Chemins de croix - 2ème partie : l'automne de Dorian

Une minute de lecture

Novembre 1996


John et Catherine, au chevet de leur fils aîné, se tenaient la main et contemplaient Dorian. Ce dernier dormait profondément, assommé par le cocktail d'analgésiques administré par l'équipe médicale.
Madame O' Maley essuya une larme au coin de l'œil et regarda son mari. Que seraient-ils devenus si Dorian était mort dans l'accident ? Le médecin qui l'avait pris en charge dès son arrivée était confiant et avait informé qu'ils gardaient Dorian quelques jours pour simple surveillance. A priori, aucune complication ne surviendrait. Il était encore sous sédatifs et antalgiques, mais tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre.
 
Le jeune couple ne comprenait pas ce qui avait pu se produire. L'accident était survenu sur une route parfaitement droite et ils connaissaient les qualités de Morgan au volant. Celui-ci faisait toujours preuve du plus grand sérieux lorsqu'il conduisait et il n'aurait jamais pris de risque avec les enfants à l'arrière. D'après les souvenirs de John, les trajets en voiture avec Morgan se révélaient plus que tranquilles.
 
Si les Kerloc'h n'avaient pas eux-mêmes été hospitalisés, John aurait volontiers tordu le cou de Morgan !
 
Dorian émergea et ses premiers mots furent pour son amie : “L'est où Lena ?”
Catherine, ne voulant pas inquiéter son fils, lui répondit qu'elle était dans une autre chambre et qu'elle allait bien.
 
Le petit garçon ne savait pas encore qu'il ne reverrait pas Elena avant de longues et sombres années. Son chemin de croix allait bientôt commencer, le pire suivrait. D'ici peu, il ferait tout pour coller à l'étiquette qu'on lui avait apposée.
 
Les O' Maley allaient retourner en Irlande d'ici peu. Ils avaient fait le nécessaire pour que leur fils soit rapatrié à l'Hôpital St James, à Dublin. Ils ne se doutaient pas, en cet instant, que leur prochain voyage en France n'aurait lieu que bien des années plus tard, et dans des circonstances une nouvelle fois tragiques. Ils n'imaginaient pas non plus à quel point l'enfance et l'adolescence de Dorian allaient se trouver bouleversées par le drame qui se déroulait en ce moment même.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0