32

18 minutes de lecture

 *Hana*

Une septaine plus tard.

 Les jours s’écoulèrent à une vitesse folle. Celui où Kent avait proclamé avoir débusqué le repère où était emprisonné le père de Liam me semblait dater d’une éternité.

Pensive, je sortis la carte à jouer de la poche de mon pantalon, et abandonnai mes yeux au personnage qui y occupait toute la place disponible.

Croqueur d’œuf.

Comme à son habitude, le Mage me narguait de ses prunelles iridescentes, ses traits et son tatouage devenus insupportablement familiers.

Un soupir désappointé se faufila entre mes incisives.

J’avais subtilisé un exemplaire de cette carte troublante une poignée de jours après ma première partie de Xôrhd. Depuis, l’homme ne cessait de faire interruption dans le brouillard de mon subconscient, marmonnant des formules nébuleuses dans un décor de forêts embrumées par une énigmatique fumée bleutée.

J’en aurais mis ma main au feu, lui et moi avions déjà conversé au cours de ces sessions irréelles. Au réveil, cependant, il ne me subsistait que des impressions floues et de vagues murmures qui me taraudaient la journée durant.

Qui es-tu ?

Une question à laquelle je subodorais une réponse risquée – sinon dangereuse –, mais qui ne m’en empêchait pas de la désirer plus qu’ardemment.

⸺ C’est fou, on dirait ton tatouage !

Surgi de nulle part, Ashe biglait par-dessus mon épaule la brême dont je ne parvenais à décoder les mystères (que je pressentais pourtant capitaux pour la suite).

⸺ Oui, c’est fou… bougonnai-je en rabattant la manche de ma tunique, dépitée.

⸺ Tu devrais aller voir ton cuistot pour te remplumer un peu, ta peau est tellement pâle que j’ai failli pas te voir.

⸺ Trop aimable.

⸺ De rien. L’expédition de ce soir te stresse ?

⸺ Entre autres, oui, agréai-je à voix basse, peu d’humeur à me lancer dans l’une de ces sempiternelles conversations d’usage dont Ashe semblait être devenu maître dès lors que l’humeur de son interlocuteur ne s’y prêtait pas.

À maintes et maintes reprises, j’avais pu assister à ses interminables badinages alors que le corps de Liam luttait pour ne pas s’écrouler de fatigue et que ses yeux se fermaient tout seul. Je n’étais pas la cible favorite du jeune homme aussi avais-je généralement pu y échapper, mais il arrivait qu’il n’y ait que lui, et moi, et mon humeur massacrante. Avec aucune perspective de fuite en vue.

Krâl.

Je me pris la tête entre les mains.

Ces derniers temps, mes pensées avaient été accaparées par des centaines de choses à la fois telles que le Mage, mes rêves, Liam, Ashe (leur relation était devenue étrange, depuis quelques jours – peut-être que je pouvais lui poser la question, tiens), Aaron, le comportement de Lola vis-à-vis de Johana, et… Reyja. Tous semblaient s’être donné le mot pour agir de façon plus que suspicieuse les uns que les autres, mais c’était ma sœur d’écailles qui en détenait la palme.

Dieux !

Celle-ci agissait de manière irrationnelle, mystérieuse. Elle se méfiait de tout le monde (surtout Aaron et Johana), n’acceptait de me parler que par intermittence. J’en avais discuté avec Liam et Fafnir, mais eux aussi s’étaient retrouvés dans une impasse. Ce dernier, quand il avait tenté une interaction avec la dragonne, s’était violemment fait rejeter avec ce qui ressemblait à un « dégage blanc-bec » dans leur langue en guise d’au revoir.

Quant à la fureur noire dans laquelle elle s’était plongée lorsque je lui avais annoncé cette histoire d’expédition de sauvetage…

Je fermai les yeux, le frisson sur ma peau bien présent.

Je m’approchai doucement, à pas feutrés. Ces derniers jours, son attitude soupe-au-lait m’inquiétait un peu.

Timidement, je m’éclaircis la gorge :

⸺ Reyja ?

Un dos immense et un grognement lourd me furent présentés en guise de réponse.

