Réveil

6 minutes de lecture

J'ai ouvert mes yeux, fronçant mes sourcils à cause d'un mal de tête. Les événements précédents me revinrent en mémoire et je me suis redressé, essayant de savoir où j'étais. J'ai scruté la pièce sombre, éclairée uniquement avec une faible source de lumière.

J'ai porté une de mes mains à mon visage et en ne sentant plus mon masque mais ma peau, j'ai décidé de voir mes mains qui, elles aussi, n'étaient plus couvertes. J'ai observé attentivement autour de moi, reconnaissant une porte un peu plus à ma gauche.

Des bruits de pas s'amplifièrent et la porte s'ouvrit, dévoilant l'homme cicatrisé. Il retenait en arrière ses cheveux blonds en arrière avec un bandeau, posant ses yeux rouges dans les miens. Il souria et s'approcha après avoir fermé la porte.

 - Ben mon gars, t'inquiète pas. Tu vas vite t'habituer aux portails de Nash, dit-il.

J'étais un peu perplexe.Je l'aurais imaginé avec une voix un peu plus rauque mais non. Sa voix était douce et chaleureuse, quoique un peu cassée.

 - Nash en te regardant a vu en toi un grand potenciel. Il a reconnu en toi chacun de nous tous. Toi  aussi ton pouvoir t'opprime, pas vrai ? continua le blond en s'asseyant à mes côtés.

 - Jamais je ne serais comme vous. Et puis, je n'ai pas d'alter, marmonais-je en détournant le regard.

 - AHAHAH ! T'es drôle p'tit ! Nash ne se trompe jamais. Et si tu n'as pas de pouvoir, alors tu t'es fait comment toutes ces brûlures ? Avoue que ton alter c'est les flammes bleues !

J'ai baissé la tête, honteux qu'il soit si malin. Je ne pourrais jamais leur mentir alors ? Mais ce qui me terrifie le plus, c'est ce fameux Nash. Comment a-t-il su que mon pouvoir m'opprimait ? Juste en un regard ? Impossible ! Mon attitude face à leur tuerie ? Je n'en sais rien !

 - Tu vois ? Je suis sûr que tu meurs d'envie de nous rejoindre ! Pas vrai mon p'tit gars ?

 - Pourquoi je vous rejoindrais ? Je n'ai pas fini ma scolarité et puis, je ne veux pas tuer des personnes qui ne m'ont rien fait.

 - Ta scolarité ? On s'en fou, non ? Et sincèrement, ne me fais pas croire que tu ne nous comprends pas ! Je suis persuadé que toi aussi cette société te dégoûte ! Elle est répugnante ! N'est-ce pas p'tit ?

 - Comment tu t'appelles ? esquivais-je habilement, espérant qu'il ait la mémoire courte.

 - Orion ! s'exclama-t-il vivement. Et toi p'tit ?

 - Eliott.

 - Enchanté, Eliott.

Il m'adressa un sourire auquel j'ai répondu, presque apeuré. Il replanta ses yeux dans les miens et les scruta attentivement, sans ciller une seule fois.

 - T'as les yeux jaunes... Moi je les ai rouges ! On est fait pour être ami tout les deux !

 - HEIN !!! Pourquoi !?

 - Bah, la majorité de mes anciens amis ont eu les yeux jaunes, répondit-il. Pourquoi, tu veux pas qu'on soit amis ? Pourtant il le faudra bien pour entretenir la bonne humeur de notre petite fratrie.

 - J'ai dis : je ne veux pas vous rejoindre, répliquais-je.

 - M'en fous ! Faut que je te présente aux autres ! Sinon ils vont être jaloux.

Il sauta hors de mon lit et aggripa mon poignet avant de me tirer. J'étais presque en train de boiter derrière lui. En observant mieux son attitude, il me faisait pleinement penser à un enfant. Un enfant remplit de haine mais un enfant tout de même.

 - Les copains ! Il est debout !! s'exprima-t-il en déboulant dans une sorte de grand salon, beaucoup plus éclairé que là où je m'étais réveillé.

 - Oh, salut, répondit une femme en abattant une carte contre une table. Tu veux jouer au poker avec moi gamin ?

 - Rina !! Tu vas le monopoliser, laisse-nous le un peu !

