Chapitre 5

7 minutes de lecture

Victor me conduisit jusqu'à son bureau, situé au rez de chaussé, derrière la lourde porte en bois que j'avais remarqué à mon arrivé.

La décoration de la pièce était tout ce que j'aurais pu imaginer pour un alpha.

ça pue le mâle dominant à plein nez Kal !


Je sursautais en attendant cette voix dans ma tête qui ne semblait ni être tout à fait la mienne, ni être celle d'une étrangère. Je continuais instinctivement mon état des lieux.

Un parquet sombre, une cheminée, ainsi qu'un grand bureau en Acajou trônant au milieu. Deux fauteuils simples devant le bureau et derrière un énorme fauteuil de bureau en cuir semblait crier "c'est le trône du patron". Aucune plante, pas de tableau ou d'affiche, une seule fenêtre. L'atmosphère était pesante,certainement renforcée par le peu de luminosité de la pièce, laissant les recoins dans la pénombre.

Idéal pour dissimuler quelqu'un, ça ne te laisse que deux issues possibles Kal.


Je sursautais de nouveau. Si je commençais à entendre des voix j'étais bien mal barré.

Victor fit le tour de son bureau tout en m'invitant à m'assoir devant lui. Il ne semblait pas avoir remarqué mon agitation, ou du moins,avait décidé de l'ignorer. Il posa ses coudes sur son bureau, entrelaçant ses doigts et fixa son regard sur moi. Génée, je finis par détorner les yeux attendant qu'il entame la conversation.

" Très bien Kalinka, je sais que tout ceci est très nouveau pour toi, et je me doute que tu dois avoir beaucoup de questions, je te répondrais tout à l'heure. Ce que j'attends de toi dans les prochains jours, c'est d'apprendre nos règles, nos coutumes, tes obligations au sein de la meute. Nous ne pouvons pas te permettre de quitter cette maison sans avoir la moindre idée de comment tu dois te comporter au sein de la meute, ce serait dangereux pour toi, comme pour nous. Nous réfléchissons avec Khora au statut à te donner au sein de la meute. Khora aurait aimé t'inclure à notre famille, mais au vu de l'intéret de mes deux fils te portent, cela me semble bien compliqué. Soyons claire, je refuse de voir mes fils se battre de nouveau pour toi.

- Je...commençais-je.

- Ne m'interompte pas Kalinka ! tona-t-il en me lançant un regard sévère."

Je me rattatinais dans mon siège.

Redresse toi Kal ! Ne lui montre pas ta faiblesse !

Mon corps se redressa instinctivement, dans une attitude proche du défi.

Victor leva un sourcil, avant de secouer légèrement la tête.

" Ta louve se montre déjà on dirait...il va te falloir apprendre à la dominer, tu ne dois pas lui laisser prendre le contrôle."

Va te faire foutre Alpha ! Je nous protègerais très bien sans toi !

Je devais afficher une mine surprise car Victor se radoussi.

"- Tu l'entend n'est ce pas ? Elle réagit lorsqu'elle vous sent menacées, de plus en plus souvent d'ailleurs. C'est normal, il va falloir apprendre à...coopérer. Elle est ton instinct, tu es sa raison. L'une comme l'autre devez apprendre à laisser les commandes dans les situations qui l'exigent. Elle ne me reconnaît pas comme Alpha n'est ce pas ?"

Le malaise m'envahit, au fond de moi le sentiment qu'elle refuserait de se soumettre devint de plus en plus présent. Je sentais ma gorge se serrer pour l'empêcher de balancer sa façon de penser à la tête de victor.

JE SUIS ALPHA ! JE NE ME SOUMETTRAIS PAS !

Du calme s'il te plait, il en va de notre survie à toutes les deux ! Nous n'avons plus que cette meute, nous devons nous soumettre !

NON ! LAISSE MOI LUI MONTRER !

" Respire profondément Kalinka, elle essait d'émerger n'est ce pas ? Je ne pensais pas que ce serait si rapide. Elle ne veut pas se soumettre. Je l'ai su lorsque j'ai dévellopé mon énergie dans la chambre hier. Tu n'as pas réagis, alors que tu aurais du être écrasé par la vague que je déployais. Elle t'en a protégé. Comprends moi bien, c'est une bonne chose. C'est ce qui te permettra de rester en vie dans notre monde. Mais, et j'insiste sur ce point, tu dois apprendre à la contrôler si tu ne veux pas perdre ton côté humain. Tu dois pouvoir garder la main quoi qu'il arrive, tu dois pouvoir laisser ta partie humaine prendre les décisions. Nous allons t'apprendre à contrôler tout ça. Temps que ce ne sera pas acquis, tu représente un danger pour la meute. Ta louve fonctionne à l'instinct, elle ne connaît pas la nuance, elle privilegiera toujours votre survie, même si ça signifie de tuer quelqu'un. A toi de lui apprendre à gérer ses émotions et réfrener ses pulsions.

- J'ai l'impression d'avoir une autre personne dans mon corps...murmurais-je.

Non ! Nous sommes UN !

