Depuis la salle de contrôle

2 minutes de lecture

Je suis en face des écrans, dans la salle de contrôle, et il y a une dizaine de personnes qui traquent la moindre menace ou débordement. Les agents de sécurité ont été placés dans les lieux sensibles. J'ai même ordonné, à une partie de l'armée, de se placer à côté des centrales nucléaires et des centrales à oxygène où il y a assez d'oxygène pour tenir 6 mois, une autre partie de l'armée a été envoyée sur les satellites qui émettent un champ magnétique .

Nous sommes en l'an 2093 et nous sommes sur Mars. Il y a 53 ans, grâce à ma grand-mère Jeane Salvador, imminente chercheuse et entrepreuse, dont je porte le prénom, l'atmosphère sur Mars est devenue vivable, grâce aux satelittes qui émettent un champs magnétique et aux efforts des autres scientifiques pour créer un océan et des rivières. Ma grand-mère contribua énormement à la construction de trois grandes villes reliées entre elles par des Hyperloops. Il y a aujourd'hui 20 Millions de Martiens de toute les nationalités et origines. La ville principale qui fait aussi office de capitale s'appelle Salvador City en l'honneur de ma grand-mère la population est de sept millions d'habitants. Il y a aussi Ciudad Ce Las Ciencias où cité des sciences car il y a cinq universités et dix centres de recherches sans oublier les entreprises et start-up qui ont leurs sièges là-bas, la population est de trois millions d'habitants. La ville de Retter est plus une station balnéaire où on peut admirer l'océan créé, sans oublier ses parcs, ses zoos et ses musées, nombre de retraités décident de s'installer là bas, il a cinq millions d'habitants. Le reste des Martiens qui sont cinq millions se partagent en trois petites villes et sept villages où il y a des fermes et des abattoirs. Malgré une population de vingt millions de personnes on n'a que deux prisons.

Tout est fabriqué localement dans le plus grand respect de la nature. Cette fois on ne détruiera pas cette belle planète. Je suis moi-même née sur Mars, je me suis déjà rendu sur Terre trois fois, le spectacle est désolant et l'air est irrespirable. Le but de deux de mes visites était d'encourager les personnes brillantes à venir s'installer sur notre belle planète. La troisième visite était pour rencontrer des cousins qui vivent sur Terre.

Je suis la ministre de l'intérieur de la planète Mars, nous avons une présidente très compétente. Aujourd'hui la situation est assez tendue car un référendum est en cours sur le fait d'autoriser ou pas les lieux de cultes. Les avis sont divisés, et peu importe le résultat, je crains des débordements. Il y en a eu il y a quelque jours, avec une dizaine d'arrestation.

Le résultat est tombé : à 78% les Martiens ont voté contre l'autorisation des lieux de cultes. Je n'ai jamais été aussi fière de mes compatriotes, la religion est l'opium du peuple et elle abrutie une grande partie des Terriens, ce ne sont pas les livres de religion qui nous ont amené sur Mars mais les livres de Science. Des gens sortent déjà fêter ce qu'ils appelent la victoire de la science, mais on va rester en alerte maximale pour au moins une semaine.

Je dois sortir donner mes avis à la presse. La présidente s'exprimera dans une heure depuis le palais présidentiel, tout est déjà en place.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0