Chapitre 64. L’amer constat d’Ambre

2 minutes de lecture

Ambre était prostrée sur son lit, dans la cellule qui lui avait été attribuée en prison.

Elle venait d’avoir la visite d’une déléguée de la protection de la jeunesse lui annonçant que sa fille allait être confiée à sa sœur, avec l’accord du père biologique qui lui cédait ses droits parentaux et qu’elle-même allait perdre ses droits parentaux sur Ninon. Ceci, au vu des motifs de son incarcération et des agissements qui avaient pu être observés concernant sa relation à son enfant ; elle mettait en péril la santé et la sécurité de son enfant et le juge de la jeunesse allait probablement statuer dans ce sens dans son jugement.

— Putain ! j’ai fait tout ça pour rien, RIEN !

Elle n’arrivait plus à penser, elle perdait à nouveau le contrôle, cela ne fit que l’enrager encore plus.

A qui allait-elle le faire payer à présent ? Elle n’était plus enceinte, elle ne pouvait plus attaquer sa fille, Rachel était hors de portée, elle ne pouvait lui faire de mal ; elle avait bien essayé de lui envoyer des messages d’insultes et des menaces, mais son avocat lui avait appris que tous les messages avaient échoués dans le dossier que Louis montait contre elle.

Elle lui en voulait, à Louis ! Le fait qu’il ait contacté sa sœur pour lui refiler l’enfant avec lequel elle comptait le harponner, cela avait donné un fameux coup dans l’aile à son plan. Elle sentait bien qu’elle n’avait plus d’emprise sur lui… Et cela l’enrageait.

— Non ! il EST à moi !

Pourtant malgré ce qu’elle s’obstinait à croire, elle le revoyait, froid, en unité de néonatologie, protégeant le paquet de chair qu’on lui avait retiré du ventre. Il semblait indifférent à son cadeau, il n’en voulait pas… Il voulait juste reprendre sa vie avec l’autre conne.

Elle trouvait son comportement d’un pathétique… Elle ricana, puis cria… Elle se rendit finalement compte que la plus pathétique dans l’histoire, c’était elle.

— Pourquoi j’ai fait ce mouflet ! Merde ! Je me suis bousillé le corps et ça n’a strictement rien donné.

Elle se rongea les ongles jusqu’au sang… Cette idée de grossesse, c’était sa seule idée pour tenter de coincer Louis, de l’obliger à revenir vers elle.

Elle avait senti qu’elle ne lui faisait plus d’effet depuis que Rachel lui avait donné deux enfants d’un coup. À l’époque, elle s’était dit que si elle appliquait la recette de cette dernière, il allait à nouveau se tourner vers elle et qu’elle le récupèrerait…

Elle était persuadée que c’était la seule chose qui l’attachait à elle, l’amour dont ils parlaient tous les deux, c’était de la foutaise, papa Rémy le lui avait bien expliqué ; il n’y a que le pouvoir qui compte et Rachel, elle le tenait par les enfants, elle avait même réussi à envouter la fille qu’elle lui avait offert par mère porteuse. Elle était douée, mais Ambre estimait être plus douée encore.

Cependant, force-lui était de constater que c’était elle qui croupissait actuellement en prison et Rachel qui se prélassait dans les bras de Louis.

De rage, contre Rachel et contre elle-même, Ambre balança son matelas par terre, tenta de démonter son lit puis frappa dans le mur au point de s’érafler les poings.

Elle s’abîma tellement les mains qu’elle dû être transférée à l’infirmerie de la prison pour y bénéficier de soins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0