Je levai les yeux au ciel, m’approchai un peu plus.

⸺ Je… J-je pars.

La réaction ne se fit pas attendre.

Comment ça, tu « pars » ?

Les gigantesques pupilles fendues de l’écailleuse me fixaient avec intensité. Cette fois-ci, toute son attention était bel et bien fixée sur moi.

J’avalai ma salive.

⸺ Eh bien…

J’entrepris donc de lui résumer l’affaire en quelques mots, mais finis par rajouter le maximum de détails possible tant je craignais la future et indubitablement trop proche prise de pensée de Reyja, dont les griffes avaient écorché, tailladé et creusé la roche à mesure que mes phrases s’enfilaient. Ses crocs grincèrent, sa mâchoire claqua. En fin de compte, elle gronda un :

Non.

C’était un non définitif, sans réplique. Qui n’attendait pas de protestation.

 Depuis dix-neuf Möks, elle aurait dû me connaître...

Je rétorquai, répliquai. Je trépignai, bougeai des mains, levai les bras. Je m’acharnai envers et contre tout, mais rien n’y fit : que ce soit dans mon camp ou dans le sien, personne ne céda.

La peste soit cette dragonne ! Pourquoi faut-il qu’elle soit aussi butée ?

Elle me fit les gros yeux, mais je n’en eus cure : sans même parvenir à lire dans ses pensées, le même juron se reflétait dans ses prunelles. Quoiqu’elle puisse penser, je n’étais plus une enfant et j’étais parfaitement capable de me débrouiller seule ! Mais ça, elle refusait de l’entendre. Elle se butait, elle se braquait.

Je me mis à crier, elle répliqua sur le même ton.

Krâl !

Cet ultime blasphème parvint à s’échapper avant que des flammes rougeoyantes ne viennent me lécher la peau.

Dans une pitoyable tentative de protection, je relevai mon coude devant mes yeux, piètre bouclier face au déluge dont les foudres s’éteignirent dans le demi-grain de sables qui suivit.

Effarée, je titubai sur quelques pas. Abaissai mon avant-bras pour croiser le regard brillant de ma sœur d’écailles, au moins aussi épouvanté que le mien. Ses yeux demeurèrent accrochés aux miens une couplée d’instants avant de se baisser, honteux, mortifiés par cet accès de colère où je venais de laisser quelques plumes (même s’il s’agissait plutôt de poils, au vu des circonstances).

Les iris brûlantes de Reyja remontèrent à mon bras, avec mille précautions.

Hésitante, je suivis son regard. La chaleur avait dû me griller quelques fils sous la caboche, car je crus voir l’air autour des arabesques d’encre sur ma peau grésiller, comme si le tatouage crépitait langoureusement.

⸺ Reyja… balbutia-je, assimilant avec peine les derniers évènements.

Mais celle-ci me tournait déjà le dos. Roulée en boule comme si chaque écaille que je pouvais lui compter lui causait une souffrance inimaginable, ce fut tout juste si j’ouïs le minuscule « Pars » qu’elle déposa au seuil de mes pensées.

Sans plus demander mon reste, je pris mes jambes à mon cou.

 Je n’osais plus aller à sa rencontre. Une partie de moi avait beau tenter de rationaliser… qu’y avait-il à rationaliser ? Ma sœur d’écailles avait tenté de me carboniser !

Les lèvres de Ashe remuèrent sans que je n’entende les mots qu’il disait. Soudain, un hululement d’allégresse vint bousculer mon nuage noir. Une immense tâche de verdure apparut au beau milieu des décors de caillasse que proposait le repère du Clan, une forme floue surgie d’un tunnel obscur en un battement d’aile (oh, douce ironie…). À peine sorti de l’embouchure, Fafnir se mit à battre les siennes pour s’envoler.

J’imaginais que tous les Chasseurs de Nuit présents avaient dû s’arrêter pour contempler le duo qui s’élevait dans les airs ; comme je n’avais d’yeux que pour eux, je ne pus pas vraiment le vérifier. À mes côtés, Ashe murmura – plus pour lui-même que véritablement à mon intention :

⸺ C’est donc à ça qu’il ressemblait, à Arkën Soa ?

