Les terroristes

2 minutes de lecture

Après son départ de mon ministère, la présidente a tenu à féliciter, lors d'une apparition sur l'espace dédié au gouvernement sur le Net Agora, le peuple martien d'avoir choisi de ne pas autoriser les lieux de cultes sur notre belle planète. Elle leur fit part de l'attaque, en leur promettant qu'une enquête est en cours pour déterminer les auteurs de cette attaque.

Pour le moment, je suis encore au ministère. Depuis la salle de contrôle, on tente de trouver si il y a eu une revendication quelconque. Un petit jeune enlève son casque et nous informe qu'il n'a rien trouvé sur le Net Agora, deux secondes après une autre nous précise qu'il n'y a rien sur le Dark Agora non plus. J'ai demandé il y a cinq minutes, toutes les informations possibles sur les sympatisants martiens des groupuscules terroristes. L'unité chargée de les surveiller, nous envoie un rapport dans lequel, il est mentionné que rien dans leurs communications privés nous prouve qu'ils étaient au courant de l'attaque, pour le moment je ne vais pas demander à les interroger. J'ai trois personnes qui sont entrain d'analyser l'internet terrien, l'un deux projette une vidéo sur l'écran principal, cela doit être important.

Un homme barbu parle une langue que je ne comprends, pas. La traduction apparaît en bas de la vidéo, qu est sortie dix minutes avant que je sois informée de l'attaque. Il parle bien de l'attaque et précise que c'est à cause du vote des mécréants, qui ne veulent pas reconnaître que le règne de dieu est répandu au-delà de la Terre et qu'il faut s'y soumettre, que l'attaque a lieu. On a affaire à des islamistes, mais cela peut toujours encourager les autres terroristes que ça soit des extrémistes issus d'autres religions à passer eux aussi à l'attaque, sans oublier les groupes d'extrême gauche. J'ordonne d'envoyer quatre satelittes militaires dans l'espace martien.

Il y a trente ans, les pays qui autrefois exportaient le terrorisme ont investi en masse dans le domaine spatiale. Ils achètent des navettes, et construisant des bases secrètes dans des galaxies naines. que ces même pays n'avaient plus les moyens d'entretenir leurs flottes, les extrémistes ont pris le dessus dans les bases spatiales et ont commencé à piller les autres petites bases et à vouloir que la galaxie entière se convertisse.

Il y aussi ce qu'on peut appeler les pirates de l'espace ceux là ne font que piller, enfin ils attaquent une navette prennent tout ce qu'il y a à prendre mais tuent rarement les occupants.

Je partage ces informations avec la présidente et le ministre des affaires intergalactiques qui doit négocier pour qu'on ait accès aux informations sur l'homme dans la vidéo et sur tous les groupes terroristes.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0