Chapitre 19

8 minutes de lecture

"Non Ty ! Tu ne prends pas un second petit déjeuné ! Je ne retourne pas faire les courses aujourd'hui !

- Mais maman ! J'ai faim...répondit Ty d'un air boudeur.

- Et bien bois de l'eau, ou va chasser ! Après tout il y a plein de lièvre dans la forêt !"

Ty sorti par la baie vitré du salon donnant sur la forêt et se transforma en loup. Il disparu en quelques seconde dans les sous bois.

Khora était attablée avec un café et son journal.

"Bonjour vous deux. Tu vas mieux Kali ? Vous étiez sorti vous ballader ?

- Adrian m'a enmené sur la tombe de mes parents. lui dis-je simplement.

- Oh...ça va aller Kali ? Nous avons fait notre possible, mais si tu souhaite faire des changements ne te gêne surtout pas.

- Non, c'est vraiment parfait, merci pour tout. Ce que vous avez fait pour mes parents me touche énormement.

- C'est rien ma chérie, nous avons fait ce que nous aurions fait pour n'importe quel membre de la meute. dit doucement Khora en me serrant dans ses bras.

- Il faut que nous allions voir l'Alpha. Tu sais s'il est dans son bureau maman ? demanda Adrian.

- Oui, il est avec ton cousin. Il ne devrait plus en avoir pour longtemps.

- Tu sais pourquoi ?

- Evidement. Penses-tu vraiment que ton père ait toutes ses bonnes idées tout seul ? Mais s'il souhaite t'en parler, il le fera. eluda Khora.

- Très bien..."

La porte du bureau s'ouvrit, laissant sortir Victor et Etan.

" Tu sais ce qu'il te reste à faire Etan. Va te préparer.

- Très bien...mais je doutes quand même de la réussite de cette mission.

- J'ai compris ton point de vu. Fais au mieux c'est tout ce que je te demande.

- On voulait te voir. les interrompis Adrian. On a une requête.

- D'accord mais faites vite, j'ai une réunion dans un quart d'heure."

Victor s'effaça nous laissant entrer dans son bureau. Il le contourna et s'assit, nous invitant d'un geste de la main à nous asseoir face à lui.

" Que puis-je faire pour vous ?

- Je veux partir à la recherche de mon frère. annonçais-je directement.

- Je ne penses pas que ce soit une bonne idée, tu n'es pas encore prête pour que je t'autorise à te joindre aux équipes d'Etan. Vu ce qu'il s'est passé la dernière fois que vous êtes sorti en forêt je ne peux pas demander à Etan d'assurer à la fois les recherches, la gestion des équipes et ta protection.

- Et si je me charges de sa sécurité ? intervint Adrian.

- Il n'est pas question que je laisses le futur Alpha de la meute se ballader en territoire ennemi Adrian ! tona Victor.

- Et il n'est pas question pour elle d'attendre sagement ici d'avoir des nouvelles des missions d'Etan, et pour moi de la laisser le suivre sans protection ! lui lança Adrian

- C'est moi qui prends les décisions ici ! lui rappela fermement Victor.

- Et si je suis un entrainement adequat ? Qui me permettrait de pouvoir suivre Etan sans que personne ne soit obligé d'assurer ma protection. demandais-je.

- La seule personne qui serait capable de te former assez rapidement et efficacement serait Etan...répondit Victor. Mais il est également le meilleur de nos traqueurs, et donc notre plus grande chance de retrouver la piste de ton frère...

- Je vois...soit je reste ici à attendre des nouvelles, soit je prives les traqueurs de leur meilleur élément...

- Tu as compris...mais étant donné que c'est ton frère, je te laisse choisir ce que tu préfères.

- En combien de temps Etan est-il capable de me former pour que je puisses suivre ?

- En intensif ? En thérorie en une ou deux demi journée tu sera capable de suivre sans mettre personne en danger. réfléchis Victor en passant ses doigts sur son menton.

- Il n'est pas question que je te laisse partir en territoire ennemie avec Etan et seulement une journée de formation !! grogna Adrian.

