Chapitre 1

3 minutes de lecture

"Alphonse !!!"

Hein?!! Qu'est-ce qui ce passe ? C'est la guerre ? Ah non, juste mon frère qui me réveille. Oui, le petit blondinet maigrichon en face de moi est bien mion seul et unique frangin.

  • Tu sais, Ed, dis-je, t'es pas obligé de crier si fort : j'entends très bien.
  • Je t'ai appelé au moins dix foix ! A croire que tr'es sourd sous ton casque.
  • Ton humour est toujours aussi drôle, frangin.
  • Ouaip !

Nous rions de bon coeur même si on aurait pu qualifier la parole de mon frère comme une insulte. Soudain, mon frère se couche sur l'herbe verte.

  • N'empêche, j'suis crevé...
  • Ah bon ! Mossieurs Fullmetal est fatigué ? Sans blague ! Et moi alors qui trimbale cette armure depuis 7 ans maintenant , je suis pas crevé moi aussi ?
  • Oh ça va, tu vas pas me répéter ça tous les jours quand même.
  • Oh que si ! j'y compte bien.

Edward a vraiment l'air exténué. Bon après, il faut se l'avouer, trois jours sans manger ni dormir à poursuivre un criminel non-stop, c'est fatiguant quand même. Surtout quand plus, il a du sauver un village d'un incendie juste après. C'est dur d'être alchimiste d'état quand même. Mais bon, il est quand même à fond dans ces mission, le p'tit fullmetal. Comme ça, le colonel Mustang, son supérieur, peut lui laisser le temps libre dans notre recherche de la pierre philosophale. Tout ça pour moi.

  • Dit, frangin.
  • Hm ?
  • Quand j'aurai retrouver mon corps et toi tes membres, on fera quoi ?
  • Qu'est-ce qu'on fera ? dit-il en regardant le paysage comme si il regardait l'avenir. J'en sais rien. P't-être qu'on retournera chez les Rockbell faire des auto-mail, qui sait ?
  • Ah bon ? Vraiment ?
  • J'en sais rien ! C'était du second degré, Al.
  • Ah d'accord...

Quelques instants de silence. Nous sammes dans une large plaine verte près d'un chemin de fer qui la traversait en plein coeur. On voit quelques villages au loin, dont celui incendié. La fumée c'était déjà dissipé d'ailleurs.

  • Bon, dit Ed en se redressant, c'est pas tout mais on doit retourner à Central.
  • Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié.
  • Oh là là... Mustang va encore me passer un de ces savon si spécial...
  • Bah aussi, on te dit de faire quelque chose de précis et toi, tu te mêle des affaires des autres.
  • Mais là je devais le faire ! C'était un criminel recherché qui...
  • Sauf qu'on t'as demandé de vérifier si la population va bien après la récente révolution.
  • Bah non, ça n'allait pas bien : il y avait un criminel qui...
  • Où est le rapport avec la révolution ?
  • Bah, euh... Mais, euh, tu vas arréter de me couper la parole oui ! Je suis ton ainé quand même !
  • Tu fais moins de 50cm de moi.
  • Mais ...

Ca y'est, j'ai réussi à mettre mon frère sur les nerfs. Bon, la gare est encore loin et on doit aller à Central. En route.

***

"Enfin arrivé à la gare !"

Mon frère s'affale sur un banc de la gare de"...". Il est vraiment épuisé. Je part m'assoir à côté de lui. La gare étant deserte, personne n'était étonné de voir un petit blond et un grand en armure. Après quelques secondes de repos, Ed se relève et part voir dans combien de temps viendra le prochain pour Central. De loin, sur mon banc, je l'observe. Il cherche donc sur le tableau d'affichage le prochain train. Ah c'est bon, il l'a trouvé. Mais à peine trouvé, l'horaire donne la nausé à mon frère qui se frotte les yeux pour la troisième fois pour bien voir si c'est bien notre train. Il doit venir dans longtemps alors. Il soupire et revient s'assoire.

"Alors ? lui demandè-je.

- 54 minutes."

Oh non...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kiruke Zoldiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0