Je ne répondis pas.

Qui eut cru que ces grottes étaient aussi grandes ?

Le Drâkorian montait sans mollir, régresser ou effectuer toute sorte d’action susceptible de freiner sa progression ; pourtant le plafond paraissait toujours lointain. Il devait bien y avoir quelque sorcellerie à l’œuvre, en ces lieux…

Une fois tout en haut, le couple flotta pendant un ou deux grains de sables à la même strate ; les puissantes ailes de Fafnir battaient la mesure pendant que la paire englobait du regard la foule tout en bas. Et puis, sans prévenir, le dragon piqua vers le sol.

Un coup de vent fila sous mes pieds, et je les sentis soudain déserter la roche qu’ils foulaient habituellement. Rapport de force inversé, c’était désormais mes épaules qui soutenaient mon corps en position vertical.

… Mes épaules, ou plutôt les serres qui les agrippaient.

Krâl.

Sous moi, le vide.

J’allais tomber. J’allais tomber j’allais tomber j’allais tomber !

Dieux, je n’étais pas prête à mourir, pas maintenant, pas comme ça !

Paniquée, je me mis à gigoter dans tous les sens. Si j’avais réussi à plus ou moins (plutôt moins que plus, d’ailleurs) vaincre la peur du vide lorsque j’effectuais un vol avec Reyja, je n’avais pas l’estomac assez serré pour exécuter toutes les farandoles acrobatiques qu’accomplissait Liam sur le dos de Fafnir, et je ne l’avais certainement pas pour me faire bringuebaler dans les airs comme une vulgaire poupée de chiffons !

C’était trop, beaucoup trop, c’était…

⸺ Pose-moi tout de suite !!! exigeai-je d’une voix stridente.

À qui mon injonction s’adressait-elle ? À Liam, qui était vraisemblablement le cerveau de cet enlèvement intempestif ? À Fafnir, qui s’était fait son complice et bras armé mais qui était, des deux le plus à même d’accéder à ma demande ? Ou tout simplement au premier compère qui me répondrait ? Pas moyen de le découvrir précisément. Toujours est-il que le charisme et l’autorité qui émanaient de mes intonations de porcin qu’on égorge eurent l’effet escompté – quoique tardif –, et mes deux kidnappeurs me déposèrent bientôt sur une saillie rocheuse.

S’écarter du bord, vite.

Je reculai jusqu’à ce que mon dos heurte le mur et croisai les bras : protection dérisoire, mais nécessaire à retrouver une contenance.

Liam mit pied à terre pour s’approcher de moi tandis que ce dernier perforait la pierre de ses griffes pour se maintenir à notre hauteur.

⸺ Hana… ça va ?

Oui.

Il tressaillit devant le tranchant de ma validation.

⸺ … Tu en es sûre ?

⸺ Oui. Oui, je vais bien, et avant que tu ne me le demandes ; oui, j’allais bien avant que toi et ton imbécile de frère d’écailles ne jugiez amusant de me trimbaler dans les airs comme un jouet pour les deux gamins que vous êtes !

Fafnir grogna, Liam baissa la tête.

Il se mordilla la joue, déformant sa cicatrice du même coup (encore un mystère à résoudre), aspira sa lèvre inférieure. Il cligna des yeux, fronça les sourcils, fit – mais était-ce vraiment possible ? – marcher ses neurones. De toute évidence, il hésitait sur la marche à suivre.

Mon regard noir visait à l’avertir de ne pas aller plus loin : évidemment, Liam se trompa et prit mon œillade meurtrière comme une incitation à poursuivre.

⸺ Tu as peur du vide ?

⸺ Non.

Si.

Je dardai mes yeux furieux sur le faisandé de lézard qui traînait à côté.

⸺ Je. N’ai. Pas. Peur. Des. Hauteurs. C’est clair ?

Pas vraiment.

⸺ Dieux ! J’admets que je n’étais pas à l’aise… mais qui le serait dans ce genre de situation ? N’importe qui aurait paniqué !

