La guilde des Guerriers

2 minutes de lecture

Un jour que Héros, affalé de tout son long sur un banc idéalement placé sous un grand chêne, somnolait paisiblement tout en écoutant le calme des lieux, un homme dont l’armure cliquetait en marchant l’aborda avec un enthousiasme débordant.

— Bien le bonjour brave homme ! Je vois par votre cape rouge que vous êtes en quête d’aventure !

Alors Héros le regarda et s’installa de façon plus décente sur le banc après s’être frotté les yeux. L’homme à l’armure continua avec le même entrain.

— J’ai une proposition à vous faire qui pourra, je le crois, j’en suis certain, fortement vous intéresser.

Alors Héros, toujours partant pour rendre service et devenir plus fort, demanda de quoi il s’agissait.

— La guilde des Guerriers ! La guilde des Guerriers ! Tout le monde rêve d’entrer un jour dans la guilde des Guerriers ! Les petits comme les grands ! Quoi ? C’est tout ce que ça te fais ? La guilde des Guerriers purée ! Ce n’est pas rien quand même !

Alors Héros lui expliqua qu’il ne connaissait pas l’existence de cette guilde que depuis la veille.

— C’est fou, où est-ce que tu vis ? Quoi qu’il en soit, dès que je t’ai vu, j’ai tout de suite pensé que tu pourrais faire une excellente recrue. Mais bien sûr, tu dois d’abord faire tes preuves si tu veux nous rejoindre ! Ce n’est pas facile d’intégrer la guilde tu sais. C’est un choix lourd de conséquences. Mais si tu es pris, nous pourrons te donner des missions dans le but de rendre le monde meilleur et te rendre plus fort.

Alors Héros accepta car rendre le monde meilleur et devenir plus fort était ce qu’il recherchait. Aussi il demanda ce qu’il devait faire pour intégrer la guilde, quel était le test qu’il devait passer.

— Tu vas devoir risquer ta vie en te rendant au milieu d’un lieu sombre, sous la terre, et grouillant de monstres terrifiants. C’est une mission où bien des novices ont déjà perdus la vie ou la raison, parfois les deux mais nous n’en savons rien car ceux-là ne peuvent plus parler. Une fois là-bas, tu devras déposer les reliques sacrées de la forge mythique, quelqu’un les a perturbées en les déplaçant. Les voici. Seras-tu à la hauteur ?

En terminant sa phrase, l’homme en armure tendit du bout des bras une dizaine de marteaux que Héros reconnu immédiatement.

Alors Héros accepta tout de même la mission et prit les marteaux avec lui, et il se dit que ce n’était pas aujourd’hui qu’il deviendrait plus fort. Mais maintenant, il faisait partie de la guilde des Guerriers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0