Renaissances - 2ème partie : La quête de Dorian

Une minute de lecture

Octobre 2008

Dorian s'était fixé un but : retrouver Elena. Où pouvait bien vivre la jeune femme ? Qu'était-elle devenue depuis ce mois de novembre sombre et glacial ?
Il devrait faire preuve de patience et de détermination pour retrouver sa trace.
Comment allait-il procéder ? Oh, il avait bien une vague idée et il savait qu'il devrait gagner la France pour parvenir à ses fins.

Commencer par le commencement, voilà qui lui paraissait logique. Puisque la Bretagne constituait la "racine du mal", il allait mettre le cap sur cette région. Il disposait des butins de ses divers larcins comme unique ressource. Qu'à cela ne tienne ! Ce serait un mal pour un bien.

Depuis quelques mois, Dorian s'informait des différents horaires des vols pour la France ainsi que des tarifs. Il n'emporterait qu'un bagage contenant quelques vêtements de saison, ses affaires de toilette et quelques livres pour lui tenir compagnie.

Il avait averti ses parents de ses intentions. Ceux-ci ne l'approuvaient pas mais ils ne pouvaient pas le retenir. Cela faisait plus de six mois que Dorian avait atteint l'âge de la majorité et, même s'il n'avait pas fait preuve d'un comportement exemplaire jusque-là, les droits que lui conférait son nouveau statut étaient bien réels.

Le jeune homme ne se rappelait pas le nom de la ville où sa famille se rendait quand il était enfant. Il n'avait que six ans à l'époque et ses souvenirs, en dehors de ceux qu'il gardait d'Elena, étaient flous. Pour obtenir l'information, il avait dû interroger sa mère et faire resurgir toute une période dont elle n'avait guère envie de parler. Cependant, voyant le désarroi de son fils aîné, elle avait fini par céder.

Dorian allait se rendre à la Trinité-sur-Mer dès novembre. Il ferait de cette première étape le lieu de sa renaissance. Il reprendrait pied dans cette petite agglomération maritime, lui qui avait toujours considéré l'océan comme une source de vie. Rien que d'y penser, le sourire qui l'avait quitté depuis si longtemps s'ancra de nouveau sur ses lèvres et son regard devint rêveur. Au cours des quelques jours précédant son départ, ses parents eurent l'impression de retrouver le fils qu'ils avaient perdu depuis une douzaine d'années, même s'il était bien moins turbulent.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0