Réponse à ""Lettres d'intérieur" (sur France Inter) version Scribay :))"

de Image de profil de Orage du SilenceOrage du Silence

Apprécié par 1 lecteur

Angélique, demi belle soeur

Je sais, tu ne supportes pas que l'on te rappelle que tu es sa demi soeur, et pas sa soeur tout court.

Et je sais. Tu ne m'aimes pas. Tu n'as pas aimé que j'arrive dans sa vie.

Tu lui as pourtant soufflé l'idée que l'on pouvait vivre ensemble elle et moi. Puis, lorsque ça a été le cas, c'était devenu une erreur, trop rapide. Et puis, je ne pouvais pas savoir gérer une maison, ni m'occuper d'un chat. Tu m'en as reproché des choses, sans savoir. Je te l'ai bien rendu. Je t'en ai reproché aussi. Mais, j'ai attendu de te connaître pour cela.

Cette lettre, c'est mon dernier espoir. Ma dernière chance. Après j'arrête. J'obéirai à ta mère qui te protège encore tant. J'abandonnerai jusqu'à ma femme, que tu as toi-même abandonné depuis longtemps. J'abandonnerai. Si, si, promis. C'est pas dans ma nature pourtant. Mais je n'ai pas envie de m'acharner sur la soeur de ma compagne, aussi insupportable soit-elle. Je n'ai pas le coeur à te faire du mal. Je n'ai pas le coeur à priver ta soeur de te voir. Ou plus exactement, je n'ai pas le coeur à la priver de voir les animaux qui vivent chez toi. Surtout Taiko. Je ne peux pas la priver de voir ton chien.

Je ne vais rien te reprocher cette fois. Il ne me reste pas longtemps avant de te laisser et de toute manière, tu sais déjà ce que je pense de toi. Je te l'ai déjà dit, écrit, crié à la figure... J'ai déjà tout fait pour que tu comprennes que ton comportement n'est pas un comportement de grande soeur.

Attends, il y a une chose que tu ne sais pas. Tu as déçu ta soeur. C'est votre mère qui nous a dit que tu avais reçu la lettre. A ton âge, c'est encore dans les jupons de ta mère que tu vas pleurer quand ta soeur et sa compagne t'expliquent pour la troisième fois que t'as toujours pas compris ce qui ne va pas chez toi. On en est à un point où si ma femme pense qu'elle est moche c'est parce que TOI tu le lui a martelé toute son adolescence et que tu le lui dis encore.

Je te laissse, je dois m'occuper de ta soeur brisée par ta haine.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

"Lettres d'intérieur" (sur France Inter) version Scribay :))

Lancé par korinne

Bonjour,

Je viens de découvrir en podcast des lettres d'écrivains qui, chaque jour, sont lues à la radio :

https://www.franceinter.fr/emissions/lettres-d-interieur-par-augustin-trapenard

Du coup, je me dis que j'aimerais beaucoup lire les votres et je vous invite à les poster ici :))

L'idée est d'écrire une lettre, à qui vous voulez et qui parle de ce que vous voulez.

Juste 2 contraintes :

- Précisez le destinataire.

- 3 minutes de lecture maximum.

A vos plumes...

Prêt ?

Partez !

Commentaires & Discussions

A ma belle-soeurChapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0