Chapitre 6 - Partie 1

3 minutes de lecture

Uriah, fou de rage, tourne en rond comme un lion en cage, pestant et maudissant la sorcière. Virna l’observe attentivement, sa fougue a le don de l’exciter. Elle sait que les anges déchus ne peuvent rien ressentir, leur cœur ayant brûlé durant leur chute. Cependant, elle éprouve tout de même un désir malsain pour Uriah et elle aime à croire, qu’au fond, tout au fond, lui aussi. Elle a presque pitié de cet ange, blessé dans son égo et vaincu par une minable sorcière, ce qui le rend d’autant plus désirable. Elle décide qu’elle en a assez d’écouter ses jérémiades, un peu d’action lui fera le plus grand bien enfin surtout à elle. Elle se lève du fauteuil de velours dans lequel elle est assise, fait glisser sa robe de soie noire en bas de ses chevilles et vient se blottir contre le torse chaud de l’Ange, complètement nue. Elle se met à caresser doucement les larges épaules d’Uriah qui continue de ruminer sa défaite. Il pose alors son regard rouge écarlarte sur le vampire, il n’a même pas remarqué qu’elle était nue.

— Que fais-tu ? demande-t-il en repoussant légèrement Virna.

— J’en ai assez de t’écouter geindre Uriah, j’ai besoin de distraction et d’oublier à quel point tu nous as déçus en ne ramenant pas la Clé ce soir….

Et elle plonge violemment ses crocs dans le cou de l’Ange. Il ne bouge pas d’un millimètre, se délectant de la douleur que lui procure la morsure. La bouche ensanglantée, elle se perd dans les yeux de l’Ange.

— Tu as échoué ce soir Uriah, ta mission était pourtant aisée…

Il veut répliquer, mais elle le stoppe net :

— Tais-toi ! Ne dis rien, ne dis plus rien et satisfais-moi maintenant et ensuite, seulement, je déciderai si je peux encore te faire confiance.

Les yeux d’Uriah brillent de colère et il la prend sauvagement sur le sol froid.

Quelques heures plus tard, enfin rassasiée, Virna daigne accorder un peu de temps à Uriah.

— Explique-moi alors comment tu as pu échouer aussi lamentablement, petit Ange…

Il se relève et enfile son pantalon.

Uriah explique donc comment le Protecteur et l’Ange l’ont empêché d’approcher la fille en évoquant le sort qui l’a terrassé, lui, le grand Ange Déchu. La Clé a ensuite couru en direction de la forêt protégée par la barrière magique des sorcières de South Mountain.

— Tu es pourtant plus fort qu’un protecteur et qu’un ange, novice qui plus est, comment ont-ils pu te berner à ce point ?

— Je me suis battu avec Adelan, j’avais le dessus c’est évident, mais l’Ange m’a surpris et j’ai perdu l’avantage…

— Et la sorcière t’a bloqué…

Elle se lève à son tour et enfile sa robe.

— Je ne pensais pas que les sorcières étaient dans le coup… Je suis certaine que c’est une idée de Gaby, les sorcières ne se mêlent pas de nos affaires, elles sont neutres.

— Et bien, il faut croire que l’enjeu était trop important pour les laisser à l’écart.

Elle se met, elle aussi, à tourner en rond en réfléchissant à haute voix.

— Nous avons tout de même appris plusieurs choses ce soir, ta défaite n’était pas vaine. Nous savons où est la Clé.

En effet, désormais ils savent qui est la Clé et ceux qui sont en charge de sa protection. Bien que l’intervention des sorcières ne soit pas de bon augure pour eux, ils ont tout de même progressé. Virna cesse son monologue pour interroger Uriah.

— Ton pouvoir de soumission a-t-il fonctionné sur la Clé ?

— Évidemment.

— Aucune résistance ? insiste le vampire.

— Non, c’est impossible de toute façon, où veux-tu en venir ?

— Je pensais que son statut de Clé lui conférait certaines… capacités, continue-t-elle, je pense que nous devrions nous servir de ton pouvoir sur elle.

Uriah balaye l’idée de se servir de Julia d’un revers de la main. Ses nouveaux amis lui ont certainement déjà raconté tout ce qu’elle doit savoir sur les anges déchus et sur leurs pouvoirs, c’est peine perdue de vouloir l’entraîner de leur côté.

— Pas tant que ça.

Dubitatif, il écoute attentivement le plan de Virna.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Vireluba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0