L'attaque

2 minutes de lecture

Je suis en face du directeur de surveillance de l'espace Martien qui s'appelle Hans, qui me fait état d'une probable attaque envers nos satellites magnétiques. Je lui demande de tenter de rentrer en contact avec ces vaisseaux, mais une minute après il n'y a aucune réponse. Je reste en ligne avec lui, tout en ordonant par à mon assistante de me mettre en contact avec la présidente qui s'appelle Fatima Dos Santos, ses parents sont des Brésiliens, en précisant que c'est un code Attack et de demander à tous les chefs de section de rendre à la salle de contrôle maintenant. Le même écran de toute à l'heure sort du bureau et je suis en face de la présidente dans son bureau, je l'informe de la possible attaque. Elle me demande ce que j'en pense. Je pense qu'on devrait abattre ces vaisseaux, si on n'a pas de réponse dans la demie heure. Elle me précise de ne pas agir car elle arrive tout de suite.

Je me dirige en courant vers la salle de contrôle, tous les responsable des sections sont déjà assis. Par un geste de ma main, Hans se retrouve à expliquer la situation à tout le monde. Fatima entre la salle de contrôle, par respect tout le monde se lève. Je lui laisse mon siège, je lui explique qu'une partie de l'armée se trouve dans les satellites et qu'on peut lancer une attaque laser sur les vaisseaux et que pour le moment on a aucune information ni sur l'origine des vaisseaux ni ceux qui les occupants . Le vaisseau officiel de l'armée de Man'O War est bien trop éloigné, à cause exercices, pour qu'il puisse agir à temps, sans oublier que le ministre de l'armée et de la défense galactique s'y trouve en moment. La présidente ordonne qu'on envoie un message aux centres spatiaux terrestres en leur fournissant ce qu'on a comme informations, peut-être qu'ils savent quelque chose sur ces navettes.

Une minute plus tard, nous avons une réponse du Centre Nord Américain : ces trois vaisseaux leur appartiennent et leur ont été volés par des terroristes lors d'une mission scientifique à la Galaxie Naine de la Carène. Tout l'équipage a été abbatu.

Pour la première fois, la planète Mars subit une attaque terroriste. Après un échange avec les responsables de sections Fatima donne l'ordre d'abattre les vaisseaux. Je communique avec le capitaine que j'ai mis en charge de la protections des satelittes. Un ordre pareil doit venir de la présidente, mais au ministre de l'armée ou de l'intérieur de le formuler et l'approuver :

_Capitaine ! Ici Jeane Salavador ministre de l'intérieur, Mme la présidente Fatima Ava Dos Santos vous ordonne d'abattre les navettes avec les lasers que vous avez à votre disposition. J'approuve cette décision et je vous en donne l'ordre à mon tour.

Nous recevons les images des trois vaisseaux détruits. Je demande qu'on récupère les débrits et qu'une enquête soit officiellement ouverte. Fatima demande que le Man'O War reviennent à Mars et convoque une réunion des ministres exeptionnelle dans deux heures.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0