- Il ne me semble pas t'avoir demandé la permission. Il s'agit de mon frère !

- Il s'agit de ta vie ! s'écria Adrian.

- Adrian ça suffit ! gronda Victor. Kali a pris sa décision. J'en informe Etan, ta formation commence cet après midi. Maintenant sortez tous les deux, je suis certains que votre conversation à ce sujet n'est pas terminée et je ne souhaites absolument pas arbitrer la partie !"

Il nous indiqua du doigt la sortie et on ne se fit pas prier pour quitter le bureau. A peine la porte refermée, Adrian me saisi fermement par le bras pour m'entrainer dans ma chambre. Il claqua la porte derrière nous et laissa exploser sa colère en assainant un coup de poing magistral dans le mur, laissant un trou. Il posa ses deux mains à plat sur le mur devant lui tête basse, me tournant le dos.

" Tu es folle...murmura-t-il.

- Adrian...commençais-je.

- Non ! Je n'ai pas du tout envie d'entendre tes raisons ! Je les connais ! Prends-tu en compte les miennes ? Tu te rends compte qu'à chaque fois que tu as croisé Khalel, tu as frôlé la mort ? Et là tu voudrais aller te ballader sur son territoire ? Sans même savoir ce que tu vas y trouver ? Désolé mais je ne peux pas accepter ça ! Tu t'es juste demandé ce que ce serait pour moi d'attendre de savoir si tu va bien ?"

Je restais silencieuse. A l'évidence il avait raison. Je n'avais pas du tout pensé à lui en prenant ma décision. Mais mon frère était le seul membre de ma famille qu'il me restait. Je devais le retrouver.

Je me glissais entre lui et le mur, et posais mes mains sur ses épaules. Il persistait à fixer le sol, m'ignorant.

" Adrian, regarde moi !"

Il grogna, ne relevant pas les yeux. Je l'attrapais par le menton pour l'obliger à me regarder. Il avait les sourcils froncés mais ce que je lisais dans son regard n'était pas de la colère. Plutôt un mélange de peur et de tristesse.

"S'il t'arrive quelques chose...

- Il m'arrive toujours quelque chose...mais je m'en remets à chaque fois.

- N'y va pas, s'il te plait...on aura des informations, je resterais avec toi jusqu'à ce que l'on sache, mais n'y va pas.

- Je dois y aller...tu le sais...

- Alors je convaincrais mon père de t'accompagner.

- Tu sais très bien qu'il refusera...

- Je refuse de te laisser y aller seule.

- Il te reste à convaincre ton père dans ce cas.

- Si j'ai réussi à te convaincre de me laisser t'approcher, je devrais pouvoir y arriver sans trop de difficulté.

- Tu as toute l'après midi pour essayer en tout cas. Je penses qu'Etan ne va pas m'épargner...

- En parlant du loup...grogna Adrian."

Trois petits coups retentirent contre la porte. Etan passa la tête par l'entrebaillement

" Entrainement, tout de suite. A moins que tu sois trop occupé avec mon cher cousin..."

Je déposais un rapide baiser sur les lèvres d'Adrian, et esquissait un mouvement vers la porte. Adrian posa son poing contre mes abdo, me plaquant au mur d'une légère pression. Il pressa ses lèvres contre les miennes, sa langue s'infiltrant au travers cherchant la mienne. Des papillons s'envolèrent dans mon ventre, tandis qu'une vague de chaleur m'envahie, mes jambes me semblant soudainement très faibles. Etan se racla la gorge.

" Quand tu auras terminé de marquer ton territoire...

- J'ai terminé...murmura Adrian en plongeant son regard dans le miens. On se retrouve ce soir...je ne passerais pas une nouvelle nuit loins de toi."

Je hochais la tête, le coeur battant encore la chamade, et me décidais à suivre Etan.

Il ne me décrochat pas un mot jusqu'à la grange, et une fois arrivé m'invita à m'asseoir en face de lui. Je m'installais en tailleur, attendant de connaître le programme de cet entrainement.

" Bon, espérons que tu sois prête à te concentrer...

- Je suis prête.

