Un nouveau départ

2 minutes de lecture

Quelque part, dans un monde fantastique, vivait un jeune homme dans une ville de taille moyenne, ni trop grande, ni trop petite. Tout le confort du monde moderne était disponible à portée de pieds : des écoles, une bibliothèque, des commerces, une auberge, une forge, une armurerie, en bref tout ce dont quiconque aurait pu espérer trouver. Pourtant, malgré ce confort, la ville n’était pas un endroit rêvé.

Les évènements commencèrent à prendre une mauvaise tournure cinq ans auparavant, lorsqu’un chevalier portant une armure noire arriva sur un grand cheval. Entrant dans la ville, il se dressa de toute sa stature sur sa monture recouverte elle aussi d’une multitude de plaques d’acier noir, et il lança vers le ciel avec des gestes amples et répétitifs l’épaisse lame de son épée. C’était ainsi qu’il manifesta son avertissement, et comme pour confirmer l’ensemble, il se mit à crier que sa colère serait terrible si la ville ne se soumettait pas à son joug immédiatement.

Et c’est ce qu’il se passa, aucun habitant ne voulait s’avouer vaincu sans même avoir essayé de combattre, alors la vengeance de celui qu’on appelât le Chevalier Noir fut terrible. Les coups pleuvaient depuis son destrier et nombreux furent ceux qui tombèrent à terre. À ce moment, le jeune homme dont nous allons ici raconter les aventures n’était alors qu’un enfant de dix ans. Il avait été le témoin de l’injustice subie par les siens. Et plus injuste, lui qui était plein de courage et d’envie d’en découdre ne pouvait rien contre un tel monstre. Seule restait l’image du sang s’écoulant paisiblement entre les pavés jusqu’à former des flaques.

La ville tomba rapidement et le Chevalier Noir y fit construire un grand château avec de grandes murailles, et sur la ville il fit régner une sombre terreur. Et dans les cinq années qui suivirent, le jeune homme s’entraîna tous les jours dans le but d’un jour renverser le pouvoir du Chevalier Noir. Chaque nuit il rêvait de retrouver la cité de ses souvenirs, celle-la même où il faisait bon vivre, là où on ne mourait pas pour rien.

Le jour de ses quinze ans, le jeune homme devait entrer dans les rangs militaires au service du Château et œuvrer dans ses noirs desseins. Et en cela, le jeune homme refusait de participer en quoi que soit en faveur d’un être aussi immonde. Aussi il ne pouvait plus rester un jour de plus, ses parents n’étaient plus et il n’avait plus aucune attache.

Alors ce jour anniversaire, il attrapa une épée, s’habilla d’une cape rouge et décida qu’à présent, on l’appellerait par le nouveau nom qu’il s’était donné. À présent, on l’appellerait Héros. Il voyagerait à travers les plaines, les vallées et les forêts. Il s’entraînerait tous les jours jusqu’à devenir fort, très fort, si fort qu’il pourra vaincre enfin le Chevalier Noir et détruire son château.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0