Chapitre 20

8 minutes de lecture

Durant le reste de l'après-midi, Etan m'appris à canaliser mon énergie. Ne la laissant plus irradier à sa guise, mais l'utilisant plutôt en pointe, sur une courte durée et dans une seule direction. Mes sens s'affinèrent, mon énergie agissant comme un radar, me donnant une image claire de toutes formes vivantes dans un périmètre d'un bon kilomètre.

" On va s'arrêter là pour aujourd'hui. Pour moi tu es prête. Tu contrôles à peu prêt ton énergie. Ta louve te protégeras. Tant que tu suis mes ordres à la lettre ça devrait aller.

- Tu penses qu'il y a encore une chance de retrouver mon frère en vie ?

- Honnêtement ? C'est très peu probable...mais je suivrais les ordres.

- Pourquoi avoir accepter la mission dans ce cas ?

- Parce que c'est un ordre, et que ça évitera que tu fasses cavalier seul. Allez, debout. Il va être l'heure d'aller manger."

Il me tendit la main, m'aidant à me relever, et on prit le chemin de la maison.

"Ecoute, c'est clairement pas dans mon intêret de te dire ça, mais...si j'étais toi, j'éviterais de parler à Adrian de ton...problème d'énergie.

- Pourquoi ?

- Parce que ça le mettrait dans une situation délicate vis à vis de son père et de la meute. Il ne renoncera sûrement pas à toi. Mais un Alpha ne peut pas avoir une femelle plus puissante que lui...son père le forcera à faire un choix. Autant ne pas le mettre dans cette position.

- Tu penses qu'il en parlerait à Victor ?

- Je ne sais pas...mon cousin est parfois difficile à comprendre. Si j'étais à sa place je ne dirais pas un mot et essaierai de trouver une solution pour protéger ton secret. Perdre la personne que l'on aime est bien trop douloureux.

- Tu penses encore souvent à elle ?"

Etan se figea, croisant les bras sur son torse et fronçant les sourcils.

" Elle, je ne l'ai pas perdu ! Elle m'a abandonné ! Elle a choisi la meute plutôt que moi ! Je n'appelle pas ça de l'amour !

- De ce que j'ai compris elle n'avait pas vraiment d'autre choix...elle ne pouvait pas te choisir sachant que sa famille serait banie...

- Non ! Mais elle aurait pu partir avec moi, et elle a refusé. Lorsque j'aurais pris la place de mon père on serait revenu ensemble. Elle ne m'aimait pas, elle voulait juste être avec l'Alpha ! C'est mon statu qu'elle aimait pas moi !!

- Excuse moi...je n'aurais pas dû remuer tout ça...

- Ne t'inquiète pas. C'est de l'histoire ancienne. On ne me trahit pas deux fois, pour moi c'est terminé et je n'ai plus aucun sentiment pour elle, si ce n'est de la colère, voir de la haine.

- Ce n'est pas l'inverse de l'amour...et ce sont des sentiments...lui fis-je remarquer.

- Et tu es légèrment trop perspicace ! Allez, rentrons avant qu'Adrian ne vienne voir pourquoi on met autant de temps."

Une délicieuse odeur nous accueilli en passant la porte. Khora s'afférait en cuisine et je lui proposais mon aide tandis qu'Etan rejoignait les garçons affalés sur le canapé devant un match de rugby.

" Ton entraînement s'est bien passé ? me demanda Khora en épluchant des pomme de terre.

- Oui, Etan penses que je suis prête.

- Adrian a passé l'après midi à convaincre Victor.

- Avec quel résultat ?

- Victor hésite encore...pour ma part, même si je serais inquiète de le savoir sur le territoire de Khalel, je pense qu'il est temps que Victor laisse Adrian faire ses preuves. Il pourrait ainsi gagner le respect de la meute et assurerait sa position...et ça m'évitera de supporter la mauvaise humeur d'Adrian durant ton absence. ajouta-t-elle avec un sourire. Les garçons, venez à table !"

