La présidente et la presse

3 minutes de lecture

Je marche vers mon bureau depuis la salle de contrôle. Ils se trouvent au 7 ème étage du bâtiment. Le ministère de l'intérieur comporte 15 étages, et quatre niveaux de sous-sol. Le taux de criminalité très bas est dû à une forte surveillance des espaces publics, ainsi sur ce que font les Martiens sur le Net Agora. Il y a aussi des terroristes dont certains sont des fanatiques religieux et des criminels qui naviguent dans des navettes. Ils attaquent d'autres planètes qui n'ont pas une défense très élaborée comme la nôtre, mais ils opèrent dans les galaxies naines à côté de la nôtre. Leurs bases se trouvent dans une de ces galaxies. Jusqu'à ce jour on a jamais eu affaire à eux.

Le Net Agora est un peu comme l'internet sur Terre, sauf que pour y accéder il faut être connecté à un serveur, à l'aide d'un casque, on se retrouve dans un espace où on peut communiquer avec les autres sans clavier juste avec le pouvoir de sa pensée, regarder des vidéos mais de l'intérieur, comme si on était au milieu de la scène. D'autres l'utilisent pour baiser car si on paie un peu plus cher on peut avoir de vraies sensations. Chaque 'lieu' crée sur le Net Agora est surveillé par des agents du ministère de l'intérieur. Il y a malheureusement un autre autre Net Agora, ce que les gens appellaient autre fois le Dark Net. J'ai donné l'ordre de ne pas l'éradiquer, car comme on le surveille, on a toujours de l'avance.

J'arrive à mon bureau, à côté de la porte il y mon assistante qui est un robot,c'est sous forme d'un boitier. Elle me salue et m'annonce que la présidente veut me parler avant que je parle à la presse, je la remercie.

Mon bureau est simple, il y a juste quelques fauteuils et un bureau fait en silicates de Mars sur lequel se trouve mon casque Net Agora. Je tappe des mains et un écran géant sort du bureau et une petite oreillette que je mets. Je prononce le nom de code et ma rétine est scannée ainsi que mon visage. Je suis en face de la présidente, qui me félicite de cette victoire, et qui me parle de ses inquiétudes par rapport à des débordements, sans oublier que le représentant terrien a tenu a exprimer sa tristesse à cause du résultat du scrutin . Je lui assure que la situation est sous contrôle. L'écran revient à sa position initiale.

Ils font chier ces Terriens à vouloir nous dire comment nous comporter ! Ils vivent dans la misère et les guerres sans oublier les millions de réfugiés climatiques qu'ils doivent gérer et ils osent nous donner des leçons ! C'est pas pour rien qu'ils poussent leur population à s'installer dans d'autres galaxies.

Je mets mon Net Agora et me connecte à un canal sécurisé. Je suis physiquement dans mon bureau mais je me retrouve dans une salle de conférence à l'ancienne avec une dizaine de journalistes qui attendent de décortiquer ce que je vais dire, par chacun d'eux transite mon images à des millions de Martiens, on n'est plus à l'époque des caméras.

Je commence par remercier le peuple Martien pour avoir voté pour le bon choix, et leur affirme que leur choix sera respecté. Quelques questions sont posées, sur les conditions de déroulement de suffrage et les risques de débordements. Je réponds à toutes les questions avec aisance en rassurant tout le monde.

Au moment où j'enlève mon casque, ma montre commence à vibrer je mets mes lunettes sécurisés qui sont dans ma poche avant. Je me retrouve à parler et à voir le directeur de surveillance de l'espace Martien. Il m'informe que trois navettes sont en direction vers des satellites qui émettent le champs magnétique dont notre survie dépend, et que ces navettes avancent très rapidement.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0