Les détails

2 minutes de lecture

On fait mine de rien et nous jouons l’un comme l’autre la carte de la surprise. Nous essayerons de questionner maman sur cette aspect de sa vie tout en évitant d’aborder les questions délicates.

Je ne sais trop me l’expliquer, mais le fait est que je n’ai pas envie de connaître les détails de la vie sexuelle de ma mère. Donc je me contente d’essayer de connaître le mode de vie de l’époque sur ce plan là.

En échangeant, tous les trois on comprend sans que ce soit dit que Maman n’a pas particulièrement adhéré à ce mouvements et ça s’explique notamment par le fait qu’elle était mineure lorsque ce “mouvement” existait.

C’est assez touchant de voir comment mes grand parents étaient “coincés”. J’ai vraiment du mal a m’en rendre compte, il faut dire que malheureusement je ne les ai connus que peu de temps. Ils vivent maintenant en Australie et on ne les voit presque jamais, la dernière fois c’était il y a au moins cinq ans.

Maman et ses parents se sont “brouillés” suite à un triste événement concernant notre famille plus éloignée. Je ne sais plus exactement la raison mais depuis leur départ ils ne se voient plus ou presque plus.

Voilà un moment qu’on discute avec maman et ces vagues souvenirs de mes grands parents me font une petite boule au ventre. Je suis rempli d’une sorte d'immense tristesse en sachant qu’il va m'être compliqué de les revoir.

Je n’ose rien avouer devant mes parents ni devant Amandine d’ailleurs. Je suis assez ému intérieurement mais je le cache.

- Maman : Mais au fait, j’y pense, les amis que vous vous êtes faits durant les vacances, on ne les voit plus ?

- Moi : Bah on leur parle par SMS, mais c’est vrai que ca fait un moment qu’on ne les a pas vus.

- Amandine : D’autant plus que Laura nous avait proposé de se faire une session plus longue. Enfin si tes parents étaient d’accord bien sûr.

- Maman : Moi, dans l’absolu, je sais que vous êtes grands et je vous fait confiance, j’espère juste que vous êtes gentils et sages comme avec nous.

- Moi : On l’est !

- Maman : Je me doute, après, vous le savez on compte sur vous aussi. On sait que vous nous préviendrez et qu’on n'a pas de soucis a se faire.

- Moi curieux : Et même si on dort sur le bateau ?

- Maman amusée : Je voit pas pourquoi on l’interdirait, sauf si vous faisiez une grosse bêtise évidemment vous seriez puni mais là....

- Moi souriant : Mais on est toujours sage !

- Maman souriante : Si seulement !

- Moi : Bah quoi ?

- Maman souriante : C’est vrai que dans l’ensemble on n'est pas à plaindre.

- Moi : Ah je préfère !

Maman rigole devant mon aplomb mais elle l’a reconnu, nous sommes globalement plutôt sages. Je ne suis pas peu fier de moi je roule des épaules, et je gonfle le torse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0