Chapitre 7

9 minutes de lecture

Après une journée d'apprentissages théoriques intenses, Adrian avait enfin consenti à me laisser une pause. Assis sur le balcon de ma chambre, le dos appuyé contre la façade, nous profitions de la fraicheur du crépuscule pour admirer le coucher de soleil sur la montagne, une tasse de café à la main. Je respirais l'air frais à pleins poumons. Je captais désormais des tas d'odeurs. Celles du sapin, de la rivière située à un petit kilomètre, des autres loups vivants autour. Mon ouïe aussi s'était affinée, j'entendais les voix de Khora et Victor dans la cuisine, celle de Ty au téléphone, le hululement d'un hibou posé sur une branche face à nous.

" C'est bon hein ? me lança Adrian amusé.

- C'est géniale ! J'ai hâte de pouvoir sortir, enfin réellement et pas que sur ce balcon.

- Ton odorat s'est développée ?

- Mon ouïe aussi.

- Le goût, la vue et le toucher ne vont pas tarder à suivre. Et ta louve ? Toujours sous contrôle ? Elle n'essaie pas de t'inciter à la laisser sortir pour aller chasser le cerf ?"

Un cerf ? Quel cerf ?

Mon corps s'était instinctivement redressé, humant profondément l'air, oreille à l'affut.

Adrian éclata de rire à côté de moi.

" Du calme petite louve, la chasse devra attendre un peu. L'Alpha aimerait que tu essaie de te transformer demain matin. Dans le centre d'entrainement pour qu'il y ai moins de risque. Juste entre nous.

- Entre nous ? demandais-je.

- Ty, lui, maman et moi. Ty et moi seront sous forme de loup au cas où elle décide de partir faire un tour, l'Alpha et maman resteront sous leur forme humaine.

- ça va me faire mal ?

- Honnêtement ? Oui...la première fois on a tendance à essayer de contrôler la transformation, c'est pour ça que ça fait si mal. Si tu laisses le processus se développer naturellement, il est plus rapide et moins douloureux.

- C'est quel genre de douleurs ? lui demandais-je en fixant la pointe de mes bottines.

- Comme une brulûre, comme si ton corps était en feu, qu'on t'écartelait, comme si tous tes os se brisaient un à un."

S'apercevant de mon malaise, il prit mon menton entre son pouce et son index pour m'obliger à le regarder dans les yeux.

" Tu as survécu à une mutation et à une morsure. Ta première transformation sera une promenade de santé à côté. Essaie juste de te laisser aller, et de garder un minimum de contrôle sur elle ensuite.

- Et si je n'y parviens pas ? lui demandais-je réellement angoissée. Si elle est plus forte que moi et décide de me mettre en sourdine ?"

Il éclata de rire, avant de plonger son regard dans le miens en se rapprochant de moi.

" Personne n'est capable de te mettre en sourdine."

Son nez effleura le mien, ses lèvres se rapprochant des miennes. J'entendais son coeur accélérer. Un craquement dans les bois me fis tourner la tête brusquement.

Un loup, un mâle, lourd, à 700m, odeur inconnue.

Ma louve s'était mise aux aguets, et visiblement le sien aussi.

" Rentre ! Tout de suite ! gronda-t-il. Il n'est pas de la meute."

Laisse moi sortir ! Je veux aller jouer moi aussi !

Prise par mon conflit intérieur avec ma louve prête à en découdre, ce n'est que quand je senties mes pieds décoller du sol que je repris mes esprits. Il me jetta au travers de son épaule et rentra en claquant la porte derrière lui. Des bruits de pas rapide dans l'escalier m'indiquèrent que plusieurs personnes se dirigeait vers nous. Toujours en travers de l'épaule d'Adrian, j'essayais veinement de le forcer à me poser. La porte s'ouvrit à la volée sur l'ensemble de la famille.

" Arrête ! Je vais te poser mais tu dois d'abord calmer ta louve ! m'ordonna-t-il.

- Je la contrôle !! Lâche moi !! lui hurlais-je en me débattant de plus belle.

- Pourquoi ce n'est pas moi qui la surveille !! s'exclama Ty.

- Du calme tout le monde, ne me forcez pas à utiliser mon énergie ! prévint Victor. Adrian pose là, le loup est parti et quand à sa louve si elle n'était pas sous contrôle elle t'aurait certainement déjà fait faux bond."

