Chapitre 2 : La Source

2 minutes de lecture

 J’habite à Bordeaux, la meilleure ville de France. Dans une maison éloignée, à la lisière de la forêt, avec ma mère. Je n’ai jamais connu mon père. Il est parti à ma naissance, ma mère m’a toujours dit que c’était un ivrogne et un vaurien. Elle ne m’en a jamais dit plus, je ne compte pas partir à sa rencontre un jour.

 Concernant notre business, on ne veut pas faire de l’achat/revente, surtout pas avec des dealers douteux géré par une mafia. Nous avons donc nous même produit notre weed, réalisé toutes les étapes une par une avec le plus grand soin pour en arriver au résultat final. Sans alimenter un réseau de dealers et en proposant une marchandise de meilleure qualité.

*

 Le soleil se couche calmement, pendant que je pédale sur mon VTT Dirt Scott, pour rejoindre Lylian à « la source ». C’est le lieu où l’on stocke tout notre argent et nos pochons de weed; nos plants y étaient aussi plantés. Elle se trouve dans la forêt à un kilomètre de ma maison, à l’abri des regards indiscrets, à côté d'un chêne centenaire. C’est bon, je m’approche.

 Lylian est déjà là et m'engage :

  — Heey, salut frérot, ça va ? fit-il avec un grand sourire.

  — Saluut mec, super et toi ?! T’es prêt à te faire des couilles en or ?

  — Comme d’habitude la forme ! Je crois que ça va être la soirée du siècle, il y a une soixantaine d’étudiants prêts à payer cher pour avoir un peu de notre matos !

  — J’espère bien ouais, on y va avec combien de pochons ?

  — Je pense que 5 pochons de 10 et 20 euros suffisent. Faut pas voir les choses trop en grand, on sait pas ce qu’il peut nous arriver, avec un air méfiant.

  — Ouais ça suffira, si jamais ça part en couille, on fait ce qu’on sait faire de mieux, on se casse façon ninja.

 On est partis ! Tous les deux sur nos vélos, à pleine vitesse. On écoute notre musique favorite « X Gonna It To Ya » poussée à fond sur mon enceinte. On gueule pour s’entendre parler. La soirée promet d’être une mine d’or pour nous ! On a les poches pleines d’Amnésia et on sent la weed à trois kilomètres à la ronde.

 La soirée est organisée pour l’anniversaire d’une de mes amies : Fanny. Je n’ai jamais eu trop d'affinités avec elle ; mais quand elle m’a invité à sa soirée, j'y ai vu l'immense opportunité. Elle habite dans une villa éloignée de la ville. Ses parents étaient partis pour la soirée, il n’y avait donc personne pour nous gêner dans notre business !

 On arrive à la soirée, qui vient de commencer. La villa est pleine, il y a une atmosphère chaleureuse et agréable. Quelques personnes dansent déjà. Je reconnais un groupe d’amis, ils nous font des grands signes. Le business peut commencer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 17 versions.

Vous aimez lire Bilbon Bagels ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0