Le Roi des Poissons

Une minute de lecture

Un jour que Héros traversa une vallée au centre de laquelle se trouvait un lac, et que l’après-midi touchait à son terme, il décida de bivouaquer.

Au bord de l’eau se trouvait une vielle barque avec du matériel de pêche. Le bois était un peu fatigué et le tout semblait à l’abandon, mais la fonction de naviguer sur le lac était encore tout à fait satisfaisante.

Alors Héros, mû par la faim, monta dans la barque et lança une ligne dans l’eau. Il attendit. Attendit. Attendit. Mais aucun poisson ne mordait.

Soudain un enfant arriva en courant au bord du lac et cria !

— Monsieur ! Monsieur ! C’est terrible, les poissons ne mordent plus ! Le Roi des Poissons est venu ! Il veut notre or !

Interloqué, Héros remonta son hameçon et accosta sur la berge.

— Le Roi des Poissons dis-tu ? C’est pour cela qu’il n’y a plus de poisson dans ce lac ?

— Monsieur ! Oui c’est pour cela qu’il n’y a plus de poisson dans le lac ! Venez vite !

Alors Héros suivi l’enfant jusqu’à une grande tente faite avec des peaux, des écailles et des arrêtes.

— Monsieur ! Entrez dedans vite ! Le Roi des Poissons est ici !

Alors Héros entra sous la tente et il découvrit un gros monsieur derrière un comptoir. Devant lui se trouvaient des caisses remplies de glace. Toutes sortes de poissons y étaient entreposées.

— C’est deux pièces pour les petits et cinq pièces pour les gros. Fait ton choix !

Héros s’essaya.

— C’est vous le Roi des Poissons ?

— Bien sûr que c’est moi ! Quand je viens, les poissons ressentent mon aura démentielle et ils se cachent tout au fond entre les rochers ou dans la vase. Mais moi, je suis le Roi des Poissons et je peux tout pécher ! Alors, tu choisis quoi ? Décides toi, je voyage de nuit et je vais bientôt démonter mon camp !

Alors Héros acheta deux petits poissons pour quatre pièces le tout. Et il se dit que ce n’était pas aujourd’hui qu’il deviendrait plus fort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0