Acte 2 - Scène 6

Une minute de lecture

Acte 2 - Scène 6

JACQUES, JULIUS

Jacques est dans la forêt à la recherche de Marianne.

JACQUES en pleurant - Où peux-tu être mon amour ? Je ne peux vivre sans toi, je le sens au fond de moi. Si tu t'éloignes trop de moi je vais trépasser. Ô Marianne, ma douce Marianne. Qu'as-tu fait sur mon pauvre coeur ? Il est en miettes depuis que tu as disparu derrière ces feuillages. Je faiblis à chaque minute qui passe sans ta présence à mes côtés. Que suis-je sans toi désormais ?

Julius arrive derrière Jacques pour le rattraper.

JULIUS l'appelant - Jacques ! Que fais-tu donc seul ici ? Il fait nuit noire, il vaut mieux que nous rentrions avant que tu ne tombes malade.

JACQUES - J'en n'ai que faire de la maladie Julius ! Il faut que je retrouve Marianne, c'est tout ce qui m'importe.

JULIUS - Vient, ton père doit se demander où tu es.

JACQUES - Mon père ? Ce foutu géniteur qui n'a que ses gloires passées en bouche ! Il ne va pas s'inquiéter pour moi.

JULIUS lui attrapant le bras - Ce n'est pas une excuse valable pour être dans la forêt. Ce n'est pas un endroit sûr la nuit. Allez, suis-moi, cesse de faire ta tête de mule.

JACQUES se dégageant - En quoi ça te regarde ? Va plutôt coller mon frère comme tu fais habituellement.

JULIUS - Ton frère est parti dans le village voisin, il m'a demandé de veiller sur toi à sa place, alors oui ça me regarde.

JACQUES - Je n'ai pas besoin d'une nounou.

JULIUS - Vu comment tu te comportes il t'en faudrait une.

JACQUES se retournant pour attraper le col de Julius - Je t'ai dit que je n'avais pas besoin de toi.

JULIUS - Tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis. Nous rentrons.

Jacques envoie un coup de poing dans le visage de Julius et s'enfuit dans la forêt. Julius se relève.

JULIUS (au public) - Le jour et la nuit je vous dis...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0