On est coincé !

3 minutes de lecture

Max commence à pleurer, et je prend mon téléphone de ma poche et j'essaie de le réconforter :

_Ce n'est rien, je suis là.

J'arrive à allumer la lampe torche de mon téléphone, Max ne bouge pas. Je dois appeler son père qui me répond rapidement :

_Allo ! Tout va bien ?

_Il n'y a plus d'éléctricité, que dois-je faire ?

_C'est une vieille maison et ça arrive parfois, il suffit d'aller au sous-sol et rallumer le disjoncteur. Demandez à Max à il saura vous y conduire, et n'hésitez pas à me rappeler en cas de soucis.

_D'accord !

C'est une situation angoissante, mais bon il y a pire. Je ne vais pas descendre au sous-sol d'une maison que je ne connais pas avec un gamin de six ans. Il m'a dit de ne pas déranger la grande soeur, mais là j'ai pas le choix.

J'attrape la main de Max, elle est si froide, et lui dis :

_On va aller voir ta soeur, pour aller rallumer la lumière au sous-sol.

_Mais elle n'aime pas qu'on la dérange, elle a des devoirs à faire. En plus il y a des montres au sous-sol, ils sont méchants.

_On va juste la déranger deux minutes et ne t'inquiète pas pour les monstres tant qu'on sera ensemble ils ne pourront pas nous faire du mal.

Sans dire un mot, il sort de son lit et j'éclaire le chemin autant que je peux. Chaqu'un de mes pas fait craquer l'escalier, ce n'est pas le cas de Max. Il doit être assez léger. Il y a de la lumière derrière un porte. J'entre et je vois une jeune fille qui ne doit pas avoir plus de 20 ans assise à un bureau, en train de lire un livre à la lumière d'une bougie, elle écoute de la musique avec des Walkman en ajoutant son style vestimentaire et sa coupe de cheveux elle doit être coincée aux années 90.

Max s'approche d'elle, et lui touche le bras. Elle enlève le Walkman, et lui dit :

_Que veux-tu ?

Elle lève les yeux vers moi et sursante :

_Qui est-vous ?

Elle n'est pas au courant que je viens ?

_Votre père m'a engagée pour garder votre frère, je l'ai appelé et il m'a demandé de descendre au sous-sol rallumer le disjoncteur.

Elle me regarde de haut en bas et me dit :

_Ils ont installé le téléphone ? Je ne suis pas au courant. On va utiliser votre lampe torche, et on va descendre rallumer le disjoncteur.

Depuis quand on installe le téléphone ? Elle n'a pas reconnu un téléphone portable ? Je ne vais juger ça doit être le genre de famille qui limite leurs accès aux gadgets éléctroniques.

Au moment où on arrive à la porte du sous-sol, Max fait une crise et refuse d'y descendre et refuse aussi bien de lacher la main de sa soeur. Malgré de longues négociations il refuse, je dois descendre toute seule.

Je me tiens à la rampe et descend la dixaine de marches. La puanteur est à la limite du suportable, et d'après ce que j'entends il doit y avoir une fuite quelque part. Le sous-sol est énorme, il y a des cartons partout, comment je vais trouver ce foutu disjoncteur ? Il y a aussi des journaux partout, j'arrive à trouver le disjoncteur et j'avance en trébuchant sur je ne sais quoi.

Au moment où la lumière s'allume, la grande soeur me dit :

_Je vais remonter mon frère dans sa chambre.

_D'accord !

Il y a un vieux canapé au milieu des cartons, des livres et des journaux et une petite radio. Vivement que le père revienne et que je me tire d'ici. Je remets le téléphone dans ma poche, je tourne le dos au canapé et soudain j'entends une voix de femme :

_Vous êtes bien courageuse mon enfant, même moi au début je refusais de descendre au sous-sol.

Je resens des sueurs froides traverser tout mon dos, mes mains commencent à trembler, j'aimerais crier mais aucun son ne sort. Je n'ai pas le souvenir que mon coeur s'est autant embalé. Je me retourne doucement et je vois un femme avec une veste rayée moche assise sur le canapé.

_Notre père qui est cieux...

Elle éclate de rire :

_Je ne suis pas un démon, ni un esprit malveillant. Je ne te ferais aucun mal, bien au contraire j'ai besoin de ton aide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0