Premières foudres

6 minutes de lecture

J'avais fini par trouver le réfectoire et en cet instant j'étais installé à la table de la faction 1, donc celle de Nash, enfin de ce que j'avais pu comprendre. Rina me racontait sa vie pendant que Ray me fixait intensément. Je soutenais son regard, n'ayant nullement envie de baisser les yeux en premier.

 - Bon Ray, si c'est pour distraire le nouveau tu vas ailleurs. Je lui parle, s'énerva la brune en tapant son poing contre la table, s'atirant les yeux de tout le réfectoire.

 - Et alors ? Si ça te dérange c'est pas mon problème. Si il a peur il n'a qu'à me le dire en face au lieu de se servir de toi. Tu ne vois pas qu'il essaye juste de foutre la merde et de vouloir passer pour quelqu'un comme nous !? Il n'a pas sa place ici ! s'emporta également Ray en se levant et plaçant ses mains sur la table.

 - C'est encore le groupe de Nash ?

 - Oh merde... On ferait mieux de partir.

 - Non, je veux voir la suite, commenta une femme à une table un peu plus éloignée.

Je me suis à mon tour levé, haussant un sourcil en regardant Ray.

 - Tu te crois malin ? J'espère bien parce que, crois-moi, je vais te faire morfler tout à l'heure, dis-je.

 - Pff... Un sans-alter ne me fera jamais peur. Tu crois tromper qui ? Ils sont tous aveugles pour te faire confiance comme ça. Et sache une chose, tu n'es clairement pas de taille à m'affronter. Alors reste à ta place, gamin, répondit Ray en articulant bien son dernier mot.

Le mot gamin était de trop. J'ai attrapé violement le col de son haut avant de le tirer vers moi, son visage suffisament proche du mien pour que je puisse voir la moindre trace de cicatrice presque invisible si on n'y prêtait pas attention.

 - Écoute moi bien sale merde, personne, je dis bien personne ne me traîte de gamin ! Tu vas voir ! Je vais te faire souffrir et tu viendras ramper jusqu'à mes pieds pour que j'arrête ! On verra qui ce sera le gamin alors..

Ray grimaça avant de me gifler, me faisant lâcher ma prise. Rina me tint les épaules et jeta un regard noir à l'homme qui s'éloignait en poussant tout ce qui était sur son passage. Le réfectoire entier posa ses yeux sur moi alors que je me retenais intérieurement de tout casser et détruire.

 - L'écoute pas petit, commença Alan. Il essaye juste de faire l'intéressant, comme d'habitude. Ne fonce pas tête baissée dans son petit jeu puérile. Nash ne veux pas de ça ici. Pour le moment, on va aller se reposer.

J'ai hoché la tête avant de les suivre hors de cet endroit et loin de toutes ces personnes qui me dévisageaient. J'ai tourné ma tête vers une des tables juste au moment où Ray parlait à un des seuls hommes assis à cette dernière.

Je ne me suis pas attardé et j'ai tracé, ne voulant pas perdre des yeux Rina et Alan. Je serrais mes poings, essayant de trouver de la distraction dans ce geste. La chevelure rousse de Rina retombait dans son dos au rythme de ses pas qui étaient forcés.

 - Rina, c'est bon. Si tu veux le frapper fait le, il le mérite ce sale con, dit Alan en posant une main ferme sur l'épaule de la femme.

 - Nash ne veut pas de violence au sein du groupe. On doit tous faire des efforts pour bien s'entendre, alors j'en ferais. Et toi aussi petit.

 - Je vais me battre contre lui tout à l'heure, répondis-je froidement. Et rien ne me fera changer d'avis. Même pas Nash.

 - T'es fou !? Il va te démolir ! Tu ne sais pas à qui tu as à faire ! Il est le plus fort du groupe après Orion et Nash, s'exclama Alan en se tournant vers moi, ses yeux aussi ronds que des billes.

 - Et toi ? Tu faisais quoi alors dans l'opération de Nash ? Si il est bien plus fort que toi, tu n'avais pas ta place là-bas.

 - T'as oublié mon alter gamin ? Je peux désintégrer les êtres vivants mais aussi les objets. On ne se bat pas à force égale lui et moi. Lui, tu lui demanderas son alter, moi, je m'en fiche un peu. Je veux voir ta réaction quand tu te rendras compte que même si son pouvoir est inférieur au mien, il reste presque invinsible pour les autres. Je ne veux pas désintégrer un collègue, aussi chiant soit il.

