Chapitre 5 - Partie 2

12 minutes de lecture

Dans le vieux 4X4 Cherokee de la mère de Davia, Julia est assise sur le siège passager alors qu’Adelan et Anedora occupent la banquette arrière. Le portable de Julia sonne. Elle regarde l’appel entrant et le rejette àc contrecoeur.

— Tu ne réponds pas ? demande Anedora surprise.

— Non, je ne peux pas, je n’ai pas le temps et je suis occupée.

— Qui était-ce ? veut savoir Adelan.

— Tu es bien curieux. C’est personnel, je ne te dirai rien.

Elle s’enfonce dans son siège, apparemment énervée de ne pas avoir pu décrocher. Comme Davia désirait faire un talisman protecteur à Julia, cette dernière devait être présente. Les pensées de Julia errent un moment alors qu’elle regarde par la fenêtre. Le voyage durera environ une heure, le temps de sortir de la ville et de se diriger vers South Moutain. Julia a prétexté passer la nuit chez Abigaïl pour ne pas inquiéter sa mère. Celle-ci, habituée à ce que sa fille de seize ans passe plus de temps chez sa meilleure amie qu’à la maison, n’a pas refusé. C’est ainsi que Julia s'est retrouvée en route pour une aventure dont elle ne réchapperait peut-être pas. Elle aurait dû décliner, elle aurait dû renier toute cette histoire, mais elle sait, elle sent au plus profond de son être qu’elle a une obligation envers cet étrange trio qui lui répète sans cesse qu’elle est la Clé. Et il y a Anedora. L’autre partie d’elle-même. Sans vraiment la connaître, elle éprouve un amour inconditionnel et irrépressible pour l’ange. À bien y réfléchir, si elle est l’autre moitié d’elle, elle est devenue bien égocentrique à s’aimer autant, mais elle reste persuadée que c’est le chemin à prendre. Sans parler de cet étrange rêve qu’elle a fait. Elle ne leur en a pas parlé, elle est encore trop effrayée, mais quand Anedora a évoqué avec Adelan le fait qu’il ne restait que quatre-vingt-dix jours, elle a tout de suite fait le rapprochement. Ce rêve où cet homme lui avait dit qu’elle voyait le monde tel qu’il serait si elle échouait. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée dans ce 4X4 pour un voyage extraordinaire… ou pas.

Anedora interroge Davia.

— Dis-moi, nous sommes bientôt arrivés ? La nuit tombe.

— Oui, j’ai vu. Je pensais que nous atteindrions plus vite la forêt, déclare-t-elle en appuyant sur l’accélérateur. Mais cette vieille guimbarde n’est pas très coopérative.

— J’aperçois des arbres là-bas, c’est là que nous allons ? demande Julia.

— Tout à fait. C’est la réserve de South Mountain un endroit fabuleux qui regorge de magie pure et belle. Nous y serons en sécurité.

— Tu en es sûre ? interroge Adelan, toujours anxieux à l’idée qu’il arrive quelque chose à Julia.

— Les sorcières qui vivent ici ont créé une barrière magique qui empêche les créatures de la nuit d’y pénétrer, si c’est ce que tu veux savoir. Regarde, elle est toute proche.

— Les créatures de la nuit ? Qu’est-ce que c’est ? demande Julia.

— Nous aurons cette discussion en temps voulu… le plus tard possible. En attendant…

Adelan n’a pas l’occasion de finir sa phrase. Davia perd le contrôle du véhicule subitement et fait une embardée, quelque chose les a percutés violemment sur le côté les projetant à l’opposé de la route. Davia tente alors de reprendre la maîtrise du véhicule tandis que les cris de Julia résonnent dans l’habitacle. Le 4X4 accroche le fossé et fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver sur le toit, les roues tournant encore dans le vide. Adelan est inconscient, il a été sonné dans le choc causé par l’impact, quant à Anedora, elle est coincée contre le siège et la portière enfoncée l’empêche de bouger. Elle a beau être un ange, elle est bel et bien prisonnière. Davia ouvre les yeux alors que du sang s’écoule déjà de la plaie qui lui barre le front.

— Julia ? Davia ? Est-ce que ça va ? demande Anedora.

— Oui… gémit Julia, mais… ma ceinture est coincée.

— Que s’est-il passé ? demande Davia en touchant son front douloureux.

— Quelque chose nous a percutés… répond Adelan en se massant la tête.