Toute la famille s'installa autour de l'ilot séparant la cuisine du salon, Ty en tête. Adrian s'assit à côté de moi, posant sa main au bas de mon dos, et déposant un baiser sur ma joue.

" Comment ça a été ?

- Plutôt bien.

- Vous avez travaillé sur quoi ?

- Sur mon énergie. Tu as pu parler à ton père ?

- Oui...il attend le compte rendu d'Etan pour décider si je me joinds à vous ou pas...

- Très bien..."

Victor s'assi en dernier, se tournant immédiatement vers Etan.

" Alors ? Qu'a donné l'entraînement de notre petite louve ?

- Je penses qu'elle est prête. se contenta de dire Etan.

- Déjà ? Tu en es bien sûr ?

- Oui, sa louve est puissante et protectrice, elle n'aura aucun mal à la défendre si besoin. Kali maitrise à peu près son énergie maintenant. Tant qu'elle suit mes ordres et reste dans mon champs de vision, tout devrait bien se passer.

- Et on sait tous à quel point Kali est disposée à suivre les ordres...marmona Victor.

- Je peux donc me joindre aux recherches ? demanda Adrian.

- Je ne sais pas Adrian. Cette mission est sensible. Je ne veux pas prendre de risques inutiles. répondit Victor.

- Victor, il est temps de le laisser faire ses preuves. Rappelles toi comment ton père t'a laissé faire les tiennes. Tu as obtenu le respect de la meute avant même d'en devenir l'Alpha, et tu n'as ainsi jamais été contesté. intervint doucement Khora.

- Très bien...tu peux y aller Adrian, tu pilotera la mission avec ton cousin. soupira Victor. Rentrez tous entier cette fois-ci...Vous partirez demain matin à 6h."

Après le repas, et une fois la table débarassée, je me fis un thé et m'installais sur l'un des canapés du salon d'extérieur, sur la terrasse en bois derrière la maison. Adrian me rejoinds, s'installant à mes côtés.

" On part ensemble finalement.

- Oui...

- Ça n'a pas l'air de te réjouir...

- Je suis juste inquiète...

- Inquiète de quoi ? On y va en nombre, juste pour observer. Je ne penses pas qu'il y aura de confrontation.

- Inquiète de ce qu'on peut découvrir...mais au moins je saurais..."

Il passa un bras autour de mes épaules et me déposa un baiser sur la tempe.

"On devrait aller se coucher, on décolle tôt demain."

J'aquiesçais, suivant Adrian jusqu'à ma chambre.

" Je penses qu'il serait mieux que tu dormes dans ta chambre cette nuit. Tu as besoin de repos, et moi aussi.

- C'est absolument hors de question. Je dormirais bien mieux avec toi que loins de toi. Qu'est ce que tu as Kali ? Je te sens distante.

- Rien...je ne suis pas distante, je suis inquiète. J'ai l'impression de te faire risquer ta vie, ta place au sein de la meute pour pas grand chose...

- Le "pas grand chose" c'est toi ?"

Je haussais les épaules en m'asseyant sur mon lit.

" Je suis assez grand pour prendre mes décisions, tu ne me force à rien que je saches. Et pour moi tu es tout sauf "pas grand chose" !

- Sauf que s'il n'y avait pas ce...truc entre nous, jamais tu ne te joindrais à la mission.

- "Truc entre nous" ? répéta-t-il avec un sourire en coin. C'est comme ça que tu qualifies mes tentatives désespérées pour te séduire ? J'en serais presque vexé.

- Je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour toi...admis-je.

- Je pensais que mes lèvres sur les tiennes tout à l'heure étaient un message plutôt clair...

- Ça ne l'ai pas non...ce qui te plais c'est ce que tu as sous les yeux, mais ça ce n'est pas moi. Ce n'est pas le corps que j'avais avant.

- Je le connais le "corps que tu avais avant" je te rappelles, et ce qui m'attire chez toi est bien plus que juste physique. Tu me prends pour qui ? me demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Pour un loup ?

