La prophétie antique

Une minute de lecture

Alors que Héros pratiquait son entraînement quotidien dans une clairière. Un homme d’un âge avancé s’approcha. Il avait les cheveux long et gris, et ses cheveux s’emmêlaient dans sa longue barbe.

— Excusez-moi jeune homme de vous interpeller de la sorte mais je n'en reviens pas mes yeux.

Alors Héros expliqua qu’il avait l’impression de se ramollir ces derniers temps alors il mettait plus d’ardeur à son entraînement.

Le vieil homme ria de bon cœur.

— Jeune homme, encore désolé de vous importuner, mais j'ai besoin de confirmer mon impression. Pouvez-vous m’indiquer quel est votre nom ?

— Bien sûr que oui. Je m’appelle Héros.

— Ce n’est pas possible ! Je n’en crois pas mes oreilles ! C’est bien vous ! L’élu de la prophétie antique !

Alors Héros dit qu’il ne connaissait pas de prophétie, et des prophéties antiques encore moins.

— Jeune homme, c’est pourtant évident. La prophétie dont je fais mention prédit que le jeune Héros en voyage se tiendra dans cette clairière et qu’il s’entraînera avec sérieux et qu’il portera une cape rouge ! C’est donc évident ! C’est vous l’élu ! Celui qui va nous libérer du grand dragon vert !

Le vieux regarda le sol tout en raclant sa chaussure par terre.

— L’ennui jeune homme, c’est que ça fait bien deux cent ans que personne ne l’a vu.

Alors Héros se dit que ce n’était pas aujourd’hui qu’il deviendrait plus fort, mais il apprit qu’il existait en ce monde un être puissant appelé le grand dragon vert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0