Chapitre 2

7 minutes de lecture

Les pneus de la Jeep crissèrent devant la plus grande maison du village lorsqu'elle s'y arrêta. Jusqu'ici j'avais fait des efforts sur-humain pour ne pas pleurer, ne pas vomir et rester consciente. Toujours callé contre le torse d'un de mes sauveurs, j'évitais soigneusement son regard. Je le sentais fixé sur moi.

"- elle respire encore ? demanda le conducteur.

- Oui Adrian ! Pour la dixième fois elle respire encore, elle est consciente, et toujours muette.

- Amène là à l'Alpha, Ty, je vais chercher doc."

Adrian coupa le moteur et descendi de la Jeep. Ty s'étira, me bousculant au passage, je dus me mordre la langue pour ne pas gémir de douleur, des larmes perlant au coin de mes yeux.

"- Mince désolé...accroche toi encore un peu, doc va te donner de quoi te soulager. Tu es prête ? Je vais te porter jusqu'à l'intérieur, tu risques d'avoir mal. Mets ton bras valide autour de mon cou."

J'acquieçais d'un léger hochement de tête. Il me souleva sans effort et descendi de la voiture en me tenant délicatement contre lui, un bras dans mon dos, un bras sous mes genoux, me portant comme une enfant.

La maison de pierre était à la fois rustique et chaleureuse. L'entrée donnait sur un grand salon avec un immense canapé en U, face à une cheminée allumée que surplombait un grand écran plat. . Un tapis en peluche crème était disposé devant le canapé donnant une touche cosy et féminine au mobilier plutôt massif et masculin. A gauche se trouvait une cuisine ouverte tout équipée avec un grand bar et des tabourets servant certainement de salle à manger. A droite une grande bibliothèque encadrait une porte en bois sombre. Près de l'entrée un escalier assortie au parquet donnait accès au 1er étage.

"- Je vais te poser sur le canapé le temps d'aller chercher mon père, inutile de te conseiller de ne pas bouger.

- Pas sûre que j'aille bien loins de toute façon. murmurais-je, tandis qu'il me déposait sur le canapé bleu roi.

- Tu as donc une voix ! C'est que ça ne va pas si mal !"

Il m'adressa un clin d'oeil avant de tourner les talons.

Quelques intants plus tard plusieurs voix et des pas précipités retentir dans le salon.

"- Mon dieu la pauvre chérie ! Ils sont tous morts tu penses ? demanda une voix féminine.

- Ses parents oui, son frère je ne sais pas, je n'ai relevé que des traces de sang en chassant Khalel, mais je n'ai pas eu le temps de les suivres.

- Elle est gravement blessée ?

- Va voir par toi même maman !"

Une femme d'une quarantaine d'année, à la longue chevelure blonde, d'allure athlétique s'accroupie au niveau de ma tête. Elle m'adressa un sourire rassurant en posant sa main sur mon front pour écarter une mèche de cheveux collés par du sang.

"- Bonjour ma chérie, je m'apelle Khora, ne t'inquiète pas tu es en sécurité ici, nous allons prendre soin de toi. "

Elle leva les yeux vers Ty qui se tenait derrière le canapé.

"- Ton frère est parti chercher doc ?

- Oui, ils ne devraient plus tarder. Où est papa ?

- Partie à la frontière avec une dizaine d'homme, quand tu lui as dit qu'elle direction ils avaient pris il s'attendait à ce genre de fin...

- J'ai pourtant essayé de les dissuader de prendre la route des bois ...

- Ce n'est pas de ta faute Ty, si tu n'étais pas intervenu elle serait morte elle aussi. Tu n 'es pas blessé ?

- Non, il n'a même pas essayé de riposter."

Ils échangèrent un regard en silence. La porte d'entrée s'ouvrit laissant entrée Adrian et un homme derrière lui, certainement le dénomé Doc. Malette en cuir à la main, il prit la place de Khora a mes côtés.

"- Bonjour, je vais te donner un antalgique, et ensuite on te montera dans une chambre pour t'examiner. Je vais te l'injecter, ça agira plus rapidement."

Il sortie un fiole une seringue et un trocard de sa malette, ainsi que le necessaire pour poser une perfusion. Tout en installant le cathéter il s'adressa à Ty :

"- Elle a dit quelque chose depuis que vous l'avez trouvé ? Son prénom peut être ?

- Hum non, elle a juste dit qu'elle n'irait pas bien loin dans cet état.

- Et bien au moins elle est lucide, elle a perdu beaucoup de sang ?

- Oui je dirais un bon litre et demi.

- La plaie est profonde ? Elle a été causé par l'accident de voiture ?

- Jusqu'à l'os, non...Khalel l'a mordu.

- Bon...je vais voir ce que je peux faire pour la plaie, soulager la douleur et lui poser une perfusion...pour le reste vous savez tous que je ne pourrais rien faire. ça dépendra d'elle. Soit elle survit à la mutation et elle guérira rapidement de ses autres blessures. Soit...

