Chemins de croix - 3ème partie : l'hiver de Richard

Une minute de lecture

Mardi 24 décembre 1996
 
Pas de sapin de Noël cette année. A quoi bon ? A quoi rimait un Noël sans enfant ? Richard était brisé. Il avait perdu ses deux petits anges à deux mois d'intervalle à peine. Kate s'était éteinte doucement au cours de la première nuit du mois. Son épouse et lui, ainsi que Bella, la jumelle de Kate, avaient tant espéré de la greffe de moelle prévue la deuxième semaine de septembre. Bella était bien sûr la donneuse parfaite. Mais, quelques jours avant l'intervention, elle était tombée malade. De la fièvre et des maux de tête intenses avaient conduit à une hospitalisation en urgence. Elle n'avait pas cru bon de mentionner un troisième symptôme lorsque le Docteur Collins l'avait interrogée. Sa nuque était raide. On lui avait fait passer une batterie d'examens mais, le temps que le diagnostic soit finalement posé, il était trop tard. Bella était morte d'une méningite foudroyante. A la douleur engendrée par sa perte venait s'ajouter le fait que sa jumelle ne pouvait plus recevoir sa moelle.
 
Les chimiothérapies successives avaient affaibli le corps de Kate. Elle glissait petit à petit vers une fin certaine. La longue route qui menait à l'enfer était ouverte pour ses parents.

Monsieur Boyd avait alors trente-huit ans mais il en paraissait au moins dix de plus. Son coeur saignait, mais plus le temps passait, plus le sang laissait la place à la glace. Il était devenu de pierre, froid et dur. Rien, pendant de longues années, ne pourrait le faire sortir du gouffre dans lequel il sombrait chaque jour un peu plus.
 
Richard, convaincu que l'équipe médicale avait commis une erreur, intenta un procès à l'hôpital, procès qui ferait couler beaucoup d'encre. Bien qu'en désaccord avec son mari, Anne comprenait sa souffrance et la partageait. Elle avait donc laissé faire Richard sans rien dire.
Ce n'est que bien des mois plus tard qu'elle s'apercevrait que son époux ne s'était pas contenté de porter plainte contre le Docteur Collins et son équipe. Ce qu'elle découvrirait alors signerait la fin de leur union.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0