Acte 2 - Scène 7

2 minutes de lecture

Acte 2 - Scène 7

MARIANNE, NEO, JACQUES, JULIUS

Marianne est perchée en hauteur, regardant tristement le village qu'elle vient de quitter. Neo arrive derrière elle en silence.

NEO - Combien de temps espérais-tu me le cacher ?

MARIANNE apeurée - Neo ! Tu m'as fait peur. Quel bon vent t'amène ?

NEO en faisant un faux sourire - Je viens régler notre petit différent.

MARIANNE - De quoi parles-tu ? Quel différent ? Tout va bien entre nous, n'est-ce pas ?

NEO s'approchant dangereusement d'elle - Je pense, ma chère Jeunesse, que tu n'as pas bien compris mes dernières réprimandes. Je ne suis pas un de tes humains que tu peux facilement manipuler. Je suis la Mort et toi celle qui doit m'obéir.

MARIANNE - Je t'ai toujours obéi ! J'ai travaillé si dur pour mener à bien la mission que tu m'as confié. Je ne vois pas pourquoi tu...

NEO la coupant en lui attrapant la gorge - Oh si, tu vois parfaitement pourquoi je suis ici. Tu m'as volé impunément une âme qui m'était destinée ! Tu cherches à modifier leur temps de vie sur la Terre sans mon consentement. Tu n'apprendras donc jamais où est ta place.

Marianne se débat mais n'arrive pas à s'éloigner de Neo.

NEO - Tu sais Marianne...Si tu es là ce soir, c'est pour que tu comprennes que celui qui commande ici c'est moi. Regarde ce que tu as provoqué en jouant avec la vie.

Neo la fait se pencher dans le vide pour qu'elle puisse voir plus bas. De là où ils sont, ils peuvent voir Jacques courir dans la forêt avec Julius à ses trousses.

JULIUS (à Jacques) - Revient ! Cela ne sert à rien de t'enfuir !

JACQUES (à Julius) - Laisse-moi la retrouver !

Les deux garçons ne voient pas les deux autres plus haut. Marianne comprend vite ce qu'il va se dérouler. Elle tente de supplier Neo mais celui-ci la fait taire. La Mort fait un geste précis de la main. Jacques s'immobilise soudainement, tétanisé. Il pousse un cri de douleur et pose sa main vers son coeur.

JULIUS - Jacques ?

JACQUES - Mon coeur ! Je souffre !

Jacques tombe subitement, ne supportant plus la douleur. Il ne respire plus quand Julius arrive à son niveau.

JULIUS se tenant près du corps de Jacques - Non ! Jacques ! Oh mon Dieu, ce n'est pas possible. Jacques je t'en prie réveille-toi.

NEO (à Marianne) - Tu vois, cela ne servait à rien de le sauver, j'ai bien réussi à récupérer son âme. Bien qu'il soit jeune Marianne. Il me revient.

MARIANNE (à Neo) - Tu es un monstre ! Tu l'as fait souffrir inutilement. Pauvre Jacques...Il ne méritait pas ta colère.

NEO (à Marianne) - Tout comme il ne méritait pas que tu le sauves.

JULIUS - Nous allons te sauver, accroche-toi mon vieux.

NEO (à Marianne) - Je ne te laisserai plus faire ce que tu veux avec les âmes des mortels. C'est terminé.

JULIUS - Pitié qu'on nous vienne en aide, est-ce qu'il y a quelqu'un ?!

NEO (à Marianne) - Je suis capable de te faire écouter ces cris de douleur tous les jours, pour l'éternité.

MARIANNE (à Neo) en larmes - Ramène-le, je t'en prie Neo. Laisse-lui la vie sauve.

NEO (à Marianne) - C'est trop tard. C'est bien trop tard.

Neo lâche Marianne et s'écarte pour s'en aller. Marianne et Julius pleurent la mort de Jacques.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0