La dénomée Rina jeta en arrière ses cheveux bruns et tira la langue au roux qui jouait avec elle. L'homme me fixa et fronça ses sourcils. Je reconnus assez facilement celui qui avait désintégré la femme. Mon sang se glaça quand il m'adressa à son tour un sourire chaleureux.

 - Moi c'est Alan. Heureux de rencontrer notre nouveau membre.

 - Il est où Nash ? demanda Orion en resserant sa poigne. Je compte pas le laisser avec vous.

 - En réunion avec les autres, répondit derrière moi un autre homme sorti de nulle part. Je suis passé à côté de la porte et c'est du sérieux. C'est lui notre recrue ? demanda-t-il presque déçu.

 - Ouais et ? répliqua le blond en ne lui accordant pas son attention.

 - Bah il n'a pas l'air d'avoir un seul alter et de ce que je peux voir il n'est pas taillé ou même les trippes de faire comme nous. Il se pisserait limite dessus. C'est qu'une mauviette !

 - Ferme là Ray ! répliqua le blond en se plantant devant notre interlocuteur. Avec tes cheveux couleur gazon on t'as pas sonné !

 - Pff.. T'es encore un gamin toi. Tu crois pas qu'on a tous capté que tu es resté un gosse au fond !? Tu fais chier à force ! Même si c'est Nash qui nous l'a recruté, je veux pas de gamins ici ! Si il est si important pour vous, qu'il essaye de me battre avec son sois-disant alter !

Ray s'en alla tandis qu' Orion devenait presque rouges. Je voyais des éclairs commencer à jaillir de son autre main me glaçant le sang. Depuis combien de temps a-t-il cumulé cette haine pour autant être en colère actuellement ?

J'ai passé mon pouce sur ses phalanges, m'attirant son regard, surpris. Il me dévisagea et je retenais mon souffle, ayant peur qu'il ne me foudroie sur le champ. Mais à la place, il souria et resserra sa poigne, entremêlant ses doigts avec les miens.

 - T'es gentil. Ray, lui, je le déteste. Il est méchant avec moi alors que je ne lui ai rien fait. Il me traite toujours de gamin alors que j'ai essayé d'être très gentil avec lui. Mais il s'en fiche, il m'aime pas et est jaloux que je sois le préféré de Nash;

 - En effet, il n'est pas sympa. Me traiter de mauviette va lui retomber dessus. On va voir si je serais qu'une mauviette quand je vais le brûler, m'emportais-je en laissant la colère prendre le dessus.

 - Continue p'tit, c'est ça... Laisse la haine t'envahir... murmura une voix sèche dans le creux de mon oreille.

 - Hein !? me repris-je en me retournant.

 - Nash ! s'exclama Orion en me lâchant la main pour se mettre face à l'homme. Tu es de retour !

 - Oui, j'ai écourté la réunion. Nos supérieurs ne veulent pas qu'on agisse maintenant. Et puis, j'en ai profité pour venir voir le petit nouveau. Alors, toi aussi t'as vu son potentiel mon petit Orion ?

 - Oui Nash ! Il est incroyable ! Il va même se battre contre Ray ! Il est épatant ce p'tit, hein Nash ?

 - QUOI !!? MAIS TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU ME DIS !?

 - Nash... C'est une bêtise ? demanda timidement Orion, ses yeux s'humidifiant.

 - Je... Oui... Orion !

Orion était parti en courant, sans doute pour cacher ses larmes. Nash baissa les yeux et se tourna finalement vers moi.

 - Tu devrais aller manger, je vais m'occuper d'Orion. Il a été traumatisé jeune, alors c'est normal qu'il soit resté un enfant dans sa tête <malgré sa façon de parler et quelques gestes. Je viendrais te parler un peu plus tard. En attendant, ne t'approche pas de Ray. Cette bagarre n'aura pas lieu tant que je serais votre chef.

Les cheveux bleus, presque blancs, de Nash disparurent aussi vite que lui en l'espace de quelques micros-secondes. J'ai cligné des yeux avant de secouer ma tête et de tenter de trouver leur réfectoire.

En avançant, je pouvais encore entendre résonner la voix de Ray me traiter de mauviette et celle de Nash m'inciter à me laisser submerger par la haine. Je sentais des picotements dans les paumes de mes mains, mon esprit changeant de façon de penser.

J'allais tuer tous ceux qui me méprisaient, à commencer par cet imbécile de Ray.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0