Adrian consenti enfin à me reposer doucement au sol. Je lui lançais un regard furieux qu'il ignora.

" Trois loups sont partis à sa poursuite, mais je doutes qu'il le rattrape. nous informa Victor. Nous ne pouvons attendre demain, il faut savoir si sa louve est en capacité de se défendre ou de fuir dès ce soir. Si nous subissons une attaque elle ne pourra fuir sous cette forme là. Dans 10 minutes à la salle. Adrian tu ne la quitte pas des yeux. Mets une tenue simple et prévois en une de rechange."

Il sorti de la chambre, l'air profondement contrarié.

" ça va aller, m'assura Khora en posant sa main sur mon épaule. Vient, on va choisir parmis les tenues de sport que je t'ai acheté.

- Je peux choisir moi aussi ? demanda Ty en fouinant dans la zone des sous vêtements."

Je levais les yeux au ciel. Il n'y avait bien que Ty pour ne pas s'émouvoir de la situation.

Si tu veux je lui mettrais un coup de crocs tout à l'heure. ça refroidira ses ardeurs.

Tu es priée de ne mordre personne !

Je m'asseyais sur le lit, laissant Khora choisir à ma place. Elle brandit un short et une brassière de sport assortis avant de me les agiter sous le nez. Elle mit ensuite une couverture et une autre tenu dans un sac.

Elle sortie ensuite des tennis noir du placard pour compléter la tenue.

" Vas te changer maintenant. me dit doucement Khora. Reste là Ty, elle est assez grande pour se changer sans toi ! ajouta-t-elle en retenant son fils."

Je pris l'ensemble et m'enfermais dans la salle de bain. Une fois la tenue enfilée, je jettais un coup d'oeil. Non que je sois coquette, mais il me semblait avoir beaucoup de peau à l'air ce qui me dérangeait profondement.

Effectivement, le short tenait plus du micro short et la brassière de sport bien que classique maintenait ma poitrine en n'en galbant les formes. Bon, après tout, il ne faut pas être pudique si l'on veut être un loup.

Je sortais de la salle de bain rassemblant mon courage. Ty brandis une nuisette noire en fine dentelle devant mon nez.

" Tu veux pas enfiler ça plutôt ?

- Non Ty ! lui dis-je en arrachant la nuisette de ses mains et en la jettant dans le tiroir contenant le reste de mes sous-vêtements, tout en me demandant pourquoi Khora avait jugé nécessaire d'acheter ce genre d'article. Allons y je suis prête."

Ty et Khora sortir de la chambre mais Adrian me retint par le coude pour me glisser :

" Et dire que tu as dormis dans une de mes chemises alors que tu avais ça dans tes tiroirs..."

Je lui filais un coup de coude dans les côtes en passant la porte, auquel il répondit par un grognement.

La salle d'entraînement était à quelques minutes à pied de la maison, et le village semblait désert.

Enfin libre ! Enfin dehors !

Calme toi et tu as intérêt à rester sage quand tu auras le contrôle !

C'est promis !

Tu restes dans la salle !

Oui ! Fais moi confiance un peu ! Tu verras tu seras fière de moi !

Espérons...

Une fois arrivé dans la salle Adrian se transforma immédiatement. Son loup était magnifique et énorme. Un pelage noir brillant avec deux grands yeux vert en amande. Seul le bout d'une de ses pattes était blanc. Il se secouat et m'adressa un léger coup de tête sur la hanche en passant. Il s'assit aux côtés de victor.

" Ty ne te transforme pas mais verrouille la porte derrière toi, si la transformation se passe mal, nous ne seront pas trop de trois. Très bien, vient au centre du tatamis. "

Je m'exécutais tandis que Khora et Ty se plaçait ensemble à l'autre bout de la salle, entre la porte et moi.

" Maintenant je fais quoi ? Comment je...provoque...la transformation ?

