Acte 2 - Scène 3

Une minute de lecture

Acte 2 - Scène 3

NEO

Il regarde d'un point élevé le village. Son observation dure un temps, puis il se détourne, presque ennuyé par la vue des humains. Un registre qui se trouve dans ses mains occupe toutes ses pensées. Il relit plusieurs fois la même page, un air intrigué sur son visage habituellement si inexpressif.

NEO - Que c'est étrange...Je pensais que Jacques Brima devait se faire emporter par la rivière, il y a de ça deux nuits. Marianne a encore dû jeter un coup d'oeil à mon registre pour changer ça. Il faut qu'elle apprenne à laisser les jeunes mourir. Je l'ai éduquée pour un seul but, celui d'apporter un temps de gloire à chaque humain. Cependant le temps de vie des humains est décidé à leur naissance. Le fait de le changer me dérobe une âme, déréglant tout le système. Marianne...Tu me déçois énormément. Comme si je n'allais pas le remarquer. C'est décevant. Je vais devoir agir pour récupérer cette âme manquante.

Il referme le registre d'un coup sec, irrité.

NEO (au public) - La Jeunesse n'est que déception ces temps-ci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fruysta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0