Chapitre 6

8 minutes de lecture

" Je suis censée prendre des notes ? marmonais-je en m'installant sur le canapé du salon.

- Kali...s'il te plait...ça ne m'amuse pas plus que toi de jouer le baby-sitter pour jeune louve sauvage, essaie de te concentrer, nos règles ne sont pas bien compliquées à intégrer.

- Ma louve n'est pas sauvage ! Elle est...elle est...commençais-je.

Je suis ? Sauvage me convient bien !

- Un peu trop protectrice et enthousiaste...terminais-je.

- Si tu le dis. On s'y met maintenant ? La première de toutes nos règles est le respect de la hiérarchie, chaque membre de notre meute à une place, il est respecté par les membres placés plus bas et doit le respect aux membres placés plus haut. Au sommet de la hiérarchie se trouve l'Alpha, mon père. Puis sa louve, compagne de l'Alpha au même grade que le Fils aîné, puis les autres enfants. Un cran en dessous peuvent se trouver les autres membres de la familles de l'Alpha, oncle, tante, frère et soeur...puis en dessous la hiérarchie s'organise par rapport au poste occupé par chacun, leur force et le niveau de soumission de leur loup. Naomie est le premier lieutenant de mon père, elle occupe la place la plus haute dans la hierarchie que peut espérer occuper un membre ne faisant pas partie de la famille de l'Alpha, puis se trouvent les autres lieutenants et leurs familles, au même niveau que Doc, et ainsi de suite jusqu'au bas de la chaîne.

- Et je me situe où dans tout ça ?

- Je...et bien...c'est...

- Tu n'en sais rien, c'est ça ?

- La situation ne s'était pas présentée jusqu'à présent, lorsqu'un enfant naît il obtient systématiquement le grade de ses parents, puis selon ses actions, ce qu'il apporte à la meute, il peut monter dans la hierarchie ou descendre.

- Mis à part si tu fais partie de la famille de l'Alpha apparement.

- Comme je te l'ai dis, même la place d'Alpha n'assure pas la sécurité. En cas de révolte, mon père et moi serions les premiers tués, puis certainement Ty et ma mère. Si je ne me montre pas à la hauteur pour prendre la relève, mon père peut décider de nommer une autre personne à sa suite.

- Mais s'il le fait, vous perdriez votre position dans la hierarchie...

- Tu penses à Naomie ? Le plus probable est qu'il m'unisse à Naomie de force pour la nommer Alpha et protéger tout de même la famille.

- D'où son regard mauvais de ce matin, elle doit penser que je représente une menace maintenant que je vis chez vous.

- Elle est ambitieuse, et sa louve est puissante. Sa famille n'était pas située aussi haut dans la hiérarchie, elle travaille depuis son enfance pour arriver au sommet, elle ne laissera personne se mettre en travers de sa route.

- Tu penses que ton père a décidé de t'unir à elle quoi qu'il en soit ? lui demandais-je, une légère angoisse me nouant l'estomac.

- Non, mis à part s'il m'estime incapable de prendre la suite. Pour un Alpha il vaut mieux s'unir à une jolie louve pas trop puissante. La compagne de l'Alpha n'est pas censée lui faire de l'ombre. En parlant de ça, quelle que soit ta place dans la meute, tu dois montrer les marques de respect obligatoire à l'Alpha. Enfin à lui au minimum."

Ils pensent vraiment que nous allons nous soumettre à lui ?! Je veux bien faire l'effort de montrer mon respect à l'Alpha, mais à lui hors de question !!

Ignorant la rebellion interne de ma louve, je me concentrais sur Adrian.

" On ne regarde pas l'Alpha dans les yeux, on baisse la tête en sa présence, on ne l'appelle pas autrement que Alpha quand on s'adresse à lui, ou quand on parle de lui, on respecte ses ordres à la lettre sans poser de question, s'il nous dit de lâcher on lâche, de tuer on tue.

- Attends, attends, tu veux dire que s'il nous demande quelque chose on arrête de réfléchir par nous même et on se contente d'obéir bêtement ?! lui demandais-je surprise.

- L'alpha sait ce qui est le mieux pour la meute, ses décisions vont toujours vers l'intérêt de la meute. Si tu refuse d'obéir, tu es punis, dans le pire des cas tu es bannie.

- C'est hallucinant...

- Evite de juger ce que tu ne connais pas...mon père est un bon Alpha, il n'a jamais demandé de chose injustifiée. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est toujours Alpha, et toujours respecté et aprécié. En parlant de tuer, la seconde loi est relative aux humains, on ne s'accouple pas avec, on ne les tues pas, on ne les mords pas.

- S'accouple ? Charmant !

- Concernant ta forme animale, continua Adrian sans relever ma remarque, tu dois être la plus discrète possible, vu ta morphologie humaine, ta louve ne sera pas bien grosse, mais elle restera plus imposante qu'un loup normal. Il ne faut pas que tu attires l'attention. La dernière chose que nous souhaitons c'est de nous retrouver avec des chasseurs humains pleins les bois. Donc sauf cas d'extrême urgence, tu ne dois jamais te transformer près des humains, et dans tous les cas tu ne dois pas te transformer devant un humain. Tu verras, aucun humain ne s'aventure ici, dans les villes alentours, ils nous évitent, penses que nous sommes une secte. Ici nous sommes en sécurité. De la même façon, on ne bouffe pas leurs animaux...donc si tu trouve un mouton évite d'en faire un quatre heure...ne me regarde pas de cette façon, demande à ta louve si elle ne s'alive pas à l'idée d'un beau mouton bien dodue, si elle ne rêve de jouer avec avant de le devorer."

