Fiche psychiatrique de Charlotte Winger (TEASER)

2 minutes de lecture

Nom : Winger

Prénom : Charlotte

Âge : 35 ans

Genre : Femme

Antécédents médicaux :

- Diagnostiquée schizophrène à l'âge de 25 ans.

- Traitements antérieurs comprenant des antipsychotiques et une thérapie cognitivo-comportementale.

Symptômes observés :

Troubles auditifs et visuels : Charlotte est assaillie par des hallucinations monstrueuses qui transcendent sa propre appréhension de la réalité. Ces hallucinations peuvent prendre la forme de créatures effrayantes qui la poursuivent et la harcèlent.

Discours désorganisé : Charlotte présente des difficultés à organiser ses pensées et son expression orale, ce qui peut rendre sa communication difficile à suivre.

Isolement social : En raison de ses symptômes, Charlotte a tendance à se retirer socialement et à éviter les interactions avec les autres.

Paranoïa : Charlotte peut parfois se montrer méfiante envers les autres, craignant qu'ils lui veuillent du mal.

Historique des traitements :

Antipsychotiques : Charlotte a été traitée avec différents neuroleptiques pour réduire l'intensité de ses hallucinations et les symptômes associés à la schizophrénie.

Thérapie cognitivo-comportementale : elle a participé à des séances de thérapie individuelle pour l'aider à comprendre et à faire face à ses symptômes, ainsi qu'à développer des stratégies d'adaptation.

Évolution récente :

Récidive des hallucinations : récemment, Charlotte a connu une recrudescence de ses hallucinations, devenues plus intenses et effrayantes. Cela a entraîné une détérioration de son état mental et une augmentation de son niveau de détresse.

Confrontation à la source des hallucinations : Charlotte a fait face à la source de ses hallucinations, qui est liée à un événement traumatique de son passé. Cette confrontation a été un élément déclencheur de la récidive de ses symptômes.

Plan de traitement recommandé :

Réévaluation de la médication : il est recommandé de revoir le traitement pharmacologique de Charlotte afin de mieux contrôler ses symptômes actuels.

Thérapie individuelle intensive : Des séances de thérapie individuelle régulières devraient être mises en place pour aider Charlotte à traiter les conséquences émotionnelles du traumatisme passé et à développer des stratégies d'adaptation supplémentaires.

Suivi régulier : Des consultations de suivi fréquentes devraient être prévues pour évaluer l'évolution de l'état de Charlotte et ajuster le traitement en conséquence.

Note du psychiatre : Charlotte présente des symptômes significatifs de schizophrénie, notamment des hallucinations et des troubles de la pensée. Son récent épisode de récidive des symptômes nécessite une attention particulière et un plan de traitement adapté. Avec une combinaison de médication appropriée et d'une thérapie soutenue, il m'est possible d'aider Charlotte à stabiliser son état mental afin qu'elle puisse retrouver une meilleure qualité de vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0