Il prit une grande inspiration, sans doute pour se clamer et reprit son discours sur la " puissance ".

 - Il va te démolir si ton alter est inefficace sur lui. Et puis, t'es qu'un nouveau. Tu n'as pas à juger qui devait partir en mission ou pas. Si Nash a préféré que j'y aille, c'est qu'il y a une bonne raison. Ray ne nous était d'aucune utilité.

Il me dévisagea et reprit son chemin. Rina soupira et m'adressa un sourire.

 - Excuse-le. Il n'aime pas qu'on contredise les décisions de Nash. Après tout, c'est Nash qui l'a sauvé plus jeune. C'est comme son père. Il l'a recueilli et accepté alors que personne, même pas sa famille, ne voulait de lui et l'aider avec son alter. Sans Nash, on ne sait pas ce qu'il serait devenu.

Elle souria une nouvelle fois et je l'ai suivi. Alors qu'on prenait un tournant,Orion avançait vers nous, la tête basse.

 - Orion ! m'exclamais-je en me rapprochant de lui. Ça va pas ? T'as une petite mine.

 - Oui c'est vrai Orion. Quelque chose ne va pas ? s'enquit la brune en posant une main sur son épaule.

 - Ce n'est rien. Je vais très bien. J'ai juste un peu mal mais ça va passer, répondit le blond en souriant faiblement. Sinon, c'était bon au réfectoire ?

 - Oui oui ! Plus bon que la nourriture du lycée ! Je m'y plais bien ici, m'exclamais-je.

 - C'est génial ça ! Tu vois, je t'avais bien dit que tu nous rejoindrais. Et..hum.. Nash veut te voir. Il est dans sa chambre. Rina va t'y emmener. J'ai besoin de dormir.

Il partit et nous sommes donc allés jusqu'à la chambre de Nash. Rina me racontait comment elle était arrivé là et me fit un clin d'oeil quand je lui ai demandé quel était son alter.

 - Chaque chose en son temps Eliott. Si on en vient à s'entraîner ensemble, je te le montrerais. Mais je veux te faire une surprise. Tu vas être en admiration.

 - Narcissique. Tu es trop imbue de toi-même.

 - Méchant. Je ne fais que dire une vérité.

Elle me désigna une porte, m'adressa un sourire et partit sans dire un mot de plus. Je l'ai regardé s'éloigner, attendant qu'elle disparaisse pour me décider à toquer. Quand Nash m'autorisa à entrer, j'ai ouvert la porte et la première chose que je vis c'était lui.

 - Alors petit ? J'ai entendu dire que tu t'y plaisais ici. C'est vrai ?

 - Oui oui. C'est assez agréable et tout le monde m'a l'air.. Sympathique envers les autres ?

 - Même Ray ? demanda-t-il en posant ses yeux sur moi.

 - Pas Ray.. Il est trop provocateur. Je le déteste déjà, répondis-je en serrant mon poing violement.

 - Je vois ça.. J'ai même entendu dire que tu allais te battre contre lui. Est-ce vrai ? continua Nash.

 - Oui, il est beaucoup trop insolent à mon égard et avec Orion. Je ne peux pas laisser passer ça. Orion ne mérite pas cette méchanceté. Il n'a rien demandé..

 - Tu vas te battre pour toi ou pour Orion ? m'interrompit-il. Tu crois qu'Orion va le prendre comment si tu te bats pour lui ? Il le prendra très mal. Il pensera que tu as eu pitié de lui et ça, il déteste. Si tu veux garder l'affection que le blondinet te porte alors ne te bats pas pour lui. Bats-toi pour toi. Ici, c'est comme ça que ça se passe. Pas autrement.

 - Je comprends.. Mais il faut bien quelqu'un pour remettre Ray à sa place. Je vais le faire. Si il faut que je le blesse ou que je le tue, je le ferais. Une personne aussi exécrable ne mérite pas de vivre. C'est infecte alors même si il doit crever, il crèvera et ce, de ma main.

 - C'est bien gamin, tu as vite compris. J'avais vu juste sur toi. T'as la même mentalité que nous. Je t'accorde le droit de te battre contre lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0