Chapitre 18. La routine

2 minutes de lecture

Une routine s’installa entre le boulot et les soins aux enfants, mais le couple n’avait que peu de temps pour lui.

Leurs échanges étaient parfois très rapides, « hygiéniques », ce qui commençait à frustrer Rachel ; un petit coup rapide de temps en temps, oui, mais pas que cela !

Elle en parla un jour à Louis alors même que ce dernier entamait une approche.

— Dis-moi Louis, ce sera un coup rapide ou tu comptes prendre un peu de temps pour moi ?

— Euh … Qu’est-ce que tu entends par là ? Je suis trop rapide ? Tu n’aimes plus nos petites rencontres improvisées entre deux langes à changer ?

— Je les aime, mais elles ne me donnent aucune satisfaction. Du coup, de temps en temps, ça va, mais ces derniers temps, on ne fait plus que cela et ça me pèse.

Louis se fit songeur l’espace d’un instant et rejoignit le constat de sa femme.

— Oh, je suis désolé, je ne m’en étais pas vraiment rendu compte… Il est vrai que cela fait un bon moment que nous n’avons plus pris le temps de faire l’amour en prenant notre temps.

— Nous n’avons plus beaucoup de temps pour nous deux non plus, cela vient de là aussi je pense. Mais j’ai l’impression que nous ne sommes plus que des parents par moment.

— Oui d’accord, nous sommes très « parents » pour le moment, mais je dois aussi penser à toi… Avec les petits coups rapides, moi j’étais contenté, mais toi, non, et je n’y ai pas fait attention. Je vais chercher un moyen de me faire pardonner.

Elle se sentit portée par l’enthousiasme qu’il exprima tout d’un coup, mais le confronta à la réalité tout en le prenant dans ses bras alors qu’il lui dévorait le cou de baisers.

— Et quoi, tu feras comment ? Tu n’as pas de baguette magique pour mettre les trois enfants en mode « pause ».

— Non, mais ma baguette magique pourrait t’emmener au septième ciel… Enfin, si tu es d’accord d’y accéder ici, entre la pile de vaisselle et les biberons à nettoyer ?

— Ah, l’idée est bonne, tu peux toujours tenter l’affaire, la vaisselle ne me dérange pas, tu le sais bien.

Rachel avait retrouvé le sourire et son amant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0