Chapitre 15

9 minutes de lecture

La soirée battait son plein, tout le monde semblait avoir oublié l'épisode de l'ouverture de bal, ou du moins avait choisi de l'ignorer. On nous jettait des regards furtifs, et nous faisions de notre mieux pour avoir l'air décontracté. Ne rien laissé parraître. C'était l'ordre donné par Victor. Cependant un regard noir ne me quittait pas. Celui de Victoire, quelques tables plus loins. Ma louve avait furieusement envie d'en découdre avec elle.

" Ignore là. me murmura Adrian en se penchant dans mon cou.

- Continue à te rapprocher comme ça et je pense qu'elle va m'envoyer son couteau en plein coeur.

- Je vais aller mettre les choses au clair avec elle. Ne t'enfuie pas en mon absence..."

Il se leva, se dirigeant vers Victoire qui affichait désormais un sourire enjoleur en le dévorant du regard.

" Ça promet d'être intéressant...murmura Etan en se penchant en avant.

- Je rêve où tu tends l'oreille pour entendre ce qu'ils se disent ?

- Pas toi peut être ?

- Non ! ça ne me regarde pas...

- Tu plaisantes ! Tu es au centre de cette conversation...ouch...à bah voilà...conversation terminée...elle vient de le gifler.

- Elle a le droit de faire ça ?

- En théorie non...en théorie je n'ai pas non plus le droit de mentir à l'Alpha, ni de convoiter la même chose que le futur Alpha. Le revoilà..."

Adrian se rassit à table ignorant ouvertement les regards choqués des tables alentours, Victoire à sa suite.

" Cette conversation n'est pas terminée Adrian !

- Retourne à ta table Vic, tu te donnes en spectacle. lui dit calmement Adrian sans lui accorder un regard.

- Tu ne vas pas me faire croire que tu peux préférer cette...impure...lâchat-elle la rage faisant trembler sa voix."

Euh je rêves où la demi-portion vient de nous insulter Kal ?

Du calme, pas de scandale.

Tu nous laisse nous faire insulter devant toute la meute ?! Je peux la soumettre !

Non. On ne réagis pas. Si quelqu'un doit mettre un terme à ça c'est Adrian, ou Victor. Mais certainement pas nous.

Alors pourquoi tes points se serrent ?

"Vic je ne le redirais pas, retourne à ta table ! tona Adrian, toujours sans la regarder.

- Tu reviendras à moi, comme d'habitude, quand tu seras lassé d'elle. Je suis la seule qui sache exactement ce qui te plaît, je connais la moindre parcelle de ton corps, toutes tes envies, tous tes fantasmes...sussura-t-elle à son oreille.

- Ça devient gênant...commenta Etan.

- Adrian peux-tu s'il te plaît gérer cette situation comme un Alpha ? dit Victor entre ses dents.

- Bien..."

Adrian se leva, saisissant sans ménagement une Victoire médusée par le bras. Les parents de Victoire accoururent et il la repoussa dans leurs bras.

" Je vais être extrêmement clair avec vous, soit vous apprenez à votre fille à se contrôler, soit elle l'apprendra dans une autre meute. Maintenant quittez cette soirée. Vous n'êtes plus les bienvenus. dit Adrian sur un ton menaçant.

- Toutes nos excuses, nous partons...

- Bon ! Si aucun de vous n'a une nouvelle idée pour nous ridiculiser, nous ferions mieux de rentrer nous aussi. annonça Victor."

Il se leva, et nous le suivimes sans un mot. Khora posa une main sur ma taille, laissant les garçons partir devant.

" Etrange soirée n'est ce pas.

- Je suis terriblement désolée pour tout ça Khora, je...

- Ne t'excuses pas pour leurs comportements Kali. C'est à eux d'apprendre à se contrôler et à faire attention à l'image de notre famille. Les hormones et les garçons...

- Victor est très contrarié...

- Ce n'est ni la première ni la dernière fois. Ils sont jeunes, ils vont apprendre. Il faut qu'ils puissent faire librement leur choix. Et toi aussi ma chérie.

- Khora je ne comprends pas...

- Je veux que tu puisses trouver ta place au sein de la meute. Que tu puisses trouver le bonheur également. Je me trompes où tu n'as pas beaucoup d'expérience avec les garçons ?

- Vous ne vous trompez pas...répondis-je gênée.

- Protèges toi. Ne vas pas trop vite. Les loups ont une conception des relations amoureuses un peu différente, j'ai peur que tu sois blessée par leur façon d'envisager les choses. Tu n'as plus ta maman pour te conseiller. Je penses que c'est mon devoir de te protéger. Si tu as des problèmes, des doutes ou des questions, n'hésites pas à venir m'en parler d'accord.

- Merci Khora."

