Le forgeron réputé

2 minutes de lecture

Alors que Héros entrait dans une forge réputée de la région, un homme l'interpela.

— Bienvenue à vous ! Je m'appelle Forgeron ! Que puis-je pour vous ?

Alors Héros lui expliqua qu'il avait brisé son épée et qu'il souhaitait la faire réparer. Et pour illustrer son propos, il déposa sa lame brisée sur le comptoir.

— Aïe aïe aïe ! On dirait que cette arme a été malmenée.

Héros haussa les épaules. La vie de héros n'est pas tous les jours facile.

— Ça va te coûter cher. Très cher. Très très cher.

Alors Héros lui dit qu'il comprenait le travail, le temps et l’effort nécessaire pour restaurer la lame, mais que seulement il n'avait pas beaucoup d'argent.

— Ce n'est pas grave. D'ailleurs ça tombe bien ! Imagine, la fois dernière je me baladais dans la caverne du tronc ramolli avec mon marteau préféré. Je cherchais des matériaux, des armures de guerriers vaincus, des choses de ce genre. À un moment j'ai posé mon marteau par terre pour ramasser un truc. Et depuis, impossible de me rappeler où ! Voudrais-tu le rechercher pour moi ? Si tu le trouve, je te ferai un prix sur la réparation de ton arme.

Alors Héros qui avait bon cœur, et la bourse vide, accepta tout en sachant qu'il n'aurait pas d'arme pour se défendre dans cette aventure. Il prit alors sans plus attendre la direction de l'entrée de la caverne au tronc ramolli en suivant les indications de Forgeron. Et bientôt, sous un énorme tronc d’arbre échoué sur le flanc, il trouva l’ouverture du tunnel menant à la caverne. L'intérieur était lugubre et sentait la mort.

Alors Héros alluma une torche qui se trouvait à l'entrée et usa de sa cape rouge comme d'un cache nez. Après quelques couloirs étroits, il trouva le cadavre d'un homme dont des pièces d'armures avaient été dépouillées. Héros ramassa une veille épée qui prenait la poussière près du pauvre homme et pu avancer plus sereinement, bien qu’il eût trouvé la source de la puanteur.

Sa quête achevée, il laissa la torche à l'entrée. La vielle épée, il l'avait également cassée après son troisième combat, et il la remit à son propriétaire initial.

Alors Héros retourna dans la forge réputée tenue par Forgeron et déposa sur le comptoir l'objet de la quête de la caverne au tronc ramolli.

— Qu'est-ce que c'est que tout ça ! Pourquoi tu as ramené tous ces marteaux, je t'avais dit un !

Alors Héros expliqua que comme il avait peur d’avoir confondu entre deux, il les avait tous pris.

— Mais cette quête, c'est pour les abrutis de novice de la guilde des guerriers. Je me laisse emporter. Dois-je comprendre que tu n'es pas de la guilde toi ?

Alors Héros lui expliqua qu'il n'avait jamais entendu parler de cette guilde.

— Vraiment ! Bon, ça ira pour cette fois. Je vais réparer ton épée à bon prix. Il va falloir maintenant que je trouve une jeune recrue sans attente pour lui faire remettre tous ces marteaux là-bas.

Alors Héros se dit que si les forgerons du coin étaient réputés, ils étaient tout aussi farfelus. Mais il était content car il était devenu un peu plus fort et son épée allait être réparée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0