- A quoi devons nous nous attendre ? demanda Khora.

- Fortes fièvre, agitation, et dans son état il vaudrait mieux éviter, frissons, perte de connaissance, voir coma. Si elle devient trop agité ou souffre trop je viendrais la sédater. En attendant il faut éviter que les plaies ne s'infectent, qu'elle continue a perdre du sang, et qu'elle se déshydrate. Une personne saine a déjà de forte chance de mourrir lors d'une mutation, mais là elle tient du polytraumatisme, sans parler du choc psychologique. Je ne suis pas optimiste, il va falloir une surveillance constante nuit et jour.

- Aucun problème. Allons l'installer dans la chambre d'amis. Ty, tu peux la conduire là haut s'il te plait ? demanda Khora.

- Allez ! On sert les dents encore une fois petite louve. murmura Ty en me soulevant aussi délicatement que possible.

Ce corps que j'avais si souvent détesté, qui me faisait honte et m'encombré, n'avait finalement pas décidé de me trahir cette fois ci. Il tenait le coup malgré les plaies béhantes.

Ty me déposa sur le lit d'une chambre douillette, meublée simplement. Une grande porte fenêtre donnait sur un petit balcon face aux montagnes. Une porte entre-ouverte laissait apparaître une petite salle de bain.

Khora se retourna vers ses fils.

"- Maintenant dehors les garçons, je sais que nous sommes peu pudiques, mais elle ne doit pas avoir l'habitude de se retrouver à moitié nue devant autant d'inconnu.

- On vous laisse, on attend en bas."

Une fois la porte refermée, Khora et le doc entreprirent de découper mes vêtements pour éviter de me mobiliser plus que nécessaire. Me retrouver en sous vêtements devant deux inconnus était une épreuve pour moi, sentir ce ventre trop gros, mes cuisses et mes bras grassouillets. Je fermais les yeux essayant d'ignorer l'angoisse qui montait dans ma gorge au fil de l'auscultation de doc. Je savais qu'il allait falloir défaire le pansement et je redoutais cet instant.

"- Alors ? demanda Khora. Tu en penses quoi ?

- je n'ai pas encore vu la morsure, mais je peux déjà te dire qu'elle a au moins 3 côtes cassée et une plaie du cuir chevelu, de beaux hématomes aux jambes. Comment tu t'appelles ? Ce sera plus simple si nous pouvons parler avec toi tu sais, ouvres les yeux je sais que tu m'entends.

- je m'appelle Kalinka, mais tous le monde m'appelle Kali, dis-je dans un souffle.

- très bien Kali, il va falloir que tu sois courageuse maintenant, on va défaire le bandage. Tu es une vraie guerriere !

- je vais aller chercher une bassine d'eau, on va te nettoyer un peu ma chérie."

Khora s'éloigna en direction de la salle de bain, me laissant en tête à tête avec doc s'affairant sur le pansement.

" - Je vais mourrir ? demandais-je cette fois ci à voix haute."

Il s'interompie et me fixa en plissant les yeux.

"- Je ne peux pas te promettre que tout ira bien Kali, mais je peux te promettre que nous allons faire tout ce qui nous est possible de faire pour que tu restes en vie, que tu guérisses, et au minimum que tu ne souffre pas.

- Quelle mutation je vais subir ? j'ai la tête en feu ! Qu'est ce qui m'a mordu ?

- Calme toi Kali, tu as était mordu par un lycantrope, pour faire simple, une personne ayant la capacité de se tranformer en loup. Je ne penses pas que sa volonté ait été de te convertir toi aussi en lycantrope, Khalel n'est pas du genre à transformer volontairement des humains. La grande majorité des lycantropes naissent de deux lycantropes, comme c'est le cas pour tous ceux qui habitent ici, rare sont les humains qui survivent au processus de mutation. Si le tient aboutie, tu vas subir une transformation physique importante, tu dois t'y préparer. Tes sens vont s'affiner, ton corps va se transformer, tu as surement remarqué que nous sommes tous plutôt athlétiques ici. C'est dans la nature des lycantropes. Et tu auras une forme animale, une louve. La première transformation en loup est douloureuse, au fur et à mesure des transformations, tu apprends à les controler et les déclancher. Mais on verra tout ça plus tard, pour le moment il faut déjà que l'on te soignes. Khora ! La fièvre a commencé, la nuit va être difficile."

Avec l'aide de Khora, Doc examina ma plaie, les antalgiques lui permirent de nettoyer correctement la plaie et de refaire un pansement propre. Après quelques recommandations à Khora Doc sorti, immédiatement remplacé par Adrian et Ty.

"- Alors ? Qu'est ce qu'a dit Doc ? On se doute qu'elle n'a pas que sa plaie...

- Elle s'appelle Kali et elle a besoin de repos, donc dehors tous les deux !

- Il va falloir qu'on se relait maman, Doc nous a dit que ça risquait de prendre quelques jours si...commença Ty.

- Si elle survie. acheva Adrian".

Annotations

Vous aimez lire Audrey Suard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0