Un humain normal, peut-être… mais pas une Liée.

Cette fois-ci, les foudres de mes iris réussirent à lui arracher un de feulement.

Je préparai en hâte ma riposte, mais notre échange fut interrompu avant le coup fatal.

⸺ On dérange ?

Nooon… qu’est-ce qui pouvait donner cette idée ?

J’étais tentée d’approuver, mais il fallait bien reconnaître que cette intervention inopinée tombait à pic.

Je détrompai donc le trio constitué de Lola, Ashe et Aaron, et leur emboîtai le pas en vitesse tandis que Liam enfourchait Fafnir pour repartir de leur côté.

Avant de partir, le garçon lança à l’adresse de mes omoplates un dernier rappel :

⸺ Il n’y a aucune honte à avoir peur du vide, leur affirma-t-il avant de rajouter mon prénom à la fin de sa phrase, pour s’assurer que je me sentais bien concernée.

Sur ces mots, ils s’envolèrent.

« Aucune honte à avoir ? »

Ah !

Oh que si, il y en avait une. Ou plutôt… non.

Non, tu as raison, Liam, il n’y a pas de honte : il y a pire.

Fafnir avait posé la griffe sur le problème : la peur du vide n’était pas surprenante chez un « banal » humain, certes. Sauf je ne faisais pas partie de cette catégorie-là. J’étais un enfant hybride, une sorte de monstre métissée par le Lien à une créature ancestrale venue de temps immémoriaux par le biais d’obscures pratiques barbares dont l’enseignement était désormais irrémédiablement perdu. Et par ce métissage, justement, naissaient certaines aptitudes habituellement spécifiques à l’autre espèce. Pour n’en citer qu’une… une immunisation à la peur du vide.

Et si, malgré le Lien, j’étais incapable de m’empêcher de trembler au souvenir du vol forcé auquel Liam m’avait contrainte…

Qu’étais-je sinon une anomalie ?

 ⸺ Vous vous disputiez ?

Je fis la grimace. Ashe et Aaron étant partis devant, je n’avais personne près de moi pour faire diversion : j’étais seule pour affronter les questions de Lola.

⸺ Non… pas exactement.

⸺ Donc, vous vous disputiez.

⸺ Non !

⸺ Alors c’est quoi, ton « pas exactement » ?

⸺ On avait une discussion un peu… tendue, mais sans plus. Il m’a entraîné dans l’une de ses combines sans mon accord, je le lui ai reproché. C’est tout.

⸺ Ah ! Tu veux dire, quand il t’a kidnappée avec l’aide de son écailleux ?

⸺ Ce n’est pas son écailleux… mais oui, c’était ça.

⸺ Bah, ce n’est pas si grave…

⸺ Tu veux qu’on échange les places ?

⸺ Non, non ! Mais bon… c’est toi la sœur d’écailles, quoi !

Face à mes sourcils arqués, Lola haussa les épaules.

⸺ Je dis ça… Enfin bref. C’est la première fois que je vous voie vraiment vous dispu… pardon, discuter un peu sèchement. Qu’est-ce qui se passe ?

⸺ Rien.

⸺ C’est ça, à d’autres. C’est l’expédition qui te stresse ?

⸺ Tu ne vas pas t’y mettre !

⸺ Je sais, Ashe t’a déjà demandé… mais tu ne lui as pas répondu.

⸺ Excuse-moi, qui a envie de répondre à Ashe quand il se met en tête que jacasser est la seule technique de conversation viable ?

⸺ Touché. Mais il a l’œil, cela dit : c’est lui qui nous a rameuté pour s’assurer que tu allais bien…

*

Ses yeux… il n’avait pas rêvé. Lorsqu’elle avait fait volte-face pour les regarder… ils étincelaient. Ses pupilles s’étaient élargies, mais les cercle d’iris cuivré qui les avaient éclairées n’étaient pas un jeu de son imagination. Cette fille… il s’expliquait mieux pourquoi Nimuë s’y intéressait. Son nom avait déjà sonné les cloches lorsqu’il en avait fait la rencontre, et tous ces détails insignifiants qu’il avait amassés depuis ne trompaient pas. Mais… lui, savait-il ? Et elle, le savait-elle ?