- Je t'arrêtes tout de suite, je n'ai rien à voir avec Ty ou Etan ! Et je ne peux pas croire que ce soit cette image là que tu ais de moi, alors dis moi la vérité ! Pourquoi tu te mets à me repousser et cherche à me vexer ?"

Je me mordis la lèvre, ne parvenant pas à décider si je devais lui parler de mon "problème" ou pas.

"Kali, tu sais que tu peux me faire confiance non ? S'il te plait, parles moi, dis moi ce qu'il se passe !

- D'accord...mais je vais te montrer, je penses que ce serat plus simple. Vient t'asseoir, et s'il te plait, ne panique pas..."

Il me lança un regard inquiet mais vint tout de même s'asseoir en tailleur en face de moi. Comme je l'avais fait avec Etan un peu plus tôt, je me concentrais sur la petite boule de feu dans mon sternum. Je laissais l'électricité parcourir tout mon corps, se répandant comme une douce vague. Elle prit peu à peu de la puissance, me donnant l'impression d'être trop exigue pour elle, la contenant du mieux possible. Puis tout à coup, je la libérais, la laissant irradier à pleine puissance hors de mon corps dans toutes les directions à la fois, espérant ainsi épargner un peu Adrian. Je l'entendis gémir, puis suffoquer, ce qui suffit à me faire cesser immédiatement, rassemblant mon énergie dans mon corps comme des tentacules que l'on replit. J'ouvrais les yeux espérant ne pas lire de la terreur dans ceux d'Adrian. Il était étalé sur le lit, pâle et transpirant. Je n'osais pas bouger, préférant lui laisser l'initiative de la discussion.

" C'est...c'est...commença Adrian en relevant la tête vers moi

- Anormale ? Effrayant ?

- Incroyable ! Tu es incroyable ! lança-t-il sourire aux lèvres en se redressant.

- Adrian est ce que tu as conscience de ce que ça veut dire ?

- Bien sûr, tu es une Alpha, et puissante en plus !

- Est ce que tu as conscience de ce que ça veut dire pour toi ?

- Tu veux dire par rapport à ma place d'Alpha ?

- Oui...j'ai hésité à t'en parler, je ne veux pas te causer de tort.

- Ça veut juste dire que tu auras toute ta place à mes côtés, et qu'au lieu de te respecter juste pour ta place au sein de la meute, ils te respecteront pour ce que tu es. Kali, n'ai pas peur. Je n'ai pas le même besoin de contrôle que mon père, je n'ai pas besoin d'avoir une compagne entièrement soumise comme l'est ma mère, du moins en apparence.

- Tu vas en parler à ton père ?

- Je n'en vois pas l'intérêt, je doutes qu'il partage mon point de vue. Je penses qu'il a déjà des doutes. J'en avais aussi...

- Pourquoi ?

- La taille de ta louve, le fait que tu sois obligée de la forcer à se soumettre, le peu d'effet qu'a l'énergie de l'Alpha sur toi...

- Et il me tolère ?

- Il t'a donné une place particulière, et a essayé de nous tenir loins de toi, sans grand succès. Je penses que ma mère régule ses pulsions de contrôle. Et le fait que tu te sois soumise à lui en le laissant te marquer devant toute la meute suffit pour l'instant à ne pas te considérer comme une menace. Le fait que tu sois plus puissante que moi n'est pas un problème temps que tu "reste dans le rang" sans chercher à vouloir ma place.

- Jamais je ne revendiquerais ta place...

- Moi je le sais, mon père aura sûrement besoin de preuves. Mais temps qu'on est ensemble, je ne penses pas que ça pose de problème.

- Parce qu'on est ensemble ?

- A ton avis ? Maintenant viens dormir, on se lève tôt demain matin et vu la vague que tu viens de m'envoyer tes batteries sont sûrement à plat."

J'obtemperais me gardant bien de lui dire que mes batteries étaient loins d'être à plat. Je m'installais entre ses bras, tandis qu'il collait sa tête dans mon cou. Je ne mis que quelques minutes à m'endormir, bercée par son souffle et les battements de son coeur.

.

Annotations

Vous aimez lire Audrey Suard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0