- C'est tout à fait normal je suppose. Nous, les naturels, ceux naîent Lycantrope, communiquons avec notre loup depuis la naissance, les transformations n'interviennent qu'à l'adolescence, mais nous sentons notre loup depuis toujours et nous apprenons dès la naissance à le contrôler. Nous pensions qu'il faudrait du temps pour que tu réussisse à te connecter avec ta louve, nous n'avions pas envisager que ce soit elle qui se connecte à toi.

Il y en a deux qui arrivent, bouge ! Ne reste pas dos à la porte ! Nous sommes en danger !

Je me retrouvais propulsé hors de mon fauteuil, le corps en surtention, prête au combat. La porte du bureau s'ouvrit sur Adrian et une femme. Adrian me fixa surpris, tandis qu'elle m'adressa un regard mauvais. Victor soupira.

" Tes yeux...commença Adrian.

- Kali, raisonne ta louve, vous n'êtes pas en danger, ne la laisse pas contrôler ton corps sous forme humaine, elle aura déjà le contrôle de ta forme animale, et ce sera toi la petite voix dans sa tête. dit doucement Victor.

Je fermais les yeux, essayant de contrôler la petite furie en moi, peu a peu mon corps se détendit, j'en reprenais le contrôle.

Reste sage maintenant ! On va vraiment finir par se faire virer sinon !

Je ne te promets rien Kal.

" Vous deux, venez de ce côté du bureau et laissez la porte ouverte, visiblement sa louve est plutôt du genre méfiante. Kalinka vient te rasseoir. S'il te plaît. lança Victor avec patience. Bon maintenant que ta louve a une issue et ne se sent plus encerclée, je te présente Naomie. Elle s'occupe des entraînements des jeunes loups, elle t'apprendra nos techniques de chasses, de traques et de défense. Adrian t'aidera à apprendre nos lois, nos coutumes, à te comporter au sein de la meute et à contrôler ta louve. Adrian, tu es fils d'Alpha, tu deviendras l'Alpha quand je ne serais plus. Je te confies Kalinka, à partir de maintenant tu ne la quittera plus temps qu'elle n'aura pas réussie à contrôler sa louve. Tu es responsable d'elle, de sa sécurité et de celle de la meute ne l'oublie pas."

Adrian et Naomie acquiesçairent en silence, ne regardant jamais Victor dans les yeux.

" Si je comprends bien, vous me considérez comme une menace. demandais-je à Victor en le regardant droit dans les yeux.

- Mon devoir est de protéger ma meute Kalinka, il y a des enfants qui vivent ici. Ta louve est imprévisible pour le moment, je dois m'assurer qu'elle ne représente pas un danger, pour qui que ce soit. Mais, tu fais également partie de la meute désormais, je dois aussi te protéger. Disons simplement que je prends toutes les mesures de sécurité qui s'imposent face à une situation exceptionnelle.

- Je comprends...

- Je ne vous retiens pas plus longtemps tous les deux, Adrian j'espères que tu as compris ton rôle. Ne me déçois pas. Réponds à toutes ses questions, aide là, mais attendez que nous soyons présents pour sa première transformation, nous auront peut être besoin d'intervenir. Naomie, nous avons des choses à voir ensemble."

Je me levais et me dirigeais vers la porte, Adrian sur les talons. Contrariée je ne lui accordais aucune attention, me dirigeant vers ma chambre. Je n'avais même pas pu aborder le sujet qui me tenait à coeur, mes parents. Leurs corps étaient-ils toujours dans la forêt ? Et mon frère ? Etait-il mort ? Où avait-il uniquement disparu ? La voix d'Adrian me tira de mes pensées.

" Tu vas où là Kalinka ? Tu as entendu mon père ? J'ai des choses à t'apprendre. Allons dans le salon.

- Excuse moi, j'ai besoin d'être seule un moment. Je te retrouve plus tard.

- Je suis désolé mais je penses que tu n'as pas bien compris comment ça se passe ici ! insista Adrian en m'attrapant par le bras avec plus de force que nécessaire pour me forcer à m'arrêter et à le regarder.

- Lâche-moi ! Tu me fais mal ! répondis-je avec un regard furieux.

- Qu'est ce qu'il t'arrive ?! Où est passée la fille timide et calme qui s'est réveillée il y a 24h ? Tu ne vois pas qu'on veut juste t'aider ? dit-il en lâchant mon bras.

- Certainement au même endroit que le mec gentil et attentionné qui m'a aidé à trouver le sommeil cette nuit !

- Tu ne comprends pas, j'ai un rôle à tenir, je dois respecter mon Alpha et obéir aux ordres, il y a une hierarchie à respecter ici ! Je ne peux pas montrer de faiblesse si je veux espérer pouvoir prendre la tête de la meute après mon père. Au moindre faux pas, à la moindre erreur, je perds ma crédibilité et ma place. Je ne peux pas faire ce que j'ai envie sans me soucier des conséquences. Tu as vu Naomie ? Tu as senti sa menace ? Elle n'hésitera pas à prendre ma place si elle en a l'occasion.

- Mais ton père...

- Mon père choisira toujours la sécurité de la meute avant tout, avant même sa propre famille. S'il juge que je ne suis pas apte à prendre sa suite il n'hésitera pas à m'écarter. Alors s'il te plaît ne me complique pas la tâche. Et laisse moi t'enseigner ce qu'on m'a demandé de t'enseigner."

Annotations

Vous aimez lire Audrey Suard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0