Arrivé à la maison, chacun montat dans sa chambre en silence. Cette soirée avait été épuisante. Je retirais mes talons avant de retirer les épingles retenant mes cheveux tout en réfléchissant à la conversation que je venais d'avoir avec Khora. Cette conversation que j'aurais aimé avoir avec ma mère.

" Tu es toujours en colère contre moi ? me demanda Adrian appuyé les bras croisés contre la porte de la chambre.

- Je statues encore sur ton cas.

- Tu m'as pourtant vu mettre les choses au clair avec Vic ?

- Pas de la plus douce des façons...

- Attends tu vas me le reprocher ? C'est dingue ! J'ai toujours le sentiment que quoi que je fasses ce n'est jamais assez pour t'impressionner...

- C'est ce que tu cherches ? M'impressioner ? lui demandais-je en continuant à défaire mon chignon. Tu sais ce qui pourrait m'impressionner ?

- Je suis tout ouïe !

- Que vous arrêtiez tous de me considérer comme un objet à vous disputer. Que vous arrêtiez de vous battre comme si vous étiez les seuls concernés, comme si j'attendais juste d'être attribué en lot au vainqueur de votre guéguerre. Il ne vous est pas venu à l'esprit que je puisse avoir mon mot à dire ?

- Je...non. Tu as raison...excuses moi. Et merde, je saigne...

- Assieds toi sur le lit et laisse moi regarder. Ceci étant c'est bien fait pour toi ! Non mais sérieusement ! Te battre avec ton cousin ! le sermonais-je en levant les yeux au ciel."

Je pris des compresses dans la salle de bain.

" C'est pas moi c'est mon loup...tenta-t-il.

- Tu veux dire le loup avec lequel tu as fusionné il y a déjà longtemps ? Appuis ça dessus au lieu de dire des bêtises, moi je vais me changer. Vous m'avez fatigué ! Je n'aurais jamais pensé que Ty soit le seul à bien se tenir ce soir."

Le temps que je me change dans la salle de bain, Adrian s'était endormie au milieu du lit. Je le recouvrait d'un plaid et me glissait dans les draps en prenant garde à ne pas le bousculer.

Ce sont les premiers rayons du soleil qui me réveillèrent au matin. Adrian dormait toujours et la maison était silencieuse.

Après une douche rapide, j'enfilais une tenue confortable et decidais d'aller me trouver quelque chose à manger dans la cuisine. Une délicieuse odeur de café m'accueillie.

" Tu en veux un ? Je viens de le faire couler. me proposa Etan.

- Je ne pensais pas trouver quelqu'un réveillé à cette heure ci.

- Je suis matinal. dit il en me tendant un mug.

- Ta lèvre va mieux ?

- J'ai vu bien pire crois moi. Et ta marque ?

- ça peut aller.

- Adrian a réussi à se faire pardonner ?

- Je n'ai pas encore décidé."

Il but une gorgé de café appuyé contre le plan de travail en m'observant.

" L'alpha m'a chargé de t'aider à dévelloper tes sens.

- Toi ?

- Je suis le meilleur traqueur de la meute. Dans dix minutes à la salle."

Il posa son mug dans l'évier et sorti de la pièce. Croisant Ty au passage, torse nu comme à son habitude. Il déposa un baiser sur ma joue en passant, avec un "salut" et des yeux ensommeillés. Puis se servit un mug à son tour avant de s'installer en face de moi.

" J'ai des souvenirs un peu flou d'hier soir, mon frère et mon cousin se sont vraiment battus ?

- Oui vraiment.

- Et Vic a vraiment tapé un scandale à Adrian devant toute la meute ?

- Oui.

- ça a du être la meilleure soirée depuis bien longtemps !

- Je dois y aller, j'ai entrainement avec Etan.

- Avec Etan ? Ah bah ça va beaucoup plaire à Adrian ! Ils ont pas fini de se taper dessus..."

Je haussais les épaules en me mettant un route. En entrant dans la salle je fus surprise de ne pas trouver Etan.

Super ! Il me donne une heure et se pointe en retard...

Kal j'ai un drôle de présentiment...

Quel genre de présentiment ?

Un bras m'enserra la gorge et mon bras droit se retrouva bloqué derrière mon dos.

Ce genre de présentiment.

" Voilà précisément pourquoi tu as besoin d'entrainement."

Etan me relacha, laissant ma gorge douloureuse, et alla s'assoir en tailleur au centre du tatamis.

" Tu ne m'as ni entendu, ni sentit arrivé. Tu n 'as pas essayé de te défendre, et je suis presque certains qu'en entrant tu n'as pas vérifier tes issues possibles."

Je m'installais en tailleur face à lui.

