brune à cheveux très courts ainsi qu'une blonde à cheveux longs et ondulés).

Elena était libre, indépendante. Elle n'avait de compte à rendre à personne hormis son employeur. La jeune femme se considérait presque heureuse. Elle ne s'était pas sentie aussi bien depuis la perte tragique de ses parents.

Son horizon était dégagé, elle envisageait l'avenir avec confiance.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0