Ligne de cœur - 3ème partie : Anne et Richard

2 minutes de lecture

Printemps 2006 :

Elena rappela Richard Boyd quelques heures seulement après leur rencontre fortuite. Elle avait décidé d'accepter le poste proposé. Monsieur Boyd la convoqua le lendemain à l'heure du déjeuner. C'était l'heure idéale pour l'emploi de cuisinière ! Ils prendraient leur repas au restaurant. L'entretien d'embauche se déroulerait ainsi de manière informelle.
 
Lorsqu'Elena se présenta à l'adresse que lui avait communiquée Richard, ce dernier eut encore un coup au cœur. La veille, il avait cru retrouver sa fille. Et voilà qu'aujourd'hui, il se trouvait face à son ex-épouse ! Décidément, cette jeune femme était surprenante.
Elle arborait ce jour-là une crinière rousse et frisée. Pourtant, la veille, son crâne était dépourvu de cheveux. A l'instant, Anne, telle que Richard en conservait le souvenir, se tenait face à lui.
 
 

Hiver 1983 :
 
A vingt-cinq ans, Richard était le trader le plus doué de sa génération. Depuis toujours, il avait du flair dans le domaine des affaires (d'importance mineure ou majeure). Monsieur Boyd excellait dans sa profession. Le choix de cette dernière était né de son intuition en matière d'argent et de son goût pour les paris. Dès qu'il s'agissait de chiffres, il faisait preuve de génie.
Anne, qu'il avait rencontrée dans un pub, était la plus belle femme de la soirée. Elle se trouvait avec son petit ami du moment. Un peu éméché, Richard lui avait cependant fait la cour, nullement gêné par la présence de son compagnon. Si ce dernier s'était emporté, Anne s'était montrée plutôt amusée.

Quelques jours plus tard, Anne et Richard s'étaient de nouveau retrouvés par hasard, à la pâtisserie du quartier.
Richard, qui avait conscience de s'être montré grossier lors de leur première rencontre, présenta ses excuses à la jeune femme. Anne lui adressa un sourire qui le fit fondre. Il tomba irrémédiablement amoureux à cet instant.
Anne serait à lui, il le fallait. Elle était la femme de sa vie, il le savait.
 
Richard, au cours des semaines qui suivirent, invita Anne à de multiples reprises. Ils dînèrent deux à trois fois par semaine dans des restaurants soigneusement choisis par le jeune homme. Il emmena l'objet de ses désirs au théâtre, au cinéma et partout où elle souhaitait se rendre. Il cédait à chacune de ses demandes. Ils discutaient de tout et de rien. A chacune de leurs sorties, Richard arrivait avec un bouquet de fleurs.
Il se montrait si attentionné et prévenant qu'Anne finit par craquer.


Hiver 1998 :
 
Après huit années paradisiaques, deux ans de purgatoire et deux ans en enfer, Richard continuait de sombrer. Un poignard lui transperça le cœur le jour où Anne, sa femme depuis près de quinze ans, le quitta. Elle ne pouvait plus supporter l'homme qu'il était devenu. Elle aussi avait souffert mais Richard, lui, était un homme détruit. C'était aussi un être en colère. La rage qui le dévorait lui avait fait commettre des choses atroces et Anne ne voulait plus rester avec lui. Elle ne le détestait pas, non, elle l'aimait encore. Mais rien de ce qu'elle avait tenté n'avait réussi à le ramener sur des sentiers moins ombrageux. Elle commençait à ne plus pouvoir se regarder dans la glace, sachant avec qui elle partageait sa vie.
Un matin de février, elle choisit de mettre fin à leur union. Elle fit sa valise pendant que Richard était à son travail. Elle se rendit à la gare et s'enfuit. Elle s'occuperait du divorce plus tard.

Annotations

Vous aimez lire Morgane Le Guivinec ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0