- On va concentrer l'entrainement d'aujourd'hui sur la gestion des vagues d'énergies. Ta louve sait se défendre, ou vous défendre. Je ne penses pas que ce soit nécessaire de lui en apprendre d'avantage. Par contre vous avez de grosse lacune en ce qui concerne des capacités basiques de tout bon traqueurs. Tu n'as jamais essayé de contrôler une vague d'énergie ?

- Non, j'ai ressentie celle de victor quelques fois. Comme des piquotements désagréables.

- Des piquotements désagréables...répéta-t-il en secouant la tête, sourire en coin. Est ce que tu sais ce que son exactement les energies ?

- Non.

- On va commencer par là alors. Chaque loup dispose de sa propre énergie et est capable de l'utiliser de différente façon. Elle peut servir de radar pour analyser les environs, comme tu l'as déjà testé. Elle peut aussi te permettre d'immobiliser un ou plusieurs ennemie comme tu as pu le voir faire Victor. Dans de rare cas, les alphas arrivent à developper une energie si puissante qu'ils peuvent tuer ou provoquer la transformation d'un loup.

- Je vois. Comment on s'en sert ?

- Ferme les yeux et concentre toi sur autre chose que les lèvres de mon cousin pour commencer. Essaie de sentir cette énergie, comme une boule de feu au niveau de ton sternum. Elle se répend dans tes côtes, dans tes poumons et ta gorge. Laisse la se répendre dans ton corps, comme un courant électriques. Tu peux ressentir des picotements. Lorsque tu te sentira prête, arrête de la contenir et laisse là irradier autour de toi. Je le sentirais quand tu y parviendras. Maintenant vas y. Fais le vide dans ton esprit et connecte toi à ton energie."

Je fermais les yeux, prenant une respiration profonde, à la recherche de ces sensation. Au début je ne ressentais absolument rien. Puis peu à peu, une sensation de pesanteur s'installa dans ma poitrine, comme une petite flamme chauffant ma gorge. La flamme grossit peu à peu, chauffant jusqu'à mes mains mettant en tension tout mon corps. Comme me l'avait demandé Etan, je la poussais tout à coup à l'extérieur de mon corps, cessant de la contenir, la laissant irradier autant qu'elle le voulait autour de moi. Un grondement attira mon attention, me déconcentrant et faisant cesser tout le processus.

"Bordel Kali !! Tu peux pas faire ça !!

- Faire quoi ? J'ai suivi ce que tu m'as dis de faire !

- Je ne m 'attendais pas à ce que ce soit si simple, ni à ce que ce soit si puissant. Tu m'as coupé la respiration !

- Excuse moi...

- Apprend à la contrôler ! C'est cette énergie qui te permet de te transformer ! Si tu vide tes batteries tu risque de te retrouver bloquer sous une de tes deux formes pendant un moment ! Tu m'étonne que ta louve ne veuille pas se soumettre ! Avec une énergie pareil c'est clairement une Alpha ! C'est même étonnant que Victor ne l'ai pas senti...remarque qu'il ne vaut mieux pas pour toi ! Sinon il aurait été bien moins enclins à te loger chez lui et à te faire intégrer sa meute.

- Pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a de mal ?

- Pour être clair avec toi Kali, chez nous les Alpha mâles sont rares. Souvent c'est une question de gênes ce qui expliquent que ça se transmette plus ou moins de père en fils aîné. Mais les Alpha femelle sont quasi inexistantes. Si une naît par siècle c'est le bout du monde. Si Victor apprend ce que tu semble être, son intérêt risque d'être de t'éloigner de ses fils et de sa meute ! Que se passera-t-il si tu es plus puissante qu'Adrian ? Il serait obligé de te choisir plutôt que ses fils ?

- Et je fais comment alors pour ne causer de tort à personne ?

- Je vais t'aider. Je ne dirais rien...mais au lieu de t'apprendre à développer ton énergie, on va apprendre à la canaliser pour te permettre de ne laisser sortir qu'une petite partie de ce que tu es capable d'irradier. Avec un peu de chance, personne ne se rendra compte de ce que tu es."

Annotations

Vous aimez lire Audrey Suard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0