- Et bien il y a plusieurs possibilité. Ta louve peut surgir lorsqu'elle vous sent menacée, comme dans mon bureau ce matin, ou sur le balcon ce soir. Elle peut aussi réagir à un stimulus extérieur comme la douleur, où le bruit d'un animal dans la forêt qui promettrait une belle chasse. Lorsque tu la contrôlera pleinement, le simple fait de penser à elle, de vouloir te transformer, enclenchera le processus. Comme c'est la première fois, ça risque de prendre un peu de temps. Essaie de te connecter à elle, de sentir sa présence en toi et autorise là à venir au premier plan. Tu va d'abord ressentir une douce chaleur, qui va s'intensifier. Ce sera le signale. N'essaie pas de lutter contre la douleur, accepte là et la transformation sera moins douloureuse. Tu es prête ? Vas y."

Je fermais les yeux, essayant de me concentrer sur ma louve en oubliant les regards posés sur moi.

Où es tu ? J'ai passé la journée à t'empêcher de sortir et maintenant que l'on te demande, tu fais ta timide ?

Je ne suis pas timide, mais tu risque d'avoir mal...

S'il te plait, si nous sommes un, je dois apprendre à te laisser t'exprimer et accepter que la transformation ne soit pas agréable. Reste juste connecté à moi, ne prends pas de décision sans m'y associer.

Une douce chaleur commença a irradier à partir de mon nombril jusqu'aux extrémités de mon corps, quasiment immédiatement remplacée par une vive douleur, comme si quelqu'un venait de m'immoler. Mes jambes fléchirent mais le temps que j'atteigne le sol quatre pattes avait pris leur place. J'observais calmement mes pattes avant aussi blanche que la neige. Je relevais fierement la tête.

On est superbe ! Regarde comme on en jette !

Du calme je te signale que tu fais face à l'alpha ! Tu es censée te soumettre !

Force moi ! Et puis pourquoi il nous regarde comme ça ? Il y a un problème ? J'ai pourtant bien changé en entier non ?

Je senti la louve faire un tour sur elle même vérifiant la présence de sa queue et de ses pattes arrières, bougeant les oreilles d'avant en arrière. Non non, pas de doutes, elle était complète. Alors pourquoi affichaient-ils tous ces têtes choquées ?

C'est finalement Ty qui brisa le silence en premier.

" Bordel de merde ! Elle est énorme ! Sérieux regarde toi Adrian ! A côté tu fais demi portion ! Je pourrais plus t'appeler petite louve !

- Elle est magnifique...murmura Khora. Comment a-t-elle réussi à contenir aussi longtemps une louve de cette taille ? C'est impressionant...Elle fait quasiment la taille de ton loup Victor, et c'est une louve.

- J'en connais une qui ne va pas être ravie ! Si Naomie la voit...elle qui se targue sans arrêt d'être la plus grande louve de toute la montagne...pouffa Ty."

Ils se rapprochèrent de moi, pour m'observer de plus prêt, Adrian étant le seul à m'observer de loin.

" Elle peut remplacer deux loups à elle seule...analysa Khora.

- Voyons déjà comment elle se déplace. Tu veut bien faire un tour de tatamis Kali s'il te plait ? Ta louve doit bien vouloir se dégourdir un peu les pattes."

Avec plaisir ! Depuis le temps que j'attends ça !

Ses pattes se mirent en action, nous portant avec grâce pour un tour complet du tatamis.

On t'a demandé de marcher pas de parader ! Tu avais promis de ne pas me faire honte !

Ce n'est pas de ma faute si j'ai une grâce naturelle quand je bouge.

N'en fait pas trop, on est déjà hors norme apparemment, pas besoin d'en rajouter.

"- Vous avez vu les muscles de ses épaules ? demanda Ty. On les voit bouger même sous sa fourrure."

Il approcha sa main en direction de l'épaule droite de ma louve et sa réaction fut quasi immédiate. Elle tourna brusquement la tête faisant claquer ses dents à quelques millimètres de la main de Ty.

Premier et dernier avertissement ! Je ne suis pas un labrador !

"- Woh ok mademoiselle ! Message reçu ! Ton humaine est bien plus aimable. lui lança Ty"

Ma louve grogna en sa direction.

"- Adrian approche toi s'il te plait. demanda Victor. j'aimerais voir comment elle se défend. Attaque la."

Il ne va pas le faire quand même ?

Si ! Et il n'a aucune chance ! Je t'avais dis que ce n'était qu'un louvetau !

Mais s'il nous blesse ?

Aucun risque !

Et si tu le blesse ?

Il se soumettra. Maintenant si tu veux bien m'excuser j'ai à m'imposer.

Annotations

Vous aimez lire Audrey Suard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0