Souvenirs…

2 minutes de lecture

"En alchimie, on est obligé de remplacer une chose par une autre de même valeur. C'est la règle de l'échange équivalent. Pour nous, à cette époque, c'était l'unique lois de ce monde."

Alphonse Eldric

C'était un matin d'automne. Mon frère et moi étions en train de jouer dans la prairie près de chez nous. Il était déjà 20H et il commençait à faire nuit. Malheuresement, nous nous étions trop égaré de la maison et nous nous perdîmes dans cette prairie au nombreuses colline. Un peu comme tout les soirs. Et chaque soirs que où l'on se perdait, maman ce métait sur le balcon du premier étage et alumait sa lampe en la faisant clignoter pour qu'on puisse retrouver la maison et rentrer rapidement. Mais ce soir, pas de lampe. Pas de clignotis. Pas de maman au balcon.

Après près d'une heure de recherche, nous trouvâmes enfin notre chère petite maison. Nous nous précipitâmes vers l'entrée et nous entrèrent en trombe. Personne. Même pas une seule lumière. Maman devait être en train de dormit sûrement. Nous montâmes donc à l'étage et rentrèrent dans sa chambre. Elle n'étais pas dans son lit mais au sol. Nous essaâmes donc de la réveiller mais en vain. Alors, mon frère s'occupa de l'emmener sur le canapé tandis que je partit voir nos voisins, les Rockbell, leur avertir de la situation. Pinako et Winry accourir donc avec moi jusqu'à la maison. Nous trouvâmes Edward au salon avec maman sur le canapé. Pinako verifia, de son vieille âge, l'état de santé de maman. Deux minutes plus tard, elle nous anonça que maman était morte.

10 minutes plus tard, je regeoignit Edward dans l'ancien bureau de papa, aussi grand qu'une cave, devant un cercle de transmutation fait par mon frère.

"Que fais-tu, Edward ? dis-je.

- On va récuciter maman.

-Mais la transmutation humaine est interdite car trop dangereuse, dis-je appeuré. Que vas-t-il nous arrivés ?

- Rien de grave ne t'inquiète pas. Papa a tout expliquer dans ces anciens livres et j'ai déjà réunis tous les ingrédients. Tout est prêt. Tu viens ? J'aurais besoin de toi.

- O-O.K."

En effet, notre père était un alchimiste et faisait des recherches sur la transmutation humaine qui est interdite. Il a touty écrit dans ces dernières notes et à tous laissé dans son bureau après son ultime départ. Je rejoignit donc mon frère devant ce cercle de transmutation immense. Nous posâmes nos mains sur ce cercle et fimês la transmutation. Une grande lumière aveuglante sortit du cercle et m'aveuglit. Je sentit quelque chose m'emporter, un force inconnue m'emmena vers l'arrière. Mon frère s'éloigna de plus en plus de moi. Dès qu'il me vis partir, il tenta de me ratraper mais je partit et je ne vis plus rien.

Je me réveille en sursaut. Je viens de faire mon pire cauchemar. Mon frère dors dans l'herbe près de moi. Ouf !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kiruke Zoldiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0