Réponse à "Entre les murs d'une prison"

de Image de profil de brocardbrocard

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Entre les murs d'une prison"
j'ai tenté de résumé les conséquences d'un drame social qui conduisit l'amour à la mort .
si je devais déconstruire tout le monde reconnaît à l'époque que si elle avait été un homme les choses se serait passé totalement différemment.
ce drame que retenir. les parents du jeune christian rossi également enseignant issu d'un milieu bourgeois .et communiste ils connaissent tès bien le recteur de marseille qui lui interviendra auprès du procureur général nous sommes en mai 1968 ces alliances aux allures contre nature ne le seront pas tant que ça!!! .la justice reste le bras armé du pouvoir politique en place . il leur fallait faire un exemple envoyer un signal. une tentative désespérée de s'accrocher a un pouvoir, plus que chancelant. .l 'hommage du président georges pompidou préparer à l'avance et sous la pression de la rue .me semble particulièrement hypocrite .
on a laissé aucune chance de survie à gabrielle russier.
attention la vie de gabrielle russier n'est pas le film mourir d'aimer
Tous droits réservés
1 chapitre de 8 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Entre les murs d'une prison

Lancé par Renouveau

En réponse à une demande, je vous propose à nouveau un défi ayant pour thème de raconter la vie de quelqu'un en prison. Vous avez le choix de la personne, de son passé, de la raison pour laquelle votre personnage est enfermé, de l'époque à laquelle se passe votre histoire, de sa longueur, bref, faîtes ce que vous voulez tant que vous parlez d'une personne emprisonnée.

Au plaisir de vous lire !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0