Comme pour lui donner raison, mon estomac émis un bruyant gargouillement.

"Tu as déjeuné ce matin ?

- Je...commençais-je repensant au plateau laissé intact à l'étage. Ton père voulait me voir, je ne voulais pas le faire attendre.

- C'est bien la peine que je t'amene ton petit déjeuner...dit-il en levant les yeux au ciel.

- Désolée...m'excusais-je en me mordant la lèvre inférieure."

Il fixa ma bouche quelques secondes, avant de secouer la tête comme pour chasser une pensée, et soupira.

" Bref. Il faudra que je demande à mon père qu'elle est ta place dans la hierarchie pour que tu saches comment te conduire avec les autres.

- Ce qui signifie certainement que je n'aurais plus le droit de te regarder dans les yeux, si j'ai tout suivi.

- Nos règles ne sont pas aussi rigides...et surtout valable à l'extérieur de la maison. Si tu ne me respecte pas devant les autres membres de la meute, ça pourrait conduire à un soulèvement, et dans tous les cas un manque de respect entraine à minima une punition publique. Tu as vu ma mère me traiter différement de Ty ?

- Non par contre, elle, elle nous a vu cette nuit. Elle venait voir si j'allais bien."

Il blemit, fermant les yeux et secouant la tête.

" Si mon père apprend ça...

- On ne faisait que dormir...c'est pas comme si...

- Peu importe, je n'aurais pas dû te rejoindre. On a comme consigne de nous tenir à distance de toi. On est pas censé...enfin...

- C'est pas très logique qu'il m'ait "confié à toi" dans ce cas...

- Je suis plus fiable que Ty, et si je ne te quittes pas une minute, ça l'empêche de te tourner autour.

- C'est une des règles de la meute ? On ne "s'accouple" pas non plus avec les faux loup garou ? Pour conserver la pureté du sang où un truc du genre ?

- Bien sûre que non ! pouffa-t-il. Notre race serait éteinte depuis bien longtemps si on avait pas un peu mélangé notre sang avec les nouvelles petites louves.

- Alors le problème vient de moi ?

- Disons simplement que ce serait mal vu au sein de la meute si les deux fils de l'alpha traquaient la même louve. Nous devons sembler unis pour avoir l'air fort.

- Parce que vous traquez la même louve ? demandais-je avec un sourire.

- La question ne se pose pas étant donné qu'on nous l'a interdit. Je te rappelle la règle selon laquelle on doit toujours...commença-t-il sans sourcillier.

- Obéir à l'Alpha. complétais-je.

Quand on parle du loup...

" Et bien je vois que tes leçons portent leurs fruits Adrian ! lança Victor dans mon dos."

Adrian se leva immédiatement, inclinant la tête. Je fis de même, plus mollement, ma louve protestant énergiquement à l'idée de devoir marquer sa soumission.

" Tout ce passe bien? Adrian, j'ai fais installer un lit de camp dans la chambre de Kalinka. Tu pourra ainsi te reposer pendant tes gardes de nuit, sans imposer ta présence dans son lit. Je te demande de ne pas la quitter un seul instant. Si la transformation a lieu sans prévenir, je ne veux pas qu'elle soit seule.

- Alpha, nous nous posions une question. Quelle place prends Kalinka dans la hierarchie de la meute ?

- Nous le verrons quand nous aurons vu sa louve. Pour le moment disons qu'elle peut exiger le même respect que Ty. Elle habite ici, je ne penses pas que ce soit proche de changer, à moins qu'elle s'unisse à un autre loup de la meute, au quel cas elle prendra le même rang que son compagnon. Tu lui as parlé de la première transformation ?

- J'allais y venir.

- Très bien je vous laisse continuer, et n'oublies pas ce que j'attends de toi Adrian.

- Je n'oublies pas."

Victor partie en direction de la porte d'entrée, Naomie sur ses talons, non sans m'avoir lancé un regard haineux.

" Si j'ai tout suivi, Naomi est censée me marquer sa soumission ? demandais-je enthousiaste, ma louve euphorique à cette idée.

- Uniquement devant les autres, si j'étais toi je l'éviterais, sa louve est de bonne taille, et elle est loin d'être bête, elle sait qu'elle ne doit pas t'attaquer ouvertement, mais je penses que si elle en a l'occasion elle n'hésitera pas à essayer de t'éliminer. Je te signale que ça veut aussi dire que tu dois me marquer ta soumission.

- Uniquement devant les autres ! rétorquais-je."

Alors là non Kal ! Je ne me soumettrais pas à ce louveteau ! Fais ce que tu veux sous forme humaine mais en louve c'est moi qui prend les commandes et il peut courrir pour que je m'incline devant lui.

Il sourit conscient du conflit intérieur avec ma louve.

" Elle refuse de se soumettre à moi c'est ça ?

- Disons que nous n'en sommes effectivement pas ravie.

- Toi non plus ? me demanda-t-il avec un sourire amusé. "

Je fis la moue pour toute réponse. Effectivement, je n'étais pas ravie de devoir m'incliner devant lui, même si ce n'était qu'en public.

Annotations

Vous aimez lire Audrey Suard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0