L'éclair avant le tonnerre

Une minute de lecture

Tout le monde sait qu'avant d'entendre le tonnerre, un éclair se fait voir, et souvent l'on se met à compter jusqu'à entendre ce son si particulier de l'orage pour savoir à combien de kilomètre il se trouve de nous.

Mais je trouve que certaines choses peuvent être comme ce duo vision-audio.

Tenais par exemple, les sentiments amoureux. Parfois l'amour que l'on a pour une personne se fait ''voir'' avant d'être ''entendu''.

Nous le ''voyons'' en mode éclair dans le regard, notre sourire, notre façon d'être, les frissons, les palpitations du coeur, mais nous ne l'entendons pas forcément parce qu'il est encore à quelques kilomètre de nos oreilles.

Et puis un jour BOUM tout comme le tonnerre, cet amour s'est fait entendre.

Mais ça peut aussi être le cas dans d'autres circonstances : une rupture, un décès, une réussite, une faillitte, un mensonge, une grossesse etc.

L'éclair avant le tonnerre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lylly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0