*

 *Liam*

 Mon pouce massait tranquillement, les écailles de mon frère d’écailles en même temps que je me rejouais la scène avec Hana.

Qu’est-ce qui lui prenait ? Les Liés n’avaient pas peur du vide. Pas à ce point, en tout cas. Et cette agressivité… je ne l’avais pas revu depuis Arkën Soa. D’ailleurs, en y repensant, elle et Reyja agissaient d’une manière particulière, ces derniers temps.

Comme… à fleur de peau.

Tendues.

Tu es soucieux. Hana ?

⸺ Oui.

Je m’étalai sur le flanc du dragon, bras projetés en arrière et nuque cambrée, le regard accroché aux champignons qui foisonnaient sur la voûte sédimentaire.

⸺ Je n’arrive pas à comprendre sa réaction. C’est quelqu’un de fière, certes, mais… Ça ne lui ressemble pas, décrétai-je, catégorique.

Plus que sa pugnacité, c’est son origine que tu devrais questionner… Et puis, de toute façon, tu oublies qu’elle s’est récemment querellée avec sa sœur d’écailles : il n’est pas aberrant qu’elle soit mentalement instable.

⸺ Manquait plus que ça… grommelai-je. Mais il n’y a pas que ça, quand même ! Être à cran ne suffit pas à tout expliquer, tu l’as dit toi-même… comment une Liée peut craindre le vide ?

Les humains et leurs introspections continuelles… soupira Fafnir. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’empiler les problèmes autour de vous jusqu’à ce qu’ils vous étouffent.

Oh, ne fais pas le fier, Faf’ ; parce que je te signale que Hana n’est certainement pas la seule à cacher quelque chose !

Qu’entends-tu par-là ?

⸺ Que notre amie Reyja agit de façon beaucoup trop suspecte pour n’avoir rien à cacher.

Fafnir se redressa, tendu. Une vague d’appréhension me submergea, mais elle ne m’appartenait pas.

Comment ça ?

Je lui coulai une œillade apitoyée.

⸺ Enfin, ne me dis pas que tu ne l’as pas remarqué ! Je veux dire… J’avais déjà relevé son attitude surprotectrice envers Hana, mais ça ne m’avait jamais choqué outre-mesure. Bon. Sauf que depuis qu’on est arrivés ici, elle se transforme en maman-poule. Plus Hana prend de libertés, et plus Reyja devient étouffante !

Ça a sans doute à voir avec le fait que nous sommes obligés de rester couchés en boule (je frémis face au reproche) dans nos grottes depuis un Mök et que Hana ne vient plus la visiter que par intermittence… elle a peur pour elle.

Je grognai, peu convaincu.

⸺ Sauf qu’elle a failli rôtir Hana.

⸺ … Un regrettable incident.

⸺ Un « regrettable incident » ? Sérieusement, Fafnir ?

Liam, je ne suis pas dans sa tête, mais je peux sentir l’odeur de sa culpabilité d’ici. Je ne sais pas ce qui s’est passé pour que Reyja craque ainsi, mais n’importe qui avec un sens encore intact pourrait savoir qu’elle s’en veut horriblement.

⸺ À raison.

Je te l’ai dit, l’inquiétude la ronge jusqu’à la moëlle.

⸺ Sans doute.

La tête de Fafnir apparut dans mon champ de vision.

Ce n’est pas ce que tu crois.

Il ne s’agissait pas d’une question mais d’un constat.

Je remuai, mal à l’aise. Bien que neutre, je savais le ton spirituel de mon frère d’écailles réprobateur.

⸺ Je ne sais pas. C’est… comment dire ? Trop de choses ne collent pas !

Comme ?

Je levai la main pour énumérer.

⸺ Son attitude. Sa façon de penser. Ses écailles. Sa taille. Ses…

⸺ Sa taille ? m’interrompit le dragon sans aucune gêne.

À mon tour, je lui décochai une lorgnade désapprobatrice.

