Les enfants

2 minutes de lecture

- Maman : Les enfants, je vous conseille de recontacter vos amis, "la météo" prévoit un super temps aujourd’hui.

- Moi : Et Jean ?

- Maman souriante : Tu sais, Jean il peut pas trop s’exposer au soleil, donc on va s’occuper de lui.

- Amandine : Ça vous ennuie pas trop ?

- Maman amusée : Non ça ne nous empêche pas de prévoir nos sorties. On va juste éviter de trop fréquenter la plage mais c’est pas une grande nouvelle.

- Amandine : C’est un peu triste pour vous non ?

- Maman souriante : Tu es gentille de t’en soucier, mais non t’en fais pas on profite autrement. L'essentiel est que chacun prenne du bon temps, on est en vacances.

- Moi : Justement, nous aussi on aimerait que vous en profitiez.

- Maman souriante : c’est gentil à tous les deux de penser à nous mais ne vous en faites pas,on profite.

- Moi : On s’occupera de Jean au moins une journée complète histoire que vous aussi vous appréciez vos vacances.

- Maman souriante : D’accord, si vous voulez on va pas refuser cette proposition, ce serait dommage.

On s’embrasse et on acte la décision, reste à définir le jour en question. Mais nous verrons très bientôt quand. On va déjà reprendre contact avec Laura afin de voir si on peut la croiser quitte à ce que ce soit sur la plage.

Très vite on a une réponse suivie d’une longue discussion, on essaye d’organiser la chose avec Laura, elle semble vraiment ravie de nous revoir. On se donne rendez-vous sur la plage d’ici une heure. On doit préparer nos affaires car nous sommes invités à dormir à bord du bateau.

Nous demandons à maman confirmation qu’elle est bien d’accord pour qu’on passe autant de temps loin d’eux. Maman nous l'autorise sous la condition express qu’on prenne bien nos téléphones et qu’on l’appelle pour lui donner des nouvelles.

Tout le monde est d’accord et on a bientôt préparé notre sac.

- Amandine : Au fait on lui fait un cadeau ?

- Moi : Oui bonne idée mais quoi ?

- Amandine : On n'a pas trop le temps d’aller chercher quelque chose….

- Moi : Effectivement ça va être compliqué….

- Amandine : C’est con en plus je suis pas inspirée pour choisir ce qui lui ferait plaisir.

- Moi : Et faut penser à son frère aussi.

- Amandine : Oui c’est pas faux, mais j’y pense pour lui on a qu'à lui offrir les caramels qu’on a achetés l’autre jour et on prendra un autre cadeau pour mes parents.

- Moi : Oui pourquoi pas, et tu penses que c’est suffisant pour remercier les deux ?

- Amandine : Non justement je cherche quelque choses pour elle….

- Moi : On n'a pas trop de choses à offrir en dehors de nos caramels… On peut prendre chacun un de nos paquets un pour Laura et un pour Pascal.

- Amandine : J’y pensais aussi mais j’ai une autre idée ….

- Moi curieux : Ah et laquelle ?

- Amandine : Tu devines pas ?

- Moi : Un truc qui concerne le gage que j’ai depuis peu ?

Amandine éclate de rire, visiblement ce n'était pas son idée. Intérieurement je suis soulagé car je ne sais pas trop ce qui va se passer sur le bateau, ça m'effraie un peu d’ailleurs. J’ai une appréhension qu’elle se lâche un peu plus du fait qu’il n’y a plus Thomas et j’ai peur de nos réactions à Amandine et moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0