— Ou quelqu’un, dit soudain Julia en pointant une silhouette à l’extérieur qui s’avance vers eux.

— Non, grince Adelan, puis plus bas, Anedora, il faut qu’on sorte d’ici le plus vite possible.

— Mais… qu’est-ce que c’est ? Qui est-ce ?

— Il faut qu’on sorte.

— Il se rapproche, couine Julia, morte de peur.

— Peux-tu atteindre Davia ? demande-t-il à Anedora alors que celle-ci réussit à s’extirper dans un ultime effort de sa prison de fer.

— Oui, répond Anedora en entourant la jeune sorcière de ses bras.

— Il est là.

Julia crie dans la nuit alors que le 4X4 fait déjà un demi-tour pour se retrouver sur ses roues. Le choc a été violent. L’homme qui les a attaqués arrache la porte côté passager et pousse un grognement sinistre en voyant le véhicule vide.

— Je vous trouverai, vous ne pourrez pas m’échapper, crie-t-il en scrutant la nuit.

Julia veut hurler, mais Davia l’en empêche en plaquant sa main sur sa bouche. Elles sont cachées derrière un épais buisson, il ne peut pas les voir. Julia tremble de tout son corps. Toutefois, la proximité de la jeune sorcière l’aide un peu à calmer les violents battements de son cœur. Adelan et Anedora sont à la cime d’un arbre juste en face d’elles. Davia fait comprendre à Julia qu’elle la lâchera si elle ne crie pas.

— Ne dis rien, chuchote-t-elle.

Elle enlève doucement sa main et fait signe à Anedora que tout va bien. La forêt n’est qu’à quelques mètres, mais elles ne l’atteindront jamais sans qu’il ne les voie. Elle risque un coup d’œil et aperçoit l’homme en train de chercher dans les arbres de l’autre côté de la route. Aucun doute pour elle, il s’agit d’un ange déchu. Ils sont reconnaissables avec leur perfection indécente. Celui-ci est d’ailleurs particulièrement beau. Immense, brun, les cheveux couleur d’ébène, un corps de rêve. Il émane de lui un tel charisme qu’il est presque impossible de résister. Elle meurt d’envie de courir vers lui, mais elle sait que cela fait partie de son pouvoir, il aime attirer et charmer les femmes pour mieux les tuer, car sous son apparence parfaite se cache un être vil, cruel et impitoyable. C’est ce qui lui permet de ne pas céder à la tentation de le rejoindre. Elle indique la forêt à Julia et lui montre un chêne majestueux. La barrière magique commence ici. Il faut qu’elle l’atteigne le plus vite possible et rien ne lui arrivera. Davia jette un dernier coup d’œil à Anedora qui d’un bond leste, atterrit sur le sol juste devant le nez de l’Ange Déchu. À peine surpris, celui-ci la dévisage de ses yeux rouges incandescents.

— Quelle audace tu as, petit ange novice, siffle-t-il, langoureusement.

Même si Anedora est immunisée contre son pouvoir, elle se demande comment un être aussi beau et parfait peut être aussi horrible qu’on lui a dit.

— Je n’ai pas peur de vous.

— Où est la Clé ?

— Je ne sais pas de quoi vous parlez.

— Ne mens pas ! tonne-t-il en attrapant le bras d’Anedora.

— Je ne vous dirai rien, insiste l’Ange en soutenant son regard.

— Tu vas donc mourir, et pour de bon cette fois.

De longues griffes sortent des doigts de l’Ange Déchu, mais avant qu’il ne puisse abattre son bras sur Anedora, Adelan lui assène un coup aussi fort qu’il le peut dans le dos, là où ses anciennes ailes se trouvaient avant sa déchéance. Leur adversaire hurle de douleur et tombe à genoux. Adelan a visé juste, ces êtres sont puissants, mais leur point faible se situe précisément dans ce qu’ils ont rejeté. Ses ailes ont brûlé lors de sa chute laissant à leur place deux auréoles constamment ensanglantées. Anedora rejoint Adelan, celui-ci lui intime de retrouver les filles. Elle s’exécute sans demander son reste alors que l’Ange se relève déjà.

— Oh, Adelan, Adelan… reprend celui-ci en riant. Quand vas-tu comprendre ?

— Comprendre quoi, Uriah ?

— Que tu ne gagneras jamais ! Vous ne gagnerez jamais.

