Souvenir d'antan d'Halloween

Une minute de lecture

Halloween de mon enfance, comme tu me manques.

Aujourd'hui la tradition se perd,

Et ne sera plus, un jour, qu'une vieille coutume.

Comme les temps changent aux fils des années.

Mais je n'oublierai jamais, les Halloweens de mon passé.

La fête d'Halloween dans mon enfance était un des moments que j'aimais énormément. Là, où je vis, à cette période il fait souvent assez frais, voir froid, donc nous avions toujours un manteau par dessus nos déguisements.

Déguisée en sorcière, je rejoignais mes cousins et cousines paternels chez ma grand mère, vers 17h à la tombée de la nuit, muni de nos seaux a bonbons, nous partions sonner aux portes du village. Tant d'enfants déguisés courraient dans les rues, tant de maisons décorées.

Accompagnés de nos parents, nous allions de porte en porte, il faisait nuit, frais, nos joues étaient toutes fraiches et ça sentait bon le bois dans la cheminée.

Une fois notre tournée finie, nous rentrions chez notre grand-mère, installés sur la table ronde de la cuisine, nous vidions nos seaux et faisions l'échange de bonbon.

En quoi étiez-vous déguisé ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lylly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0