" Ma mission est de t'apprendre à développer tes sens pour te donner un avantage sous ta forme humaine, mais aussi sous ta forme animale. Si tu as le choix, évite toujours un combat. Et pour avoir ce choix, il faut pouvoir l'anticiper. Si tu m'avais senti en entrant, tu aurais été sur tes gardes et tu aurais pu te préparer, éviter de te retrouver bloquée, voir même m'imobiliser. Je t'apprendrais aussi à utiliser ton corps pour te défendre sous ta forme humaine. Dans certaine situation, tu ne pourras faire appelles à ta louve. Aujourd'hui on va uniquement travailler sur ton ouïe. Fermes les yeux, concentres toi, et dis moi ce que tu entends."

Je m'exécutais, essayant de me concentrer. Les premières minutes je n'entendais rien de spécial, mais peu à peu mon ouïe s'affinat, faisant comme des zooms sur certains bruits. La respiration d'Etan face à moi, les battements calmes de son coeur, le bruit des canalisations de la salle, d'un léger vent dehors, des oiseaux.

" Dis moi ce que tu entends. me dit il doucement.

- ton souffle, l'eau des canalisations, le vent, les oiseaux.

- Concentre toi encore, laisses ton instinct analyser tout ton environnement, trouve ce qui cloche, ce qui t'alerte. Essaies de visualiser ce que tu entends, de donner une forme à ce son."

Je me concentrais un peu plus, respirant calmement. J'essayaisde capter les bruits extérieurs à la salle. Des bruits de pas m'alertèrent, je concentrais toute mon attention sur ce bruit. Il ne devait pas être très loins, dans la forêt au bruit que faisait les branches sous ses pas, assez lourd pour les faire craquer sous ses pattes, ses quatre pattes.

" Un loup, j'entends un loup.

- Très bien, à quelle distance ?

- Pas très loin.

- Soit plus précise Kalinka, a quelle distance ?

- Comment veux-tu que je le saches ! Je ne sais déjà pas évaluer la taille de cette pièce ! maugréais-je.

- Fais confiance à ton instinct ! Tu restes trop encrée dans le réelle, ce dont je te parles n'ai pas palpable."

Je grognais, ça avait l'air si simple pour ma louve, mais tellement compliqué pour moi.

Tu ne voudrais pas m'aider par hasard ?

Non, il a raison, ta forme humaine en est capable, fait un effort.

Sympa...

Fais un effort, si un grand pas est un mètre, à combien de grand pas il est ? Imagine que tu veuilles aller vers lui.

" 700 mètres...

- Tu vois quand tu veux. Dans quelle direction va-t-il ? Il faut que tu puisse savoir s'il approche ou s'éloigne, s'il vient dans ta direction ou non, s'il est devant ou derrière toi.

- Il s'éloigne...devant moi.

- C'est bien. Quelle taille il fait ?

- Il est lourd. dis-je sans hésitation.

- Pas mal pour une première fois. Tu peux réouvrir les yeux. Comment tu te sens ?

- Vidée...

- Tu as fait appelles à ta louve ?

- Elle a refusé de m'aider...me renfrognais-je.

- C'est une bonne chose, au fur et à mesure tes sens s'aiguiseront. Tu n'auras plus besoin de te concentrer, ça deviendra un automatisme. Dès que ton instinct sentira quelque chose d'anormal il te mettra en alerte. C'est tout pour aujourd'hui. Demain même heure, même endroit, essaie de mettre en pratique ce que nous avons vu aujourd'hui. Adrian arrive."

Il m'aida à me relever et on se dirigea à la rencontre d'Adrian.

" Alors ? La séance s'est bien passée ?

- C'est un début. répondis Etan.

- Je voulais aller faire un tour dans les bois, ça vous tente ?

- Pourquoi pas ! accepta Etan. ça me fera du bien une petite sortie sans devoir te sauver d'un ravin.

- Pries pour qu'on en croise pas un ! le taquina Adrian. Kali ? Ta louve doit mourrir d'envie de découvrir les alentours.

- Elle me maudira si je refuse.

- On se transforme dans le jardin, la louve de kali a tendance à machouiller tout ce qui passe à porter de son museau ! déclara Adrian en riant.

- Elle refuse juste d'être prise pour un labrador. précisais-je.

- Je me demande bien d'où peut venir ce caractère ! dis Etan en me lançant un regard en coin.

- Et encore, tu ne la connaît que depuis hier...

- Vous avez finit de vous moquer de moi tous les deux ? Faites attention qu'elle ne décide pas de se venger sur vos loups !

- On est arrivé, Kali à ta louve l'honneur ? dis Adrian, m'invitant à me transformer."

Il n'eu pas à se répéter, en un instant ma louve avait pris le dessus, presque sans douleur pour la première fois.

Annotations

Vous aimez lire Audrey Suard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0