— C’est ce qu’on verra.

Il lui assène un coup de poing en plein visage, laissant s’échapper un peu de sang de son nez. Uriah grogne et se jette sur Adelan. Le protecteur pare les coups violents de l'ange déchu. Si la peur lui avait serré le ventre quelques minutes plus tôt en reconnaissant leur adversaire, une rage de vaincre envahissait désormais chaque parcelle de son corps. Il pense avant tout à Julia. Il se concentre sur elle : la terreur de sa protégée le parcourt de toute part, elle ne comprend pas ce qui se passe, elle est perdue et sans repère dans la nuit tombante, prise au piège d'un monde dont elle ignorait tout quelques heures plus tôt. Adelan songe alors à ce que pourrait lui infliger Uriah : savait-il qui elle était? Ce qu'elle représentait? Voulait-il la tuer? Il pouvait faire bien pire.... l'image de Julia prisonnière des geôles de l'Enfer subissant les tourments du Très-Bas s'impose à lui. Prit de nausée et acculé par Uriah, il rompt le lien avec Julia. Alors que les coups pleuvent, et bien qu'affaibli par l'acharnement de l'ange déchu, un regain de force lui permet de riposter en envoyant un coup de pied dans les jambes d'Uriah. Ce dernier bascule en arrière. Le Protecteur attaque son ennemi désormais à terre, un coup de poing, puis un autre, les jointures de ses mains le font souffrir, chaque coups réveillent en lui la puissance de son lien avec sa protégée, la nécessité de la sauver, d'empêcher quiconque de lui faire du mal, quoi qu'il en coûte. Excédé, Uriah finit par user de sa magie pour se débarasser une bonne fois pour toute du Protecteur. Ses yeux rouge sang brillent dans la nuit, de sa force mentale, il projette Adelan dans les airs qui roule sur le sol à quelques mètres de lui. D'un geste leste, il saute sur ses pieds. "Ce n'est pas un angelot qui va m'arrêter" songe-t-il en bondissant sur sa proie.

Anedora, qui a rejoint les filles, leur ordonne de courir jusqu’à la forêt le plus vite possible.

— Où vas-tu ? demande Julia inquiète.

— Adelan, répond celle-ci en voyant son ami aux prises avec l’Ange Déchu. Maintenant. COUREZ! hurle-t-elle en déployant ses ailes pour venir en aide à Adelan.

Pourtant, elle reste un instant en l’air sans bouger. La distance qui la sépare des deux hommes est courte, il lui faudra quelques secondes pour les rejoindre, mais malgré l’urgence de la situation elle est envahie d’un doute profond. Comment peut-être vaincre cet homme alors qu’elle ne s’est jamais battu ? Elle ne connaît pas les rudiments du combat, elle ne sait pas où frapper ni comment, elle est incapable de se défendre et de parer les coups, elle ne connaît pas la douleur qu’inflige un coup ni ce que l’on ressent quand on en donne. Est-ce douloureux ? Certainement. Mais est-ce vraiment important à cet instant ? Elle secoue la tête pour reprendre ses esprits, elle n’est pas lâche, elle ne s’est peut-être jamais battu, mais elle est l’Elue, si elle a été choisie pour sauver le monde c’est qu’on croyait en elle, alors il faut qu’elle soit digne de cet honneur. Pour le Paradis, pour les humains, pour ceux qui croient en elle et pour Julia. « Ce n’est pas le moment de se remettre en question ! » s’invective-t-elle alors qu’elle voit que le Protecteur court un énorme danger, leur ennemi ayant clairement le dessus sur lui. Elle jette un regard furtif vers Davia et Julia, puis vers Adelan, à bout de force. Elle n’a pas le luxe d’attendre plus longtemps, elle se doit d’agir. Elle fonce aussi vite que ses ailes lui permettent et se pose devant Uriah qui tient fermement Adelan au sol et s’apprête à l’achever.

Déstabilisé et aussi amusé par la bravoure d’Anedora, relâche légèrement sa prise, ce qui permet au protecteur de retourner l’Ange Déchu et de reprendre le dessus. Il lui donne un coup de poing, puis deux, puis trois.

— Adelan ! crie Anedora. Viens !