⸺ C’est malpoli de couper la parole, vilain écailleux ! Tu as de la chance que ce soit moi, car dans ma grande magnanimité je vais daigner t’expliquer la base de mon problème : krâl, tu as vu à quel point elle est immense ?

Et ?

Sa pensée s’était aiguisée, son fil acéré. Sans être apte à l’exprimer, un Sidh me soufflait à l’oreille que je touchais là une corde sensible.

Qu’est-ce que tu ne me dis pas, Faf’ ?

⸺ Aucun dragon ne peut posséder une stature aussi impressionnante après seulement dix-huit Möks, même s’il s’agit d’un Dragoën. Aucun dragon ne peut posséder une endurance pareille à un tel âge, aucun dragon ne peut avoir les écailles aussi claires si jeune. Et tu le sais.

Liam…

Il n’était jamais prudent de poursuivre lorsqu’un dragon se mettait à gronder de similaire façon, bien-sûr. Mais cette fois-ci, j’avais besoin de déballer ma sacoche.

⸺ Pas de « Liam… ». Il y a quelque chose d’autre là-dessous qu’une dragonne précoce et surprotectrice avant l’âge. Quelque chose que tu me caches.

Liam… m’avertit à nouveau le dragon.

⸺ Et tu le fais intentionnellement. Je me trompe ?

Oui.

Je me figeai quelques grains de sables, interdit. Je finis malgré tout par me ressaisir :

Pardon ?

Sa langue claqua entre ses crocs.

Parfois, j’ai du mal à croire que tu sois bien mon Lié. Comment peut-on être aussi lucide et aussi aveugle à la fois ? gémit-il pour lui-même.

⸺ Fafnir ?

J’ai faim.

⸺ Tu esquives le sujet.

Je n’y suis pour rien. Tes accusations m’ont vidé l’estomac, il faut que je le remplisse.

Je n’ai pas terminé ! protestai-je (plus pour la forme que pour autre chose, connaissant par avance l’inutilité de la démarche).

Moi, si, rétorqua-t-il, paupières mi-closes.

⸺ Tu as ce don de m’insupporter, ô adoré frère d’écailles, c’est assez impressionnant.

Une restauration rapide pourrait me rendre plus loquace… suggéra-t-il en se pourléchant les babines.

⸺ Mais bien-sûr…

Je levai les yeux au ciel mais partis malgré tout quémander quelque morceau de viande à lui glisser sous la dent.

 Quand je revins, ce mufle ronflait déjà.

*

 Le soir approchait – d’après les Veilleurs, en tout cas. Et avec lui, la libération de mon paternel, avec risque de mort abominablement douloureuse à la clé.

Joie, bonheur…

Je tentai de me réconforter comme je le pouvais. Certes, je risquai de mourir, certes, je le faisais pour sauver un homme que je méprisais. Mais enfin, j’allais à nouveau pouvoir respirer l’air de la nuit ! Bon, ce serait des bourrasques gelées qui feraient tomber le bout de mon nez, mais… mais je pourrais revoir le ciel ! Bien-sûr, je l’avais déjà contemplé dans toute sa beauté une septaine auparavant, et celui de ce soir serait normalement couvert… Mais qu’importe : après un Mök enfermé sous terre, Fafnir pourrait sentir le vent fouetter ses écailles. Il fallait bien l’avouer, j’étais plutôt fier de moi sur ce coup-là. La présence de Fafnir était un atout utile à cette aventure, et j’avais réussi à la rendre indispensable.

… Quoique, en y repensant, rien de ce que je n’avais dit ne devait être étranger à Kent. À tous les coups, le vieux vicelard ne m’avait fait poireauter que pour le plaisir de me voir en difficulté.

Faisandé.

D’ailleurs, Hana n’avait guère paru très enthousiaste lorsque je lui avais exposé mon plan pour permettre à Fafnir de respirer les vents d’Oashar. Or, lorsque je le lui avais soumis, Reyja n’avait pas encore essayé de la brûler vive…

Soupir. Ici, rien n’était jamais simple…

Alors que je faisais les cent pas, un gamin accourut se nicher entre mes jambes et manqua de me faire basculer.

