Chemins de croix - 1ère partie : l'automne d'Elena

Une minute de lecture

Novembre 1996 

Quelques jours après l'accident, Elena séjournait encore à l'hôpital. Physiquement, la fillette ne souffrait pas, les antalgiques administrés œuvrant comme par magie. Lorsqu'elle était seule dans sa chambre, son esprit vagabondait car elle ne parvenait pas à fixer son attention sur les programmes télé. Quant aux nuits, celles-ci ne lui laissaient aucun répit.

La petite Kerloc'h n'avait obtenu que des réponses évasives aux demandes émises concernant ses parents. Elle ne supportait plus d'être traitée comme un bébé. Elle voulait savoir.
 
Ses seuls visiteurs étaient les parents de Dorian. Le petit garçon se trouvait dans une autre chambre, au même étage. Les O' Maley avaient rassuré la fillette quant à l'état de santé de celui qu'elle avait toujours considéré comme son petit frère. Par contre, aucune information n'avait filtré concernant ses parents. John et Catherine, n'appartenant pas à la famille d'Elena, n'avaient eu droit à aucun renseignement.

La fillette ne se souvenait plus vraiment de l'accident. Elle se rappelait juste avoir entendu sa mère crier "Attention !". Après, plus rien, le noir total. Quand elle avait repris conscience, tout était silencieux autour d'elle. Personne, ni ses parents ni Dorian, ne bougeait et personne ne répondait à ses appels.
Puis le son des sirènes avait pris le pas sur l'angoissant silence. Les pompiers, une fois arrivés sur place, avaient désincarcéré les quatre occupants de la voiture complètement pliée. Elena pleurait, aussi bien parce qu'elle avait mal partout que parce qu'elle avait peur. Elle fut placée sur un brancard, à bout de souffrance, perdit de nouveau connaissance. Elle ne reprit conscience qu'au bout de quelques heures, à l'hôpital.
 
Que s'était-il donc passé ? La petite fille se souvenait de sa journée d'anniversaire, des facéties de Dorian et des rires partagés. Maintenant, sa frayeur était aussi intense que le bonheur qu'elle avait ressenti l'après-midi de ses dix ans. Le pire s'insinuait dans son esprit : où étaient ses parents, qu'allait-elle devenir ?

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0