La grotte de Wilhelm partie 1

Une minute de lecture

Un jour que Héros marchait sur un chemin, un homme de grande stature bondit devant lui.

— Bonjour, je vois que vous avez une cape et une épée, je suis sûr que vous êtes très fort. Oui, c’est sûr ! Tous les gens qui portent une cape et une épée sont très forts. J’ai besoin d’aide pour une tâche qui demande force et délicatesse. J’ai besoin de votre aide pour barrer la route à tout un tas de monstres féroces. Ce ne sera pas de la tarte ! Vous sentez-vous à la hauteur ?

Alors Héros qui s’était juré de venir en aide à tous ceux qui était dans le besoin accepta.

— Oh ! Merci homme à la cape, vous m’enlevez une épine du pied ! Vous allez sauver mes nuits ! Ces monstres sont tellement belliqueux et font tellement de bruits avec leurs cris dissonants. Venez, suivez-moi, je vais vous montrer et vous allez comprendre.

Alors Héros suivi l’homme jusqu’à l’entrée d’un tunnel de bonne facture. Au sol était couchée une grange porte en bois à deux battants. La porte tranchait avec le reste, elle était trop propre et trop neuve, trop lumineuse pour convenir à ce tunnel.

— Voilà le problème homme à la cape. Ceci est l’entrée de la grotte de Wilhelm, comme je vous l’ai dit, il y a tout plein de monstres là-dedans. Alors pour ne plus qu’ils sortent, j’ai construit cette grande porte, seulement je ne suis pas suffisamment fort pour la placer correctement devant l’entrée et la fixer. Voilà pourquoi j’ai besoin de votre aide !

Alors Héros aida l’homme à monter la porte et à la fixer solidement.

— Et hop ! Un problème de résolu ! Ceux-là ne nous embêteront plus de ci-tôt.

Alors Héros se dit qu’il ne s’attendait pas à fixer une porte et que ce n’était pas aujourd’hui qu'il deviendrait plus fort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0