La jeune fille flotte au-dessus d’eux, elle attrape son ami qui a les mains en sang et vole aussi vite qu’elle le peut en direction des deux jeunes filles. Elles ne sont plus qu’à quelques mètres de la forêt, mais avant qu’elles ne puissent réagir, Davia est projetée en arrière et Julia se retrouve couchée sur le sol ventre à terre, une ombre noire s’enroulant autour d’elle alors qu'elle se relève aussi vite qu'elle peut.

— NOOOOOOOOOOOON ! entend-elle crier derrière elle.

L’Ange Déchu se matérialise devant Julia. Elle recule. Il est tellement beau. Son visage est en sang et ses yeux d’un rouge rubis inhumain, mais elle est attirée par lui sans comprendre pourquoi. Il la détaille des pieds à la tête avant de planter son regard dans le sien.

— Quel est ton nom ?

Sa voix est grave et rauque.

— Julia.

— Julia ? Très joli. Alors c’est toi, la Clé ?

— Oui.

Julia sent ses jambes flageoler, elle n’est plus maître d’aucun de ses sens, tout ce dont elle a envie, c’est de poser ses lèvres sur celles de l’Ange Déchu. Elle soutient son regard et, dans un effort surhumain, elle tente de s’enfuir, mais il la stoppe net en se jetant sur elle. Adelan et Anedora atterrissent près de Davia et ils se ruent tous les trois sur l’Ange Déchu. Ce dernier les rejette à plusieurs mètres de là d’un simple geste de la main sans un regard vers eux. Il reporte son attention sur la jeune fille. Il approche son visage du sien et la renifle telle une bête humant sa proie. Elle sent son haleine ferrique et son souffle chaud dans son cou. Un frisson de désir inattendu et surtout incontrôlable parcourt son échine alors que l'odeur de cèdre et de terre qui se dégage d'Uriah se mêle au sang qui macule son visage. Son corps est pris de tremblements si intenses qu'ils en sont presques douloureux. Les mots qu'Uriah lui murmure à l'oreille la plonge malgré elle dans les confins encore inexplorés de son désir.

— Comme j’aimerais pouvoir te tuer…

— Vous n’allez pas me tuer ? réussit-elle à balbutier, sortant de sa torpeur, le coeur battant.

— Ne te réjouis pas trop vite, je vais te livrer au Très-Bas.

— Au Très-Bas ?

— Oh ? Ta petite bande ne t’a pas prévenue ?

Elle fait non de la tête. Les secondes s'égrennent, lentement, comme si le temps était suspendu autour d'eux, le désir se transforme en peur indicible et le malaise que lui inspire l'ange déchu devient suffocant, elle ne tiendra pas longtemps, sa tête et son corps sont en ébullition, au bord de la rupture,

— Alors, écoute bien…

Il n’a pas le temps de finir sa phrase qu’un lancinement violent lui martèle le crâne, il s’affale sur le sol et se tord de douleur.

— Quel… est… ce… mal… éfice….

Il entrevoit Davia, les mains tendues vers lui, murmurant une formule magique.

— Cours, intime-t-elle à Julia qui ne se fait pas prier.

L’emprise d’Uriah cesse dès qu’il détache son regard du sien. Elle parcourt les quelques derniers mètres qui la séparent du grand chêne. Davia continue son sort alors qu’Anedora se pose près d’elle pour la prendre dans ses bras et l’amener en lieu sûr. Adelan est déjà auprès de Julia. Les quatre amis sont maintenant en sécurité derrière la barrière magique des sorcières. Alors qu’il se relève péniblement, il les aperçoit et court aussi vite qu’il peut pour les rejoindre, mais est stoppé net par la protection magique. Il grogne de frustration et donne plusieurs coups violents sur la barrière invisible.

— SORCIÈRE !!!!!!! crie-t-il. TU ME LE PAIERAS !!!!

Il frappe encore quelques coups faisant sursauter Julia. L’Ange Déchu finit par se transformer en ombre noire avant de disparaître. Dans la nuit étoilée, plus un bruit ne subsiste. Il est parti. Ils ne risquent plus rien.

— Je crois que tu m’amènes des ennuis, jeune fille.

Ils se retournent vivement.

— Bakène, souffle Davia, soulagée.

***

Voilà voilà, vous remarquerez que je ne suis pas très à l'aise avec les scènes de combat, je peine un peu donc si vous avez des conseils ou des améliorations à m'apporter, je suis archi preneuse !

J'attends donc vos avis, bises à vous petits lecteurs/annoteurs/correcteurs ;-)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Vireluba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0