Acte 3 - Scène 3

2 minutes de lecture

Acte 3 - Scène 3

JULIETTE, LYSANDRE

Lysandre marchait à travers des plaines. Le vent soufflait, emportant les nuages au loin. Au détour d'une route, il tomba sur une vieille femme, assise sur un rocher.

JULIETTE - Que cherches-tu jeune homme ?

LYSANDRE - Quelque chose dont vous n'avez pas idée grand-mère.

JULIETTE - Ah oui ? Pourtant je crois bien que tu recherches la mort.

LYSANDRE sur ses gardes - Vous...Vous êtes Juliette ?

JULIETTE descend de son rocher - Je suis bien Juliette, la seule Vieillesse en ce bas monde.

LYSANDRE la menaçant de son couteau - Arrière, n'approchez pas.

JULIETTE - Ce n'est pas avec cette épingle que tu vas pouvoir me faire quelque chose gamin. Baisse ton arme, tu devrais savoir que ça ne sert à rien. Aïe aïe aïe ces vieux os ne sont pas faits pour s'asseoir ici...

LYSANDRE - Que me voulez-vous monstre ?

JULIETTE - Monstre dis-tu ? N'en es-tu pas un toi-même Lysandre Brima ?

LYSANDRE - Quoi ?

JULIETTE - Tuer son meilleur-ami pour aller venger un mort. Ironique non ?

LYSANDRE rentre dans une grande rage - Ne parlez pas de lui !

JULIETTE - Je vois que tu possèdes beaucoup de rage en toi. Tu es un jeune féroce qui es dans le plus bel âge. Aucunes rides sur ton beau visage, aucunes courbatures émanant de ton corps. Oui, la Jeunesse est belle, je l'avoue. Mais vois-tu, la Jeunesse est si capricieuse, elle se retire bien vite pour vous laisser à mes bons soins. Marianne se proclame comme étant la seule qui aime véritablement, pourtant moi aussi je vous aime. Je le fais de loin pour ne pas vous effrayer. L'envie de vous prendre dans mes bras est bien là. Je voudrais être plus présente pour vous tous, vous montrer toute l'étendue de mon amour.

LYSANDRE - Qui voudrait être aimé par vous ? Vous êtes un cauchemar pour moi. Vous me dégoûtez les monstres, malgré tout l'amour que vous pouvez me porter, je vous déteste. Je ne veux ni de Marianne, ni de vous.

JULIETTE - Tu es bien sûr de ça ?

LYSANDRE - J'ai toujours été sûr de moi.

JULIETTE en soufflant - Quel homme téméraire...Tu n'es pas le premier ni le dernier à me rejeter. Je ne t'en veux pas. Tu devrais continuer dans cette direction, tu trouveras ce que tu cherches si ardemment.

LYSANDRE - Je ne vais pas vous remercier.

JULIETTE - Tu n'as pas besoin de le faire.

Il continue son chemin sans regarder une dernière fois Juliette qui l'observe partir.

JULIETTE - Il a choisi son propre chemin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0