Chapitre 3

2 minutes de lecture

6 heures du matin.

Elle se trouve dans un espace scientifique, une institution culturelle, mais aussi lieu de rêverie. C'est un endroit riche d’une indéniable et complexe poésie pour elle; d'une froideur et noirceur apparentes pour la plupart des personnes banales du XXI siècles. Mais elle n'est pas banale, elle est extraordinaire. En ce lieu, de nombreuses présences s’y côtoient : brillants chercheurs et obscurs employés, agents spéciaux, légistes, enquêteurs, criminalistes comme elle, ou autres visiteurs, à la recherche d’une information, d'une preuve, d’un croquis, d'une identité, voire d’un lieu de rendez-vous discret. Quels mystères tous ces pièces peuvent-elles bien receler ? Les locaux de l’OCME sont bien secrets.

Les psychopathes, c'est grâce à eux qu'elle et son frère Bradley ne se trouvent pas au chômage, mais à cause d'eux que tout bascule aujourd'hui. Elle se demande souvent si elle n'appartient pas à leur catégorie, et se dit qu'il suffirait parfois qu’elle perde une seule chose pour la faire basculer de l'autre côté de la barrière. Après tout, comment définit-on un psychopathe dans les livres de criminologie : comme quelqu'un ayant «un manque profond d'empathie, de culpabilité ou de remords, une indifférence marqué aux sentiments et au bien-être des autres." Sa froideur souvent incomprise, l'a fait-elle passer pour une psychopathe? Etudier les faits et les circonstances d’actes meurtriers pourrait-t-il la transformer en l’un de ses monstres qu’elle aidait à enfermer ? Travailler avec son frère était peut-être la seule chose qui lui assurait un équilibre mental.

La sonnerie de son téléphone l’extirpe de ses pensées.

- Quel est ton péché capital  préféré ?

Elle raccroche, sans formalité. Il s’agit sans doute d’une mauvaise blague d’étudiants ou d’adolescents.

La sonnerie du mobile retentit de nouveau.

-Docteur Coop, quel est votre péché capital préféré ?

Vivement agacée, elle met fin à l’appel. Ses collègues n’ont donc rien d’autre à faire que des blagues téléphoniques ?

Pour la troisième fois, elle entend le bip sonore. Ce coup-ci, elle ne laisse pas le temps à son interlocuteur de parler :

-Je ne pensais pas que des collègues pouvaient s’abaisser à faire ce genre de blague, grandissez un peu.

La voix, masculine semble-t-il , ricane. Elle est loin de la vérité.

-Belinda Coop, quel votre pêché capital préféré ? demande-t-elle à nouveau

La criminologue s’électrise. Aucun de ses collègues n’ose l’appeler par son prénom. Ils ne la portent peut-être pas dans leur cœur, mais ils ont un profond respect à son égard et elle reste leur supérieure.

-Qui êtes-vous ?

-Ah…Humm..On dirait que j’ai capté votre attention. Vous devriez passez chez votre frère. Déclame la voix sans émotion aucune.

-Pourq..

Trop tard, la personne a raccroché. ....Un mauvais pressentiment l’assaille, et elle a un haut-le-cœur qui lui soulève les entrailles. Elle se hâte en direction de l’appartement de son frère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laetitia Redon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0