⸺ Eh, Nâal, tout doux ! Tu vas me faire tomber si tu continues !

Ma remarque ne sembla pas l’atteindre : il ne m’en tint que plus fermement.

En désespoir de cause, j’optai pour une stratégie que je savais sournoise et malhonnête, mais imparable :

⸺ Pas très viril, tout ça… commentai-je en imitant ses bruyants reniflements.

Aussitôt dit, aussitôt fait : Nâal se décrocha de mon bassin, s’essuyant le nez d’un revers de poignet. Bon gré mal gré, il tenta de se reconstituer un masque de bonhomme, avec pour seul résultat une procession de grimaces aléatoires démentant largement la présence de l’alpha sous les traits poupons. Finalement, il parvint à retrouver son grime de voyou, et lâcha sa réplique du bout des lèvres, honteux de se laisser ainsi porter par l’émotion :

⸺ Je veux pas que tu partes…

⸺ Eh, eh… qu’est-ce qui te fais peur ? Tu ne me fais pas confiance ?

Il se tortilla de gêne, tritura sa tunique.

⸺ Mais si… si y’t’bouffent…

⸺ Si qui me bouffe ?

⸺ Les lézards ! Si y’t’croquent… ! Ben…

⸺ Ben quoi ? Nâal, aucun écailleux ne viendra me croquer, crois-moi : les Liés ne les intéresse pas.

Bien-sûr, ils pouvaient toujours me décapiter, m’égorger, me réduire en cendres… mais je ne jugeais pas utile de le lui préciser. En toute honnêteté, je n’avais pas vraiment envie de me le rappeler non plus.

⸺ Mais…

⸺ Mais rien du tout. Je ne vais pas y rester, d’accord ? Pas avant que tu ne saches tenir un arc correctement, en tout cas.

Je souris devant sa mine renfrognée.

⸺ Tu sais quoi ? Et si on allait voir l’affreux là-bas (je pointai Fafnir du pouce), pour lui demander ce qu’il en pense ?

Nâal écarquilla les yeux, terrifié, mais finit par hocher la tête un peu mécaniquement.

Brave gosse.

 ⸺ Faf’ ? Ouh-ouh, le pas beau… réveille-toi, on a de la visite !

En tant que dragon, mon frère d’écailles n’était pas tout à fait au fait des subtilités de notre langage corporel. Toutefois, il réussit à recomposer avec exactitude le souvenir qu’il avait de moi exécutant un geste particulièrement obscène à l’intention de je ne savais plus quel pauvre bougre, puis l’expédia aux premières loges de mes pensées, le tout accompagné d’un grognement de sa composition.

⸺ Oh, allez… tu vas me faire ta tronche de gargouille encore longtemps ? Je te ramène un invité !

Ses paupières s’ouvrirent brusquement.

⸺ Ah !

Je souris, fier de mon coup. À mes côtés, Nâal avala bruyamment sa salive.

⸺ Viens, approche-toi. Ne t’inquiète pas, il ne te mordra pas. Pas vrai ?

Fatiguant.

⸺ Moi aussi, je t’aime, rétorquai-je en pensée. Maintenant, arrête de faire ta tête de mule et souris au garçon, s’il te plaît…

Ce faisant, j’appuyai mes paumes sur les épaules de Nâal pour l’envoyer vers l’avant.

Timidement, celui-ci trébucha en direction de mon frère d’écailles. Les yeux apeurés et la main tremblotante, il la tendit incertaine vers la crinière de jade qui abondait sur le crâne de l’écailleux, partant de la base de ses deux cornes pour se terminer sur la fin (le haut) de son cou.

Fafnir, comprenant l’enjeu, décala sa tête de manière à pouvoir se frotter aux genoux chétifs de l’enfant.

Tu paieras pour ça, Liam. Sois-en conscient.

⸺ Toujours.

Rassuré, Nâal plongea ses doigts dans la chevelure du drake et commença à la caresser.

Au bout d’une révolution de sablier, les deux étaient devenus les meilleurs amis du monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire lacossarde ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0