Chapitre 23. Disparition coupable

3 minutes de lecture

Une fois devant l’entrée de l’unité, Rachel prit sa clé et ouvrit la porte, elle conduisit l’inspecteur et son collègue vers le bureau infirmier. Nabil l’interpella,

— Eh Rachel, c’est quoi cette visite ? Tu n’as rien d’autre à faire le weekend, toi ?

— Bonjour Nabil !

Elle lui fit la bise.

— Non, ce n’est pas une visite pour le plaisir, je vais t’expliquer.

L’inspecteur Lays l’interrompit en indiquant d’une voix solennelle,

— Non, nous l’interrogerons d’abord.

Nabil s’étrangla,

— M’interroger ? Mais … Que …

— Oui monsieur, je me présente, inspecteur Lays, police criminelle.

Nabil vira cramoisi …

— Police criminelle ? C’est quoi ce truc, Rachel ?

Il lui avait pris la main, anxieux, Rachel tenta de le rassurer,

— Il t’expliquera, Nabil.

Rachel entra dans le bureau avec l’agent scientifique et lui indiqua le frigo en question ; il posa les scellés avant de l’accompagner dans la petite pièce où elle tirait son lait.

Sur les entrefaites, Geneviève, l’infirmière chef, arriva dans l’unité.

— Rachel, qu’est-ce que tu fais ici ? La direction m’a contacté et demandé de venir ici « en renfort ».

— Bonjour Geneviève, viens dans un bureau, à toi je peux l’expliquer.

Elle regarda en direction de l’inspecteur Lays qui acquiesça, elle ne faisait pas partie du personnel présent la veille, elle n’était donc pas suspectée.

Une fois dans le bureau, Rachel s’affala dans l’un des petits fauteuils et éclata en sanglot.

— Eh, mais qu’est-ce qu’il se passe, Rachel ?

Entre deux sanglots, Rachel lâcha,

— Quelqu’un a mis de la méthadone dans mon lait maternel… Les petits sont en observation aux urgences, en bas.

Atterrée, Geneviève s’assis dans le fauteuil le plus proche.

— Quoi ? Et ils pensent que c’est dans l’unité que cela s’est passé ?

Vivement, elle lui répondit,

— Il n’y a qu’ici que je croise de la métha, Geneviève !

Se rendant à l’évidence, Geneviève indiqua,

— Oui, c’est vrai… Mais j’ai du mal à voir Nabil ou Edith dans ce genre de truc !

— Je sais, moi aussi…

Le regard de Geneviève se fit perçant, elle pointa,

— Il y a l’intérimaire qui était là hier, elle est présente aujourd’hui aussi normalement.

Rachel hocha la tête et confirma,

— Oui, l’inspecteur Lays compte l’interroger.

— Il est vrai qu’on ne la connait pas, je comptais sur Nabil et Edith pour son évaluation lundi. Mais dis-moi, comment vont les enfants ? Ils sont encore aux urgences ?

D’une voix éteinte, elle lui indiqua les dernières nouvelles.

— Oui, ils doivent rester 48h en observation, en fonction des doses avalées et de leur constitution, ils réagissent autrement. Adrien avait engouffré un bibi entier très rapidement… Il a même fait un arrêt respiratoire et a dû être intubé…

Rachel raconta la matinée pénible qu’elle avait vécue en continuant à verser des larmes. Geneviève la rassura tant qu’elle le put, puis décida d‘aller aider dans l’unité vu que chaque membre de personnel présent allait être interrogé.

En sortant toutes les deux du bureau, elles tombèrent nez à nez avec Edith qui sembla furieuse.

— Du calme Edith, je suis là, je viens aider.

— Ce n’est pas de refus ! Nabil est en plein « interrogatoire » ou je ne sais trop quoi et cette petite fouine d’interim a disparu !

En chœur, Rachel et Geneviève s’écrièrent,

— Disparu !

— Oui, elle est introuvable ! J’étais avec elle il y a dix minutes, quand Rachel a sonné pour dire qu’elle venait avec deux visiteurs, depuis elle est introuvable, j’ai même cherché dans les toilettes du personnel, c’est dire !

Rachel s’enquit, fébrilement,

— Et, elle n’a rien laissé à elle ?

Edith s’exclama, énervée,

— Oh, ça je n’en sais rien. Mais c’est quoi ce qu’il se passe ici ?

— Une double tentative de meurtre, Madame

L’inspecteur Lays avait placé cela de façon très posée. Ce qui eut son effet sur Edith.

— Quoi ?

Edith resta plantée sur place, n’arrivant plus à articuler quoi que ce soit d’autre, Geneviève et Rachel la dépassèrent. Lays reprit,

— Vous avez bien compris et j’ai entendu que l’intérimaire avait disparu de la circulation, j’aimerais avoir accès à ses affaires personnelles, si elle en a ici.

Nabil lui indiqua où le personnel intérimaire se changeait et vit qu’elle avait laissé un petit sac et ses vêtements. Lays marmonna,

— C’est vraiment un départ précipité… Elle a fui.

Il indiqua à son équipier de prendre les affaires présentes sur place, puis indiqua à Geneviève que le frigo allait être passé au peigne fin dans les locaux de la scientifique. L’agent de la scientifique s’occupait déjà de désosser l’appareil de l’endroit où il était encastré.

Il indiqua à Rachel qu’il n’avait plus besoin d’elle, qu’il les tiendrait, elle et Louis, au courant des avancées de l’enquête et commença l’audition d’Edith.

Rachel prit congé de ses collègues et sorti de l’unité après que sa chef l’ait rassurée par rapport à sa probable absence la semaine prochaine pour rester près de ses enfants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0